Vous avez la migraine ? Placez une peau de banane sur votre front pour un formidable effet.

Plus de 47 millions de personnes connaissent la douleur induite par d’intenses migraines. La douleur pulsatile, la nausée, la sensibilité à la lumière, la tension dans votre cou et votre dos, ce sont des symptômes avec nous sommes bien trop familiers. Bien qu’il existe de nombreux traitements en vente libre, comme l’aspirine, le naproxène ou le Voltaren, ces médicaments ne fonctionnent souvent pas, ou pire, provoquent des maux d’estomac qui s’ajoutent à tout ce que vous endurez déjà. Heureusement, plusieurs remèdes naturels soulagent les migraines et vous remettent sur pied.

L’huile de lavande.

Faites bouillir six tasses d’eau et ajoutez approximativement huit gouttes d’huile de lavande pour créer une vapeur apaisante pour soulager les céphalées de tension à inhaler. Vous pouvez également masser quelques gouttes d’huile de lavande directement sur vos tempes.

La camomille matricaire.

La camomille matricaire est souvent vendue sous la forme de complément ou d’extrait, mais elle est également disponible en tisane. Des études ont montré qu’en consommer peut prévenir et traiter les migraines.

Une banane et une compresse glacée.

 

Selon la Mayo Clinic, appliquez une compresse froide sur votre crâne et votre nuque lorsque vous souffrez d’une migraine. Placez une peau de banane et de la glace sur votre front. Votre peau absorbera le potassium, et vous vous sentirez bien mieux.

La caféine.

Comme toute personne souffrant de migraine, vous savez peut-être déjà que la caféine peut vous aider à stopper la douleur. En fait, beaucoup de médicaments visant à lutter contre les migraines comprennent de la caféine comme ingrédient actif, pour une bonne raison. En tant que telle, la caféine réduit l’inflammation qui peut déclencher une migraine.

Lorsque vous combinez un médicament contre les maux de tête et de la caféine, vous serez soulagé plus rapidement, cela serait 40 pour cent plus efficace, et le traitement pourrait même fonctionner plus longtemps qu’un analgésique seul. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est très facile de devenir accro à la caféine, et consommée régulièrement, elle peut provoquer des maux de tête dus au manque.

Les graines de lin.

Des migraines récurrentes provoquées par l’inflammation peuvent être traitées en augmentant la quantité d’acides gras oméga 3 dans votre régime. Les graines de lin en poudre et l’huile de graine de lin sont riches en oméga 3. Essayez d’utiliser de la poudre dans vos soupes ou vos salades, ou de l’huile dans votre vinaigrette.

La pétasite.

Prendre entre 50 et 75 milligrammes de pétasite en comprimés deux fois par jour est un remède établi contre la migraine. L’extrait de ces magnifiques fleurs favorise une meilleure circulation sanguine vers votre cerveau.

L’huile de base.

L’huile de base agit comme un relaxant musculaire naturel, ce qui peut aider à soulager les maux de tête lorsqu’ils sont provoqués par des tensions et des douleurs musculaires. Utilisez l’huile de base à la place de l’huile d’olive pour la cuisson afin de détendre vos muscles et soulager les douleurs.

Le sarrasin.

Le sarrasin est une excellente source de rutine, un flavonoïde connu pour réduire l’inflammation, qui est une importante cause de céphalées migraineuses. Le blé noir est bon pour la santé et facile à préparer. Ajoutez-en à votre régime quotidien.

Le gingembre.

En 2014, une étude a montré que la racine de gingembre râpée avait des bienfaits comparables et des effets secondaires moindres que les antimigraineux fréquemment prescrits. Le gingembre dispose également de propriétés antiinflammatoires pour éviter les migraines.

En plus de ces remèdes naturels, vous pouvez effectuer des changements de mode de vie pour réduire la fréquence et la gravité des céphalées. Des changements alimentaires peuvent aider, tout comme adopter un mode de vie plus détendu. Offrez-vous un massage. Essayez le yoga ou la méditation pour soulager le stress et la tension.

Vous pouvez même vous pencher sur les traitements à base d’acuponcture ou de rétroaction biologique (biofeedback), si vos migraines sont très fortes et persistantes. Vous n’aurez toutefois sans doute pas à faire autant d’efforts pour réprimer vos céphalées. Plutôt que de prendre des médicaments en vente libre, essayez plutôt ces remèdes naturels.

PARTAGEZ cet article avec vos amis et votre famille.