Vous souffrez des symptômes de diabète ? Faites simplement bouillir ces feuilles et lutter contre le diabète sans médicaments !

Le diabète est sans aucun doute l’une des maladies les plus répandues à notre époque. Il se développe lorsque le pancréas arrête de produire de l’insuline ou lorsque l’organisme est incapable d’utiliser correctement cette hormone.

Le diabète peut se manifester de plusieurs façons. Les symptômes les plus fréquents comprennent une miction fréquente, en particulier la nuit, une sensation de soif permanente, une perte de poids inexpliquée, des démangeaisons génitales, une cicatrisation plus lente des coupures et des plaies, une vision troublée et la sensation d’être fatigué en permanence.

Le pire avec le diabète c’est qu’il déclenche invariablement d’autres complications de santé, dont des problèmes de vue, un affaiblissement, la cécité, des lésions nerveuses, une insuffisance rénale, des maladies cardio-vasculaires, un dysfonctionnement érectile, etc.

vous_souffrez_des_symptomes_de-01

Le diabète peut apparaître sous 3 formes distinctes : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel.

1 – Le diabète de type 1 ou diabète juvénile apparaît lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les cellules bêta du pancréas qui produisent l’insuline.

2 – Le diabète de type 2 ou diabète de l’adulte apparaît lorsque l’organisme ne peut utiliser correctement l’insuline qui est sécrétée ou lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment de cette hormone.

3 – Le diabète gestationnel apparaît durant la grossesse, généralement au cours du second trimestre.

Bien qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour réguler la glycémie, la recette que nous vous recommandons aujourd’hui est l’une des plus efficaces. Point positif, elle est extrêmement facile à réaliser et ne nécessite que quelques feuilles de manguier.

Remède naturel contre le diabète :

Prenez 10-15 feuilles tendres de manguier et nettoyez-les soigneusement. Faites-les bouillir dans de l’eau puis laissez-les reposer une nuit. Le matin, filtrez le breuvage et buvez-le à jeun. Idéalement, il vous faut prendre ce remède pendant 2-3 mois.

Vous pouvez également faire sécher en premier lieu les feuilles dans l’obscurité avant de les moudre en poudre. La dose journalière recommandée de poudre de feuilles de manguier est d’une demi-cuillère à café deux fois par jour.

Les feuilles de manguier sont riches en vitamines, en enzymes, en antioxydants et contiennent de nombreux autres minéraux, elles sont donc bénéfiques à votre état de santé général. En plus de réguler votre glycémie, elles peuvent également traiter la fièvre, les rhumes, la diarrhée, l’insomnie, les varices, l’asthme et la bronchite. Dernier point, mais non des moindres, les feuilles de manguier renforcent vos vaisseaux sanguins et améliorent votre santé cardiaque.

Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille. Merci.