40 des serpents les plus mortels découverts à ce jour.

Il existe des centaines de serpents venimeux dans le monde dont on a rarement entendu parler. Ces espèces mortelles se sont même retrouvées à ramper dans les domiciles des gens. Nous sommes sûrs que vous n’avez jamais pensé que cela pouvait vous arriver. Vous devriez peut-être commencer à ne dormir que d’un œil.

Crotale diamantin

40 des serpents les plus 01

Serpent venimeux le plus gros d’Amérique du Nord, le crotale diamantin peut peser jusqu’à 4,5 kg. Sa morsure peut entraîner des dommages rapides aux globules rouges et au tissu, mais le son de sa sonnette permet à de nombreuses victimes potentielles de l’éviter.

Crotale diamantin de l’Ouest

40 des serpents les plus 02

Cette espèce de crotale se trouve dans le sud-ouest des États-Unis et est à l’origine de davantage de morsures dans ce pays que toute autre espèce. Ne se contentant pas de limiter ses dégâts à une nation, le crotale diamantin de l’Ouest provoque également de nombreux décès dans le nord du Mexique.

Cobra des Philippines

40 des serpents les plus 03

Ce serpent extrêmement venimeux peut non seulement administrer son poison avec sa morsure, mais aussi le transmettre en le crachant avec précision jusqu’à 3 m. On trouve cette terrible créature dans les forêts, à l’orée des champs et près des sources d’eau naturelle.

Découvrez les autres serpents dans les pages suivantes!

Crocodile contre serpent ! Sur qui pariez-vous ?

40 des serpents les plus 04

Une bataille incroyable a eu lieu récemment, un python a défié un énorme crocodile dans un lac australien. Sans surprise, les spectateurs sont restés sous le choc, bouches bées, en voyant le python bondir et dévorer le croco.

Mamba noir

40 des serpents les plus 05

On trouve ce reptile sournois en Afrique et peut se déplacer à plus de 20 km/h, ce qui en fait le serpent le plus rapide de la planète. Heureusement, il n’attaque que lorsqu’il détecte un danger. Il mord cependant plusieurs fois, obligeant la victime à trouver un traitement dans les 20 minutes afin d’éviter la mort. On a rapporté des incursions de ce serpent dans le foyer des gens et ils ont réussi à s’enfuir alors qu’il était prêt à les mordre.

Une morsure sur les parties.

40 des serpents les plus 06

Un Israélien a été emmené d’urgence à l’hôpital après, tenez vous bien…qu’un serpent soit sorti des toilettes sur lesquelles il était assis et morde son pénis !!! Quoi ?!

La victime a indiqué au personnel de l’hôpital qu’il avait ressenti une sensation de brûlure extrême alors qu’il utilisait ses toilettes. Lorsqu’il a baissé les yeux, il a remarqué qu’un serpent se trouvait dans les toilettes. Bien sûr, comme tout le monde l’aurait fait, il a quitté aussi vite que possible la pièce afin d’appeler une ambulance.

« C’est la première fois que je vois une telle morsure de serpent », a rapporté l’ambulancier.

Le serpent n’était apparemment pas venimeux, mais les médecins ont gardé l’homme sous surveillance à l’hôpital pour mener d’autres tests. De plus, l’homme aura une marque témoignant de cette histoire pour les années à venir. « Il y aura sûrement des marques de morsure sur la zone en question », a indiqué une infirmière de l’hôpital.

Serpent noir à collier rouge

40 des serpents les plus 07

Les habitants d’Australie d’Occidentale doivent être extrêmement prudents, car on trouve ce serpent dans les régions boisées, les forêts, et les zones marécageuses. Considéré comme un serpent passif, le serpent noir à collier rouge reculera et mordra néanmoins s’il se sent menacé et aime nicher dans les jardins. Si vous avez un animal domestique, méfiez-vous de celui-ci !

Serpent des arbres

40 des serpents les plus 08

Ce serpent subsaharien semble innocent, mais nous vous assurons que c’est loin d’être le cas ! Il ne mesure qu’entre 90 cm et 1,5 m de long, mais son venin est très puissant. Sa mâchoire se décroche pour atteindre presque 180 degrés lorsqu’il mord, inoculant un venin qui peut bloquer le processus de coagulation de sa victime.

