8 aliments que vous ne devriez pas réchauffer au four micro-ondes.

Même si vos repas fraîchement préparés sont savoureux et sains, ils peuvent perdre ses bienfaits pour la santé et même être à l’origine d’une intoxication alimentaire si vous les réchauffez au four micro-ondes.

Le céleri.

Le céleri est un excellent ingrédient pour les soupes, mais seulement tant qu’il reste en dehors du four micro-ondes. Il contient des nitrates qui se transforment en nitrites toxiques et en nitrosamines cancérigènes lorsqu’il est réchauffé.

Essayez de faire de la soupe crème de céleri, même froide, elle est délicieuse.

Les œufs.

Nous doutons franchement du fait que vous réchauffiez vos œufs brouillés ou votre omelette, mais nous souhaitons tout de même vous avertir : après avoir été réchauffés, les œufs deviennent toxiques.

Il vaut mieux les ajouter à votre sandwich ou une salade. Vous n’aurez ainsi pas besoin de les réchauffer ou de les jeter.

Les épinards.

De nombreuses personnes suivant un régime sain adorent les épinards, car ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Mais tout comme le céleri, les épinards sont riches en nitrates, qui deviennent des nitrites et des nitrosamines lorsqu’ils sont réchauffés.
Ajoutez des épinards aux smoothies, aux sandwiches, ou aux salades, et profitez du maximum de ses bienfaits sans danger.

Les champignons.

Les champignons sont sournois : malgré leur importante teneur en protéines, vitamines et acides aminés, ils sont la plupart du temps difficiles à digérer. Et si vous réchauffez votre reste de risotto, le problème sera encore plus grave : la composition protéique des champignons change, et entraîne des maux d’estomac et des ballonnements.

Si vous ne souhaitez pas jeter votre reste de plat aux champignons, mettez-le au réfrigérateur et mangez-le le lendemain après l’avoir réchauffé à une température n’excédant pas 70 °C. Mais l’utilisation optimale d’un reste de champignons est de réaliser une sauce pour pâtes ou de l’ajouter à une salade.

Les pommes de terre.

De façon inattendue, les pommes de terre se trouvent également sur la liste noire. Les pommes de terre réchauffées perdent leur saveur et leurs bienfaits pour la santé, et peuvent même devenir une cause de botulisme si elles sont stockées dans du papier aluminium à température ambiante.

Il vaut mieux consommer immédiatement votre purée ou vos frites. Si vous avez un reste de pommes de terre cuites à l’eau, vous devriez les ajouter à une salade.

Le poulet.

Lorsque vous réchauffez des plats au poulet, la composition protéique de celui-ci change, et cela peut provoquer des problèmes de digestion.

Par conséquent, il vaut mieux ajouter les restes de poulet à une salade ou un sandwich.

Les betteraves.

La betterave conserve ses bienfaits pour la santé même en soupe. Mais il n’est pas recommandé de la réchauffer, car elle est riche en nitrates.

La betterave fraîche est la meilleure pour la santé. Vous pouvez la consommer en smoothie ou en salade.

Le riz.

Le riz est riche en vitamines, en minéraux, et en acides aminés, mais il contient également des spores de bactéries qui survivent même après la cuisson. Si le riz cuit est gardé à température ambiante, les bactéries se multiplieront, et cela peut entraîner une intoxication alimentaire.

Le réchauffer ne résout pas le problème, il vaut donc mieux consommer immédiatement le riz ou le mettre au réfrigérateur dans l’heure suivant sa cuisson et le garder pour le lendemain.