Avec seulement 200 euros un retraité construit cette adorable maison en Bauge

Mr

Michael Buck
- Publicité -
, un professeur d’art de 59 ans à la retraite, de Oxfordshire, Angleterre, a décidée de construire une adorable maison bauge dans son jardin pour 250$.

Cette maison ressemblerait presque à une maison de hobbit ou un cottage tout droit sortie de la Terre du Milieu. L’histoire derrière ce projet est presque tout aussi magique.

1

S’assurant de n’utiliser que des matériaux de récupération ou naturels et sans gaz, eau ou électricité, Buck a pu garder les choses simples en économisant beaucoup d’argent.

2

Michael Buck a passé 8 mois à créer cette maison en utilisant une technique ancienne appelée bauge.

3

La bauge est un système de construction monolithique en terre crue empilée, un mélange d’argile, de paille, de sable, de terre et d’eau. Après avoir lu un livre, Buck a appris tout seul comment utiliser la méthode.

4

Il a bâti la maison entièrement à la main.

5

Mr Michael Buck dit qu’il voulait s’assurer que la maison ‘soit en harmonie avec le paysage plutôt qu’une intruse sur celui-ci’.

- Publicité -

6

A l’intérieur, le plancher a été fait en recyclant les planches d’un vieux bateau

7

Il a aussi utilisé le pare-brise d’un vieux camion pour fabriquer plusieurs des fenêtres de la maison.

8

Le petit cottage possède sa propre salle à manger et sa partie cuisine mais aussi un adorable lit mezzanine pour maximiser l’espace.

9

Le cottage est simple et n’a aucune électricité, mais il a plusieurs sources naturelle d’eau courante qui proviennent d’une source voisine.

10

Les murs sont peints avec un mélange de résine végétale et de craie.

11

- Publicité -

Mr. Buck a décidé de louer la petite maison à une femme qui travaille dans une exploitation laitière proche. Elle échange son loyer contre du beurre et du lait. La cuisine se fait sur un petit four à gaz dans la kitchenette ou dans un poêle à bois.

12

‘Je voulais montrer que les maisons n’ont pas à coûter autant. Nous vivons dans une société où nous passons notre vie à payer nos crédits, ce que beaucoup de gens n’apprécient pas.’ a dit Mr Michael Buck.

Mr. Buck comptait à l’origine construire une maison sans dépenses. Mais quelques mauvais calcul dans la quantité de pailles dont il aurait besoin pour bâtir la maison l’a poussé à en acheter plus.

13

De plus, il avait besoin d’acheter quelques clous pour garder la chaume attachée à la maison. Certains de ses amis ont aussi contribué et l’ont aidé à construire le cottage.

Ils ont tous ajouté leurs noms à l’intérieur du mur avec leurs 3 vaches Crystal, Mist et Marigold. Après tout, c’est leur bouse qui a été utilisée pour faire le plâtre!

14

Parce qu’il a classé le bâtiment comme maison d’été, il n’a pas eu besoin d’autorisation de la ville pour construire cette structure unique.

15

Cette maison a, à coup sûr, fait un long chemin depuis ses plans d’origine, qui ont été dessinés sur le dos d’une enveloppe par Mr. Bucks. Cela prouve bien que beaucoup d’amour et un peu de créativité peuvent vous amener très loin.

<
/div>

16

×