7 choses inattendues qui se produisent lorsque les adultes se mettent au coloriage.

Les adultes devraient faire plus souvent du coloriage !

7_choses_inattendues_qui_se-f

Publicité

1. Vous améliorez vos facultés de concentration.

Le monde contemporain est particulièrement stressant et frénétique. Nos capacités de concentration en souffrent souvent, partagées entre le travail, la famille, les gadgets électroniques, et autres stimulations en tous genres. Lorsque l’on prend le temps de s’asseoir et de se concentrer sur quelque chose comme le coloriage, cela améliore aussi notre capacité de concentration dans tous les autres domaines.

2. Cela vous permet de développer votre sens créatif.

Colorier entre les lignes ou à l’extérieur de celles-ci est un moyen merveilleux de donner libre cours à votre sens créatif. Les adultes qui colorient sont plus enclins à avoir recours à des idées créatives pour résoudre des problèmes, et à trouver des solutions plus originales.

3. Pour votre cerveau, c’est comme de la méditation.

Lorsque vous coloriez, il se produit, dans votre cerveaau, les mêmes processus chimiques que lorsque vous méditez.

4. Vous pouvez vous détendre ainsi partout et tout le temps.

Vous vous ennuyez à bord d’un avion ? Coloriez. Vous êtes stressé au travail ? Coloriez (pendant la pause). Vous n’avez rien à faire à la maison ? Coloriez. C’est génial. Vous pouvez faire du coloriage un peu partout.

5. Vous améliorez vos capacités motrices.

Tout ce coloriage précis et bien défini vous permet d’améliorer la coordination motrice entre votre oeil et votre main, et vos capacités motrices en général.

6. Vous vous débarrassez de toute pensée négative.

C’est comme de la méditation. Lorsque vous coloriez, vous ne vous concentrez que sur ce que vous faites, et vous vous débarrassez naturellement de beaucoup de tension et d’idées négatives.

7. Vous faites baisser votre anxiété et votre stress.

Le coloriage est un moyen formidable de se débarrasser de son stress et de son anxiété. Passer une demi-heure à faire du coloriage est ainsi un vrai remède miracle.

Publicité