Ces femmes publient des photos superbes de leur corps non photoshoppés, accompagnées du hashtag #Fatkini.

lass="tsd-h3-block">

Grâce à la popularité mondiale des selfies, et à l’utilisation des réseaux sociaux par une communauté positive et tolérante, les femmes publient désormais avec fierté et aplomb des photos de leur corps en bikini, accompagnées d’un nouveau hashtag : #Fatkini (“#Grokini”).

- Publicité -

1instagram.com
2instagram.com
3instagram.com

Souvent attribués à la blogueuse mode Gabi Gregg, qui possède désormais sa propre ligne de maillots plus-size, #Fatkini et les hashtags similaires (comme #LoseHateNotWeight – “#PerdezvotreHainepasvotrePoids”) réunissent désormais des micro-communautés de femmes partageant leurs histoires et leurs selfies avec le reste de la planète.

4instagram.com
5instagram.com
6instagram.com

Miriam Pérez, du site Colorlines, a interrogé certaines de ces femmes, afin de mieux comprendre comment ces communautés permettent à ses membres d’être franches et ouvertes, et créent un marché potentiel permettant à certaines boutiques de vendre des bikinis dans des tailles plus grandes.

7instagram.com
8instagram.com

“Les réseaux sociaux permettent à ces femmes de se réunir, d’interagir ensemble”, explique Marie Denee, du blog de mode populaire Curvy Fashionista. “Elles s’aperçoivent qu’elles aiment toutes les bikinis, et qu’elles peuvent tout simplement en demander à leur taille !”

9instagram.com
10instagram.com

L’une des marques les plus populaires parmi les clientes #Fatkini est Forever21, qui a récemment commencé à vendre des maillots deux-pièces plus-size dans ses magasins.

11instagram.com
12instagram.com

- Publicité -

Parmi les femmes postant leurs photos #Fatkini en ligne, beaucoup portent un bikini en public pour la première fois, ce qui rend cette occasion encore plus spéciale.

13instagram.com
14instagram.com

“Non seulement l’on a l’impression de désobéir à la règle qui voudrait que les grosses ne doivent pas porter de bikini”, raconte Virgie Tovar, l’une des plus célèbres expertes et conférencières sur le sujet de l’image de soi, et de la discrimination envers les personnes de forte corpulence, “mais en plus, il y a cette expérience physique de sentir le soleil et le vent sur son ventre. C’est une sensation inédite, exaltante, mais aussi politique.”

15instagram.com
16instagram.com
17instagram.com
18instagram.com

Ce hashtag est par ailleurs une nouveauté au sein de la communauté plus-size, dont les membres ont généralement tendance à éviter d’utiliser directement le mot “gros”.

Assimiler et utiliser ce terme permet aux femmes n’ayant pas un corps aux courbes généreuses et aux formes de sablier de se sentir acceptées et intégrées.

19instagram.com
20instagram.com

- Publicité -

Pour Mey, sur le site Autostraddle, “Lorsque l’on cesse de dire “tu n’es pas grosse, tu es belle”, pour passer à “tu es grosse et tu es belle”, alors c’est que l’on commence à gagner cette bataille.”

21instagram.com
22instagram.com
23instagram.com
24instagram.com
25instagram.com
26instagram.com
27instagram.com


28instagram.com
29instagram.com
30instagram.com
31instagram.com
32instagram.com
33instagram.com
34instagram.com
35instagram.com
36instagram.com>

Découvrez ce mouvement ici, et allez jeter un œil à #Fatkini sur Instagram et Twitter.