Serpent-tigre

40 des serpents les plus 09

Le serpent-tigre australien doit son nom aux bandes distinctives et il est souvent aussi dangereux que le félin à qui il doit son nom. Les morsures entraînent la mort dans environ la moitié des cas, avec une douleur localisée, suivie d’une respiration contrainte et finalement, d’une paralysie.

Taïpan du désert

40 des serpents les plus 10

Le venin mortel de ce serpent est parfait pour tuer des mammifères à sang chaud. Bien que le taïpan du désert n’attaque pas à moins d’être provoqué, son venin inclut des neurotoxines, des hémotoxines et des mycotoxines qui perturbent le système nerveux, le système sanguin et le système musculaire.

Serpent brun

40 des serpents les plus 11

Un autre serpent mortel résidant en Australie, le serpent-brun est considéré comme l’un des serpents terrestres les plus venimeux du monde. Il est à l’origine de 60 % des morsures de serpents d’Australie et son venin peut provoquer des vertiges, une insuffisance rénale et une paralysie.

L’évadé de l’animalerie

40 des serpents les plus 12

Deux jeunes garçons du Nouveau-Brunswick dormaient une nuit quand un énorme python de 4,25 m s’est échappé de sa cage dans l’animalerie située au rez-de-chaussée. La créature venimeuse a rampé à travers la ventilation et a rejoint la chambre dans laquelle dormaient les enfants. La fin de ce récit n’est pas très plaisante, alors nous nous arrêterons ici.

Fer-de-lance commun

40 des serpents les plus 13

Ce serpent d’Amérique du Sud n’a en vérité rien de commun. Il s’agit en fait d’un crotale qui a beaucoup de tempérament et son venin peut provoquer une perte de mémoire permanente, entre autres choses. Pire encore, du fait de son camouflage naturel, de nombreux travailleurs dans les plantations pénètrent accidentellement dans l’espace personnel de ce serpent et se font mordre.

Vipère heurtante

40 des serpents les plus 14

Originaire d’Afrique, ce serpent provoque le plus grand nombre de décès par morsure de serpents sur le continent. C’est un serpent agressif qui prend la forme d’un « S » lorsqu’il est prêt à frapper, ne fournissant aux êtres humains proches qu’un bref avertissement avant d’administrer son venin mortel via une douloureuse morsure.

Cobra indien

40 des serpents les plus 15

Ce célèbre cobra est l’une des quatre espèces responsables du plus grand nombre de morsures de serpents en Inde, et le fait qu’il est protégé par les lois régissant la faune sauvage lui garantit de conserver cette place. Le venin du cobra indien contient des neurotoxines et des cardiotoxines qui peuvent provoquer la paralysie et d’autres terribles symptômes, seulement quelques minutes après la morsure.

Vipère de Russell

40 des serpents les plus 16

À l’instar du cobra indien, on trouve cette vipère en Inde et en Asie du Sud-Est. Elle peut atteindre jusqu’à 1,65 m de long, et ce qui la rend particulièrement dangereuse, est qu’on la trouve souvent dans les champs près des villes ou à l’intérieur des zones urbaines.

Bongare indien

40 des serpents les plus 17

Le bongare indien n’est pas un serpent agressif, mais sa morsure est un peu plus longue que celle de la plupart des serpents, afin d’inoculer autant de venin que possible. Le résultat ? Paralysie musculaire et une violente douleur.

Fer-de-lance centroaméricain

40 des serpents les plus 18

Présent dans la forêt pluviale tropicale d’Amérique centrale, le fer-de-lance centroaméricain peut atteindre 2,5 m de long et est connu pour sa tête reconnaissable, dont la largeur peut atteindre les 10 cm. Les hémotoxines de son venin peuvent être très dévastatrices si la morsure n’est pas soignée.

Bongare rayé

40 des serpents les plus 19

On trouve ce serpent très venimeux en Chine et en Asie du Sud-Est. Il aime se cacher dans des trous ou d’autres zones sombres, il peut mordre à plusieurs reprises ses victimes innocentes. Encore pire, il devient agressif la nuit et son venin peut être mortel dans la majorité des cas, si la morsure n’est pas traitée.

