Depuis ses premiers jours sur Terre, la vie d’Hannah n’a rien de facile. Après avoir appris qu’elle était atteinte de nanisme, la mère biologique d’Hannah l’a proposée à l’adoption. Et alors que les mois passaient, personne au monde ne semblait vouloir d’elle. Finalement, un adorable couple, Jackie et Larry, s’est présenté et est tombé sous le charme de la fillette. Ils ignoraient que la petite Hannah les aimerait en retour dix fois plus lorsqu’ils en auraient vraiment besoin.
Élevée au sein d’une famille aimante.
Mais elle n’avait pas que des parents. Elle avait également des frères et sœurs. Deux frères, Mark et Matt, et une sœur, Kelly. Hannah considère avoir eu de la chance d’être accueillie par la famille Kritzeck et qu’ils l’aient poussée à voir grand. Ils l’ont également poussée à prendre part à des activités, comme la danse, et à ne laisser personne l’empêcher de faire quoi que ce soit. Mais élever une fillette avec des besoins spéciaux était difficile pour Jackie et Larry Kritzeck. Néanmoins, ils étaient ravis d’avoir fait ce choix, qui allait littéralement leur sauver la vie.
Elle savait qu’elle était différente.
Comparées aux autres filles, les différences étaient manifestes. En grandissant, il est devenu évident qu’elle ne grandissait physiquement pas comme ses camarades de classe ou ses frères et sœurs. Jackie et Larry ont donc expliqué sa maladie à Hannah une fois qu’elle était assez grande. Hannah a réalisé qu’elle avait défié toutes les statistiques, car seules 100 personnes au monde sont nées avec un nanisme primordial. Mais un défi allait complètement l’ébranler : le lycée.
Les moqueries.
En plus de faire face à des problèmes cardiaques et des anévrismes cérébraux, Hannah devait affronter des personnes qui se moquaient directement ou indirectement d’elle. Et aujourd’hui, à l’âge de 19 ans, cela a même empiré, car tout le monde suppose qu’elle n’a que cinq ans. Elle doit aussi faire face aux personnes qui la dévisagent, et bien entendu, il y a aussi le harcèlement. À un certain point, son coup de cœur lui a même dit que personne ne souhaiterait jamais sortir avec elle. Mais comme elle allait rapidement le découvrir, il était très loin d’avoir raison.
Sa famille comptait énormément à ses yeux.
Le monde extérieur a peut-être tout fait pour qu’elle se sente aliénée, mais heureusement, cela n’a jamais été le cas de sa famille. Les Kritzeck l’ont couverte de positivité et ont fait en sorte qu’elle se sente normale. Ils ont même abaissé tous les interrupteurs et ajouté des marches dans la cuisine et la salle de bains afin qu’elle puisse atteindre les éviers et les comptoirs de la cuisine. Donc lorsque sa mère adoptive a souffert de polykystose rénale et a eu besoin d’une greffe de rein, elle a décidé qu’elle ne pouvait pas rester là sans rien faire à regarder sa mère souffrir. Elle a décidé d’agir.
Il était temps de rendre la pareille.
Sans tenir ses parents au courant, elle a pris un rendez-vous pour vérifier qu’elle était compatible pour une greffe. Bien que ce soit le cas, le médecin lui a déconseillé de le faire. La maladie d’Hannah l’exposait à plusieurs conséquences mortelles. Par conséquent, elle devait prendre des médicaments et se soumettre à des suivis hebdomadaires. Mais malgré les risques, sa décision était prise. La mère adoptive d’Hannah lui avait sauvé la vie alors que personne d’autre ne voulait d’elle. Il était maintenant de lui rendre la pareille.
Vivre chaque jour comme s’il s’agissait du dernier.
L’opération a été un franc succès, mais pas sans mettre la vie d’Hannah en danger. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de nanisme primordial ne voient pas leur 30e anniversaire, encore moins avec un seul rein. Mais les Kritzeck espèrent toujours que les progrès médicaux permettent de trouver un moyen de modifier cet avenir sombre. Pour Hannah, qui voyait à quel point sa vie était fragile, cela suffisait comme ça. Elle avait des rêves, et elle n’allait pas laisser cette maladie briser son mental. Il était temps de vivre chaque jour pleinement.
Petite taille, grands rêves.
L’avantage en matière de rêves, c’est que votre taille importe peu, et Hannah le savait. Elle aime voir grand, depuis toute petite. En fait, toute sa vie elle voulait être célèbre. Elle a commencé la danse à deux ans, s’est mise à la gymnastique à trois. Aujourd’hui, elle danse et adore ça, car la danse classique l’apaise et le hip-hop lui donne l’impression d’être Wonder Woman. Et malgré les douleurs causées par sa maladie, elle a trouvé un moyen de les surmonter et réalise ses rêves.
Tellement de problèmes de santé.
