Selon l’adage, les amis peuvent avoir toutes les formes et toutes les tailles… Jotto l’éléphanteau n’avait qu’un mois lorsqu’il est tombé dans un puits et a été séparé de son troupeau. La fondation David Shelldrick Wildlife Trust (DSWT) l’a emmené dans un orphelinat pour éléphant kenyan au sein duquel il pourrait reprendre des forces et se préparer à regagner la nature.
Mais compte tenu du nombre d’éléphants au sein du refuge, les secouristes ne s’attendaient pas à ce que Jotto devienne le meilleur ami d’une… autruche baptisée Pea !
Elle a été sauvée en 2014, alors que l’équipe était partie sauver un éléphanteau et est tombée sur le volatile et son frère Pod qui avaient besoin d’aide. Ils ont été emmenés au refuge pour éléphants. Pod est retourné dans la nature et a rejoint des autruches sauvages, tandis que Pea reste avec les éléphants, se sentant tout à fait chez elle.
« On peut affirmer sans risque que Pea, l’autruche rescapée, pense indubitablement appartenir au troupeau d’éléphants et le petit Jotto est ravi de pouvoir profiter d’un câlin avec son ami à plumes », a écrit DSWT cette semaine. « De magnifiques moments de tendresse à la nurserie de Nairobi, où ces deux orphelins et beaucoup, beaucoup d’autres, ont la possibilité de guérir et, lorsqu’ils sont prêts à le faire, de rejoindre leur habitat naturel. »
Plus d’informations : DSWT | Facebook