Ces vidéos de 90 secondes illustrent bien toute l’importance de Photoshop dans notre société.

Photoshop est utilisé partout, que ce soit dans les pages des magazines, dans les campagnes publicitaires, ou dans les publicités télévisées. Mais si tout le monde est habitué aux images traitées par Photoshop, nous sommes moins nombreux à être familiers avec ces mêmes images, avant modification.

- Publicité -

Grâce à Elizabeth Moss, de Rare Digital Art, vous pouvez désormais découvrir en combien de temps (et à quel point) de telles images sont modifiées, jusqu’à ce que leurs sujets correspondent aux canons actuels de la “beauté”. Moss a en effet publié des vidéos d’à peine 90 secondes, et qui résument des heures de travail sous Photoshop. (source: huffingtonpost)

 
Dans les vidéos ci-dessous, Moss rajoute même des pores sur la peau des mannequins.

- Publicité -

La voir ainsi agrandir des globes oculaires, ou affiner des visages “trop larges” souligne bien le problème considérable dont souffre notre société, qui a un rapport malsain à une beauté idéalisée et standardisée, totalement artificielle.

La leçon la plus importante de tout cela ? Toutes les photos sont truquées, donc les femmes devraient cesser de courir après (et de vénérer) des canons de beauté mensongers.