17 Choses auxquelles s’attendre lorsque vous sortez avec une fille indépendante

1. Préparez-vous à ce qu’elle fasse souvent les choses de son côté et sans vous le dire, du moins au début. Ce n’est pas que vous êtes transparent, c’est juste qu’elle a pris goût à faire ce qu’elle veut, quand elle le veut, sans demander la permission ou en informer qui que ce soit.

- Publicité -

2. Elle souhaitera sans doute y aller doucement avec vous, simplement parce qu’elle n’est pas habituée à toute cette attention. Ne pensez-pas qu’elle ne vous aime pas assez, c’est probablement le contraire ; mais tout cela est nouveau pour elle.

3. Attendez-vous, dans un premier temps, à ce que ses amis soient très protecteurs envers elle et se méfient de vous. Ils n’ont pas l’habitude de la voir avec quelqu’un et voudront s’assurer que vous êtes le genre d’homme qui se comportera bien avec elle.

4. Elle aura du mal à vous laisser faire des choses pour elle. Essayez de ne pas le prendre personnellement. Elle a simplement l’habitude de s’occuper d’elle-même et aura des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers où quelqu’un d’autre veut prendre soin d’elle.

5. Préparez-vous à ce qu’elle s’obstine à vouloir faire les choses à sa façon et à ce qu’elle s’oppose à vous quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Ne cédez pas systématiquement, mais laissez-la remporter la partie de temps en temps.

6. Elle aura souvent besoin d’être seule, surtout au début de votre relation où elle est supposée paraître folle amoureuse. Dites-vous bien qu’elle a plus de papillons dans le ventre qu’elle ne le voudrait ; elle ne sait pas quoi en faire, d’où son besoin de s’isoler pour faire le point.

7. Attendez-vous à ce qu’elle devienne distante, surtout lorsqu’elle réalisera à quel point elle tient à vous. Elle reviendra, mais aura d’abord besoin de temps pour gérer ce qu’elle ressent pour vous.

8. Elle vous sondera, de manière directe ou sous-entendue, sur vos sentiments envers elle. Elle voudra sans cesse savoir s’ils sont réels ou si elle les a imaginés.

9. Préparez-vous à ce qu’elle soit têtue. Elle vous dira un peu trop souvent : « C’est bon, je m’en charge ». Mais elle finira par s’habituer à l’aide que vous lui proposez. Et elle apprendra peu à peu à lâcher les rênes.

10. Elle sera sur ses gardes et ne se laissera pas aller facilement. Elle attend de savoir si vous êtes patient et si vous en valez la peine. Elle espère que vous en valez la peine.

- Publicité -

11. Attendez-vous à ce qu’elle soit méfiante et ne se livre que petit à petit. A chaque fois qu’elle se confiera, ce sera un grand pas pour elle. Savourez ces étapes.

12. Elle vous paraîtra forte, peut-être un peu trop d’ailleurs, du moins au début. Ne vous laissez pas intimider, ce n’est qu’une carapace. En apprenant à la connaître, vous réaliserez qu’elle est à la fois forte et douce, difficile mais généreuse.

13. Préparez-vous à ce qu’elle soit réservée, du moins sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Jusqu’à ce que vous la connaissiez mieux. Elle vous laissera alors découvrir la vraie version d’elle-même, belle, indomptée et sans artifice.

14. Sa fragilité la freinera et elle cherchera à cacher ses faiblesses. Quand elle vous les révélera, elle se sentira comme déshabillée. Rhabillez-la avec vos paroles.

15. Attendez-vous à ce qu’elle n’ait pas besoin de vous et à ce qu’elle considère avoir besoin de peu de choses. Mais elle montrera qu’elle veut vous avoir. Quand elle le fera, ce sera la sensation la plus exaltante que vous aurez connue.

16. Elle aura peur de souffrir, d’aimer et d’être aimée. Elle aura peur que vous lui fassiez du mal ou la quittiez ; si cela arrive, elle ne saura plus qui elle était avant de vous connaître.

17. Vivre seule est son mode de fonctionnement par défaut, sa zone de confort. Mais sachez qu’elle tombera amoureuse plus vite qu’elle ne voudra l’admettre, sans tapage mais avec force ; ce sera comme accéder à un bout de paradis. Et peu importe que vous l’aimiez quelques temps ou une vie entière : son amour vous transformera tous les deux à jamais.