Bongare candide

40 des serpents les plus 20

On trouve ce vilain reptile en Thaïlande et dans d’autres parties d’Asie et sa morsure entraîne la mort de 50 % de ses victimes. La cause du décès semble être l’impossibilité de la victime à respirer correctement. Le serpent est très actif la nuit, donnant aux personnes qui habitent près de son habitat une bonne raison de rester à l’intérieur.

Vipère de la mort

40 des serpents les plus 21

En Australie, ce serpent de mauvais augure se cache sous les feuillages et mord souvent les promeneurs sans méfiance grâce à son camouflage. Après une morsure, les victimes doivent trouver de l’aide rapidement, car ses neurotoxines peuvent causer la mort en seulement six heures !

Mamba vert

40 des serpents les plus 22

Contrairement à d’autres serpents de notre liste, celui-ci est susceptible de mordre les humains et n’est pas aussi craintif que les autres. Encore plus effrayant, on le trouve parfois dans les arbres ! Sa morsure est si venimeuse qu’on recense des cas de victimes décédées seulement 30 minutes après leur rencontre avec ce reptile.

Mamba vert de Guinée

40 des serpents les plus 23

Ce serpent d’Afrique occidentale ne mord pas les humains très souvent, mais lorsqu’il le fait, soyez vigilant ! Son venin est extrêmement dangereux et provoque des symptômes qui passent rapidement de suffocations à la paralysie, entraînant la mort en seulement quelques minutes.

Cobra des forêts

40 des serpents les plus 24

On trouve ce reptile en Afrique, il aime les zones humides et peut même nager très bien. Il n’attaque pas souvent les humains, mais privilégie la qualité à la quantité, en inoculant un venin qui peut tuer sa victime en moins de deux heures.

Jararaca-ilhoa

40 des serpents les plus 25

Ce crotale résidant en Amérique du Sud ne se cache pas. On le trouve plutôt dans les zones ouvertes où il se heurte souvent aux humains. Son venin provoque de nombreux terribles symptômes, dont des ecchymoses, des boursouflures, des saignements et une insuffisance cardiaque.

Grage grands carreaux

40 des serpents les plus 26

Célèbre pour être le plus long crotale de la planète, ce serpent se nourrit généralement de rats et de souris. Toutefois, à l’instar de la majorité des serpents venimeux, ils sont enclins à mordre lorsqu’ils ressentent le besoin de se protéger.

Cobra du Cap

40 des serpents les plus 27

Peu de serpents possèdent un venin plus mortel que le cobra du Cap. Pire encore, le cobra du Cap n’est pas craintif et on le trouve souvent dans les zones résidentielles. Après la morsure, la victime peut rapidement mourir d’une insuffisance respiratoire.

Vipère des cinq pas

40 des serpents les plus 28

Elle s’appelle ainsi, car selon les habitants de la région disent qu’après une morsure, la victime ne peut faire que cinq pas avant de mourir. Le venin du serpent provoque non seulement des œdèmes et des boursouflures, mais également des nécroses.

Cobra cracheur à cou noir

40 des serpents les plus 29

Un autre cobra qui peut cracher son venin. Le cobra cracheur à cou noir peut projeter son poison jusqu’à 60 cm. Il l’utilise pour aveugler sa proie, ceux qui le rencontrent doivent donc s’en méfier, ainsi que des cloques et de l’inflammation provoquées par ses morsures.

Vipère du Gabon

40 des serpents les plus 30

L’apparence effrayante de ce serpent venimeux vient essentiellement de ses crochets, qui peuvent atteindre 5 cm de long ! Bien que la vipère du Gabon soit l’un des serpents les plus lents de cette liste, elle réussit quand même à mordre de nombreux humains qui marchent dessus accidentellement en Afrique subsaharienne.

Pseudonaja affinis

40 des serpents les plus 31

Le pseudonaja affinis australien a davantage tendance à éviter les humains qu’à les attaquer, car il en a peur. Toutefois, s’il mord, son venin est extrêmement puissant et dangereux. L’automne correspond à la période d’accouplement de ce serpent et il a tendance à mordre plus souvent qu’à l’accoutumée à cette occasion.

