Boire du vin au moment de vous coucher peut vous aider à perdre du poids.

Boire du vin au moment de vous coucher peut vous aider à perdre du poids.

Top3
Si vous avez des difficultés à perdre du poids, mais que vous avez faim au moment de vous coucher, troquez donc votre collation de minuit pour un verre de vin. Un article récemment publié dans VinePair suggère que boire du vin en pleine nuit aide à perdre du poids. Hallelujah !

Linda Monk a perdu 2,5 kilos en trois semaines, et selon elle, c’est en partie dû au verre de vin qu’elle a bu chaque soir. D’après Monk, le vin coupe instantanément son envie de sucreries ou d’autres aliments mauvais pour sa ligne. « Dans le passé, j’ai toujours eu envie de sucreries, de biscuits, ou de chocolat après le dîner… mais plus maintenant. » explique-t-elle.

1

Samantha Merritt acquiesce : pour elle, « les calories ingérées ne se reflètent pas sur ma balance… désormais, je peux refuser un dessert sans hésitation, et à la place, je bois un verre ou deux chaque soir, quatre soirs par semaine. »

Selon le Daily Mail, des chercheurs de l’Université d’Harvard ont étudié plus de 20000 femmes pendant 13 ans, et ils ont découvert que celles qui buvaient une demi-bouteille de vin (deux verres) chaque jour étaient nettement moins susceptibles d’être obèses. De plus, certaines études ont prouvé que boire du vin rouge brûlait les graisses.

Bien sûr, il vous faut pour cela remplacer votre collation d’après-dîner par du vin, et non pas cumuler les deux. Le vin a moins de calories et de lipides que beaucoup d’aliments néfastes à votre ligne. Jetez un oeil à ces comparaisons effectuées avec d’autres aliments :

Verre de vin rouge
Calories : 135
Lipides : 0g

Verre de vin blanc
Calories : 120
Lipides : 0g

Tranche de gâteau
Calories : 235
Lipides : 10.5g

Glace (une portion de glace au chocolat)
Calories : 300
Lipides : 16g

Bien entendu, comme partout, la modération est essentielle. Bien qu’un verre ou deux ne pose aucun problème, vider une bouteille par jour n’est pas forcément une très bonne idée.
21
Par ailleurs, n’oubliez pas que chez certaines personnes, l’alcool peut perturber le sommeil. Bien qu’initialement, l’alcool puisse provoquer l’assoupissement, des études ont montré que les consommateurs d’alcool étaient plus enclins à se réveiller au milieu de la nuit, et à se sentir moins reposés le lendemain matin.

Mais si vous buvez de manière responsable, et que cela vous réussit, alors lâchez-vous, et levez donc votre verre ! Vous pourriez bien perdre quelques kilos, et de toute façon, il est bien connu que le vin rend la vie plus belle !