40 des serpents les plus mortels découverts à ce jour

Il existe des centaines de serpents venimeux dans le monde dont on a rarement entendu parler. On a même parfois retrouvé des membres de ces espèces mortelles en train de ramper chez certaines personnes. Nous sommes certains que vous n’avez jamais imaginé que cela pouvait vous arriver. Vous devriez peut-être commencer à ne plus dormir que d’un œil.

Cobra indien

40 des serpents les plus 15

Ce célèbre cobra est l’une des quatre espèces responsables du plus grand nombre de morsures de serpents en Inde, et le fait qu’il est protégé par les lois régissant la faune sauvage lui garantit de conserver cette place. Le venin du cobra indien contient des neurotoxines et des cardiotoxines qui peuvent provoquer la paralysie et d’autres graves symptômes, seulement quelques minutes après la morsure.

Cobra royal

40 des serpents les plus 46

Le cobra royal n’est pas seulement le serpent venimeux le plus célèbre du monde, mais c’est aussi le plus long. On le trouve principalement en Inde et en Asie du Sud Est, sa morsure peut entraîner une paralysie et une mort rapide, si elle n’est pas suivie de l’injection d’un anti-venin.

Précédent1 sur 23