Les acteurs sont comme le bon vin, ils se bonifient en vieillissant, et cela ne peut que nous ravir. Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient vos stars de cinéma préférées ? Nous avons trouvé 60 des acteurs les mieux conservés et ne pouvions pas ne pas partager ces images pleines de nostalgie avec vous. Si vous avez besoin d’un petit remontant, jetez un coup d’œil à ces hommes remarquables.
Don Johnson – À l’époque.
Don Johnson est arrivé dans nos vies sous les traits fins de James Crockett de « Deux flics à Miami ». Le début de la carrière de cet acteur primé n’a pas été aisé, il a joué dans de nombreux pilotes n’ayant pas donné lieu à des séries télévisées durables. Finalement, il a persévéré et a joué dans « Nash Bridges » et dans la série d’HBO « Eastbound & Down ».
Don Johnson — Aujourd’hui.
Malgré l’immense succès de sa carrière d’acteur plus tôt dans sa vie, Don Johnson a accumulé de lourdes dettes. En 2002, il a été arrêté à la douane allemande et interrogé sur des relevés bancaires faisant état de transactions d’une valeur totale de 6,5 milliards d’euros et qui se trouvaient dans son coffre de voiture. En 2010, a été poursuivis par Rysher Entertainment pour un montant de 18,6 millions d’euros, la société de production l’accusait d’escroquerie et d’avoir détourné la moitié des droits d’auteur et des profits vers sa société.
Paul Newman – À l’époque.
Le légendaire Paul Newman est considéré comme l’un des plus grands acteurs de l’histoire d’Hollywood. Son look sensationnel, ses yeux d’un bleu clair, et son exceptionnel talent d’acteur ont fait de lui un vrai tombeur. À 25 ans, il a été exclu de l’université et a rejoint la marine durant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a suivi des cours de l’école de théâtre de l’université de Yale et la suite fait maintenant partie de l’histoire. Il est mieux connu pour avoir joué dans les films « La Couleur de l’argent », « L’Arnaqueur » et « Butch Cassidy et le Kid ».
Paul Newman — Aujourd’hui.
Il a été marié deux fois et sa seconde épouse, Joanne Woodward, est considérée comme l’amour de sa vie. Woodward et Newman ont été mariés pendant 50 ans, faisant d’eux le couple le plus durable d’Hollywood ! Durant sa carrière, il a remporté trois oscars, six Golden Globe, et un Emmy Award. Les années 60 ont officiellement fait de lui une superstar et il s’est lancé dans plusieurs entreprises, dont sa propre gamme de sauces salades. Il est décédé en 2008 après un combat courageux contre le cancer du poumon, entouré par sa femme et ses enfants, à l’âge de 83 ans.
Idris Elba – À l’époque.
Idris Elba est un acteur anglais plus connu pour avoir incarné Russel « Stringer » Bell, le baron de la drogue, dans la série de HBO « Sur écoute ». Il a également joué le rôle du détective John Luther dans la série « Luther » de la BBC One. Il s’est vraiment fait connaître sous les traits de Nelson Mandela dans le film biographique « Mandela : un long chemin vers la liberté ». Il a été nommé et a remporté de nombreux prix, dont quatre nominations aux Golden Globe et cinq nominations aux Emmy Award. Il a reçu un Golden Globe.
Idris Elba — Aujourd’hui.
Il est également apparu dans plusieurs longs-métrages. Dont « American Ganster » en 2007, « Takers » en 2010, « Thor » en 2011, « Prometheus » en 2012, « Pacific Rim » et « Thor : Le monde des ténèbres » en 2013, « Beasts of No Nation » en 2015, pour lequel il a reçu un BAFTA et a été nommé pour le Golden Globe du meilleur second rôle masculin, et aussi dans « Star Trek : Sans limites » en 2016. En plus de jouer, Idris Elba s’est également essayé à la musique, et exercé sous le nom de DJ Big Driis et en tant que musicien hip-hop/soul.
James Caan – À l’époque.
Ce tombeur masculin et énigmatique, dont la vie et la carrière ont connu plus de hauts et de bas qu’une montagne russe, est vraiment unique. Né de parents immigrants juif-Allemands et élevé dans le Bronx, Jimmy était un athlète talentueux et participait même régulièrement aux grandes compétitions de rodéos. Il a étudié la comédie avec le professeur d’art dramatique Wynn Handman et est apparu dans plusieurs productions off Broadway. Il a fait ses débuts à l’écran en 1963, en incarnant un marin dans « Irma la Douce », avant de poursuivre sa carrière avec un rôle dans « Ligne rouge 7000 ».
James Caan — Aujourd’hui.
Les talents de James sont encore très demandés, et ces dernières années, il se fait connaître par une toute nouvelle génération de fans. Bien que peut-être plus connu pour son rôle du gangster Sonny Corleone dans « Le Parrain », il a l’habitude des rôles de durs. La fin des années 70 n’a pas été aussi prospère pour Caan, et il lui a fallu attendre 1990 pour jouer dans un film ayant connu le succès, « Misery ». Il renoue avec le succès ces dernières années, grâce à la sortie de films populaires comme « The Yards », « City of Ghosts » et « Dogville ».
Michael Caine – À l’époque.
Né sous le nom de Maurice Micklewhite, Sir Michael Cain n’est pas qu’un acteur, il est également auteur. Connu pour son accent caractéristique de l’est de Londres, Caine était un vétéran de guerre ayant occupé des emplois d’ouvriers avant de devenir acteur. Il s’est fait connaître avec le film « Zoulou », le récit épique d’une bataille historique du XIXe siècle en Afrique du Sud. Après cela il a joué dans une série de films d’action comme « Ipcress, danger immédiat » en 1965 et « L’or se barre » en 1969. Il a été nommé pour la première fois aux oscars en 1966 pour son rôle dans « Alfie le dragueur ».
