10 choses à savoir au sujet de la ménopause.

On la considère parfois comme un renouveau, ou le début de la seconde moitié de la vie. Quel que soit votre point de vue sur la ménopause, les femmes ont beaucoup de questions sur cette étape importante de leur vie. Il est essentiel de noter que la ménopause n’est pas une maladie, mais plutôt une phase du cycle de la vie. Voici 10 choses à savoir.

- Publicité -

Vous n’avez plus besoin de contraception.

Une fois la ménopause passée, plus besoin de contraception, mais comment savoir que le processus est terminé ? Il vous faut continuer à utiliser des méthodes contraceptives jusqu’à constater l’arrêt de votre cycle menstruel pendant 12 mois consécutifs. Il n’est pas rare chez les femmes que les cycles menstruels soient irréguliers ou absents pendant une longue période, avant que les règles ne reviennent pendant un temps. Vous pouvez tomber enceinte durant ces phases de « va-et-vient », donc ne cessez votre contraception qu’après le 12e mois sans cycle, ou après reçu une consigne du médecin.

Toutes les femmes ne souffrent pas de bouffées de chaleur.

- Publicité -

Toutes les femmes ne souffrent pas de bouffées de chaleur pendant la ménopause. La plupart d’entre elles en auront parfois (et des sueurs), en particulier la nuit. Vous pouvez ressentir des bouffées de chaleur jusqu’à cinq ans après la ménopause.

Préc.1 sur 9
- Publicité -