Depuis sa plus jeune enfance, Hannah a eu plus de rendez-vous chez le médecin que la plupart d’entre nous durant toute notre vie. Sa maladie lui faisant courir le risque de développer des anévrismes et d’autres troubles, elle doit être régulièrement suivie. Cela comprend une IRM annuelle et des visites chez le dentiste pour des implants dentaires, car ses dents sont trop petites. Sa scoliose a également été corrigée grâce à deux tiges de titane implantées dans son dos.
Une triple menace.
Elle constitue une triple menace selon ses amis et ses professeurs. Mais ce n’est pas aussi négatif qu’il y paraît. Ils la surnomment ainsi, car elle s’entraîne très dur pour être une danseuse, une chanteuse, et une actrice. Selon sa professeure de danse, Ellie Walter, sa taille n’arrête pas Hannah, et elle peut également s’adonner à la danse libre, tout aussi bien, sinon mieux, que les autres danseurs. Cela vous montre qu’avec un peu de persévérance, et beaucoup de travail, vous pouvez vraiment réaliser vos rêves, comme Hannah.
Vivre chaque jour pleinement.
Le fait qu’elle puisse ne pas voir son 30e anniversaire semble être ce qui pousse Hannah. Elle entend vivre chaque jour comme s’il s’agissait du dernier. Et elle ne laisse pas ses malheurs la dissuader de profiter de temps qui lui reste. En fin de compte, sa vision positive de la vie est ce qui la pousse à accomplir ce qui lui tient à cœur, et cela inclut rencontrer une de ses idoles.
Elle a rencontré son idole.
Pour le 2 500e épisode de l’émission de télévision américaine, « The Maury Show », Maury Povich, a décidé de réaliser le rêve de quelqu’un. Par chance, c’est le rêve d’Hannah, qui avait déjà participé à l’émission pour évoquer sa maladie, qui a été choisi. Naturellement, il s’agissait d’un choix facile, quand ils ont appris que son rêve était de rencontrer son idole, Selena Gomez. Elle a toujours été une grande fan, et « The Maury Show » a invité Selena Gomez, ce qui était magique. Ils ont également offert des passes backstage à Hannah pour le prochain concert de l’artiste.
Sa carrière d’actrice a pris son envol.
En plus de côtoyer Selena Gomez, Hannah a également fait de grands pas vers ses débuts en tant qu’actrice professionnelle. Elle a commencé à apparaître brièvement dans des émissions télévisées et des films. Mais finalement, elle est passée à d’autres projets, comme le documentaire de 2014, « Little and Looking for Love » (« Petite et à la recherche de l’amour »). Ce documentaire la touchait de près, car beaucoup de ses amies avaient un petit-ami et elle souhaitait elle aussi en trouver un. Mais même si elle n’avait pas trouvé la bonne personne, elle ne manquait pas d’hommes dans sa vie.
Meilleurs amis pour la vie.
Tandis qu’Hannah attend toujours le coup de foudre, elle reçoit beaucoup d’amour ailleurs. En plus de sa famille, de nombreux amis l’aiment, dont ses deux meilleures amies, Heidi Melgren et Emily Tofte, avec qui elle passe beaucoup de son temps libre. Mais elle souhaite toujours trouver le grand amour et avoir des enfants un jour. Mais pour le moment, elle est parfaitement heureuse avec ses amis et grâce au soutien incroyable de sa famille.
Sa famille reste sa fondation.
Les frères et sœurs d’Hannah ont grandi, ont quitté la maison et se sont mariés. Ils ont même des enfants, dont certains qui peuvent porter Hannah dans leurs bras, selon elle. Mais tout va bien, car elle sait que sa famille constitue un extraordinaire soutien et qu’elle sera toujours là quand elle en aura besoin, ce qui est une bonne chose. Hannah n’a pas toujours eu des personnes aussi proches dans sa vie.
La perte d’amis.
Hannah avait un ami également atteint de nanisme. Son nom était Brad Jordan, et leur amitié était quelque peu romantique. Ils se sont rendus au bal de fin d’année ensemble, et Hannah a même été invité au mariage de la sœur de Brad. Mais elle a dû faire face à sa propre mortalité quand Brad a eu un infarctus en mars 2017 et est décédé. Mais ce n’était pas le seul. Voir des amis mourir n’a pas seulement affecté Hannah émotionnellement, mais l’a également poussé à affronter sa propre mortalité.
Vivre la vie pleinement.
Jackie, qui a maintenant 63 ans, continue de s’inquiéter pour sa fille. Elle sait que la vie d’Hannah est une course contre la montre, mais elle l’admire, car elle vit pleinement, comme s’il n’y avait pas de demain. À la fin, Hannah ne nous a pas seulement inspirés à poursuivre nos rêves, mais aussi à franchir tous les obstacles se dressant sur sa route. Incarner l’incroyable exemple qu’elle est prouvera avec un peu de chance aux autres personnes dans le même cas, et plus généralement à tous, que rien n’est impossible si vous vous y attelez corps et âme.