Serpent de la Mulga

40 des serpents les plus 32

Il est désormais établi que l’Australie ne manque pas de serpents mortels. Celui-ci est le deuxième plus long d’entre eux et inocule pas moins de 600 milligrammes de venin lorsqu’il mord sa victime. Si cette dernière n’est pas traitée à temps, elle a environ 40 % de chance de mourir.

Cobra égyptien

40 des serpents les plus 33

Le cobra égyptien, comme son nom l’indique, est originaire d’Afrique. La marque en forme de larme située près de son œil le rend instantanément reconnaissable, tout comme ses effrayants crochets. Une insuffisance respiratoire attend les victimes du cobra égyptien.

Serpent de mer

40 des serpents les plus 34

À l’évidence, il vous suffit de simplement éviter l’eau si vous ne souhaitez pas être mordu par ce serpent extrêmement venimeux, mais ce n’est pas aussi facile pour les pêcheurs qui prennent souvent accidentellement ce serpent indopacifique dans leurs chaluts. Après une morsure, c’est la course pour trouver une aide médicale, car les douleurs et spasmes musculaires surviennent immédiatement.

Naja katiensis

40 des serpents les plus 35

Le naja katiensis est un serpent d’Afrique occidentale qui couvre une large partie du continent et qui vit dans les prairies et la savane. La plupart des morsures de ce serpent ont lieu au Sénégal, et son venin contient des neurotoxines postsynaptiques et des cardiotoxines.

Taïpan côtier

40 des serpents les plus 36

Les Australiens savent qu’ils n’ont pas de temps à perdre s’ils sont mordus par un taïpan côtier. Le venin de ce serpent est si puissant que si une morsure n’est pas traitée, le taux de mortalité atteint 100 %. La raison en est que le venin attaque et perturbe le système nerveux et empêche la coagulation du sang, entraînant la mort en à peine une demi-heure.

Naja atra

40 des serpents les plus 37

Les najas sont connus pour êtres des serpents très venimeux, et celui-ci n’est pas une exception. Lorsque ce serpent se sent menacé, sa tête s’élargit, aucune erreur n’est donc possible. Une morsure provoquera des douleurs et des nécroses qui empêcheront la victime d’oublier cette fâcheuse rencontre.

Vipère rhinocéros

40 des serpents les plus 38

Bien que pas aussi dangereuse que la vipère du Gabon, cette vipère reste connue pour être extrêmement imprévisible. Elle émet un sifflement bruyant qui donne des frissons à quiconque se trouve dans les parages, les avertissant et leur permettant d’éviter sa morsure. Dans le cas contraire, la morsure perturbera le système circulatoire de la victime.

Mamba vert de Jameson

40 des serpents les plus 39

Comme ses cousins, le mamba vert de Jameson peut atteindre une taille importante, atteignant presque 2,75 m dans certains cas. Avec sa couleur verte et ses bords noirs, on trouve souvent ce serpent dans les zones résidentielles, au grand dam des Africains. Les neurotoxines de son venin peuvent entraîner la mort en moins de deux heures.

Cobra à monocle

40 des serpents les plus 40

L’élégant nom de ce serpent asiatique dissimule son caractère effrayant et son venin mortel. On trouve le cobra à monocle dans de nombreux habitats aquatiques, comme les marais. Toutefois, on peut aussi le trouver dans des prairies, ce qui le rend responsable de nombreux décès en Thaïlande, dont de nombreux en moins d’une heure.

Naja oxiana

40 des serpents les plus 41

Le naja oxiana est un serpent d’Asie centrale, il a très mauvais caractère et peut rapidement devenir agressif. Lorsqu’il frappe, il le fait à plusieurs reprises, inoculant un venin qui peut entraîner une insuffisance respiratoire et la mort.

Ces histoires de serents apparaissant dans des endroits inattendus méritent votre attention !

Des cauchemars devenant réalité

40 des serpents les plus 42

Une famille a été extrêmement choquée de trouver un serpent brun rampant ardemment dans le lit de leur enfant. L’homme qui a attrapé le serpent a indiqué : « Cette histoire était assez intéressante, car cette famille partageait une chambre avec le deuxième serpent le plus venimeux du monde ».

Un python en maraude

40 des serpents les plus 43

Un habitant du comté d’Orange, en Californie, a pris peur en voyant un python de 1,21 m dans son garde-manger. Il se souvient de ce terrifiant moment : « Mon cœur battait la chamade, je pensais que j’allais faire une attaque. Il martelait tellement fort. » Notre réaction aurait été la même ! Il a immédiatement appelé la police lorsque c’est arrivé. Note à moi-même : vérifier le garde-manger !

Il y en a sous le capot

40 des serpents les plus 44

Pouvez-vous imaginer cela ? Une femme de Floride a soudainement garé sa voiture lorsqu’un serpent a commencé à sortir de la bouche d’aération ! Monica Dorsett a remarqué la tête d’un serpent des blés sortir près de la vitre côté conducteur alors qu’elle conduisait. Elle a soudainement garé son véhicule et a appelé fébrile son époux ainsi que le vétérinaire de la famille, leur demandant de l’aide tandis que le reptile continuait de sortir du circuit d’aération.

Si vous avez trouvé cela terrifiant, la suite va vous faire frémir davantage…

Un caniche au déjeuner

40 des serpents les plus 45

En Chine, un homme a été choqué de voir son python doré domestique s’en prendre à son adorable petit caniche. Cela a provoqué quelques remous en ligne comme vous pouvez l’imaginer. Le chien s’en est bien tiré, Dieu merci.

Cobra royal

40 des serpents les plus 46

Le cobra royal n’est pas seulement le serpent venimeux le plus célèbre du monde, mais c’est aussi le plus long. On le trouve principalement en Inde et en Asie du Sud Est, sa morsure peut entraîner une paralysie et une mort rapide si elle n’est pas suivie de l’injection d’un antivenin.

Vipère des pyramides

40 des serpents les plus 47

Bien que moins connue que certains de ses congénères, la vipère des pyramides est chaque année responsable de plus de morts que tous les autres serpents venimeux. Les hémotoxines et les cytotoxines de son venin peuvent entraîner des hémorragies et d’autres troubles de la coagulation. Le serpent mord souvent ses victimes dans des régions où l’antivenin n’est pas disponible, entraînant un nombre plus élevé de décès.

La maison paradisiaque se transforme en enfer.

40 des serpents les plus 48

Imaginez la scène. Vous avez trouvé votre maison de rêve et avez hâte d’emménager. Pourtant, peu après l’avoir véritablement investi, des serpents commencent à se faufiler par les murs. Non, ce n’est le postulat d’un nouveau film d’horreur, c’est ce qui est arrivé à une famille du Maryland. Jeff et Jody Brooks ont emménagé dans leur nouvelle maison d’Annapolis, et ont découvert qu’elle hébergeait déjà plus d’une douzaine de serpents ratiers américains.

Mais le cauchemar continue, en effet, l’entreprise spécialisée dans le contrôle des animaux nuisibles a affirmé que la situation était telle que la seule solution était de « brûler la maison ». Nous emporterions des serpents dans un avion sans problème… Mais qu’en est-il de l‘homme qui a eu une mauvaise surprise dans sa salle de bain…

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

40 des serpents les plus 49

Cette histoire digne de la saga « Twilight » ressemble à une légende… En Inde, un homme s’est réveillé une nuit et a découvert qu’il avait été mordu par un serpent mortel. Prenant conscience qu’il allait mourir, il ne souhaitait pas voir sa femme vivre sans lui, il lui a donc rapidement mordu le poignet pour lui injecter le venin. Ils ont tous les deux perdu connaissance et ont été emmenés en urgence à l’hôpital de la région. Malheureusement, le mari n’a pas survécu, mais la femme a reçu un traitement efficace qui lui a sauvé la vie.

En évoquant l’acte de son mari, elle a déclaré : « Il m’a dit qu’il m’aimait trop et qu’il souhaitait que l’on meure ensemble, avant de saisir mon poignet et y plonger ses dents. Je l’ai laissé faire. »