Michael Caine — Aujourd’hui.
Caine se distingue pour être l’un des deux seuls acteurs a avoir été nommés aux oscars chaque décennie entre les années 60 et 2000. L’autre acteur étant le tout aussi talentueux Jack Nicholson. En 2000, il a été fait chevalier par la reine Elizabeth II en reconnaissance de sa contribution au monde du cinéma. Au fil de sa carrière, il a travaillé sur plus de 100 drames pour la télévision et est apparu dans plus de 115 films. Une véritable icône du monde du cinéma !
John Travolta – À l’époque.
Cet acteur à succès, avec ses pas de danse inimitables et son look fringant, s’est fait connaître dans les années 70 après être apparu dans la série télévisée « Welcome Back, Kotter » et plus tard dans les films à succès « La Fièvre du samedi soir » et « Grease ». Il a commencé à jouer après que sa mère l’ait inscrit dans une école d’art dramatique, où il a étudié la comédie, la dance et le chant. Son premier rôle professionnel était dans la production estivale « Bye Bye Birdie ». La carrière de Travolta a connu quelques ratés, mais son rôle dans le film de Tarantino « Pulp Fiction », l’a relancée.
John Travolta — Aujourd’hui.
Il a été nommé six fois aux oscars au cours de sa carrière prolifique, mais n’a remporté son premier qu’en 2014. Il a remporté un Golden Globe lors de sa sixième nomination, pour son rôle de Edna Turnblad dans la comédie musicale « Hairspray ». Il travaille actuellement sur un film intitulé « The Life And Death of John Gotti » et est très impliqué dans son œuvre de bienfaisance, la Jett Travolta Foundation, aux côtés de son épouse Kelly Preston. John est un pilote accompli et détient actuellement un total de 11 permis avions.
Denzel Washington – À l’époque.
Denzel Washington est devenu un acteur connu lorsqu’au début des années 80 il est apparu dans plusieurs films acclamé par la critique, et son succès n’a fait que croître depuis lors. Il a incarné de nombreux personnages historiques comme Steve Bitko, un militant sud-africain s’opposant à l’apartheid, dans le film « Cry Freedom – le cri de la liberté », et le militant pour les droits de l’homme Malcolm X dans le film éponyme. Il a également joué le rôle de Rubin « Hurricane » Carter dans « Hurricane Carter », et l’entraîneur de football américain Herman Boone dans « Le Plus beau des combats » et Melvin B. Tolson dans « The Great Debaters ».
Denzel Washington — Aujourd’hui.
Il a été nommé pour de nombreux prix au cours de sa carrière. Dont deux nominations pour les oscars, pour le meilleur acteur dans un rôle secondaire pour le film de guerre « Glory », et pour le meilleur acteur pour le thriller « Training Day ». Il a également remporté trois Golden Globe et un Tony Award. Ces dernières années, il a incarné le baron de la drogue Frank Lucas dans « American Gangster » et a fait ses débuts en tant que réalisateur avec le film « Antwone Fisher ». Il a également réalisé les films « The Great Debaters » et « Fences ».
Malcolm McDowell – À l’époque.
Né en 1943 de parents ouvriers de Leeds, les jeunes années de McDowell n’étaient pas extraordinaires et pleines de problèmes de famille. Il a fréquenté l’Académie de Musique et des Arts Dramatiques de Londres et a obtenu son premier grand rôle au cinéma dans le film « Pas de larmes pour Joy » de 1967. Le rôle qui a réellement changé sa vie est arrivé en 1971, lorsqu’il a incarné Alex DeLarge dans le controversé « Orange mécanique ». Au milieu des années 80, des années d’abus d’alcool et de drogues ont porté un coup terrible à Malcolm et les rôles ont commencé à se raréfier.
Malcolm McDowell — Aujourd’hui.
Aujourd’hui, la plupart des spectateurs le reconnaissent pour ses rôles d’antagonistes et de crapules. Sa carrière s’étale sur plus de 50 ans et comporte de nombreux rôles controversés. Ces dernières années, il a connu le succès à la télévision et a décroché des rôles récurrents dans « Entourage », « Heroes » et « Mentalist ». Il a également prêté sa voix à plusieurs documentaires, en tant que narrateur, ainsi qu’à des séries animées, comme « Phinéas et Ferb ». Avec son visage et sa voix reconnaissables, McDowell est l’animateur du feuilleton radiophonique « Fangoria’s Dreadtime Stories », qui traite d’horreur, de science-fiction et de thèmes sombres.
Anthony Hopkins – À l’époque.
Anthony Hopkins est un acteur gallois, ayant œuvré au cinéma, au théâtre et à la télévision après avoir fréquenté l’école d’art dramatique et de musique. Son talent était manifeste dès ses débuts et 1965 il a été invité par Laurence Olivier pour rejoindre le National Theater de Londres. 1977 a été une année riche pour sa carrière, son rôle dans les films « Un pont trop loin » aux côtés de Maximilian Schell, a fait connaître son nom dans le monde entier. Son interprétation inquiétante d’Hannibal Lecter nous a tous effrayés et lui a valu l’oscar du meilleur acteur en 1991.
Anthony Hopkins — Aujourd’hui.
La variété des rôles qu’il a incarnés et le dévouement dont il fait preuve à chaque fois sont remarquables. En 1993, il a été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour services rendus à l’art et une étoile à son nom a été posée sur le Hollywood Walk of Fame en 2003. Bien qu’il n’ait jamais vraiment quitté le monde du cinéma, son retour à la télévision dans le succès de HBO, « WestWorld » a surpris les fans. Le style de jeu unique d’Hopkins l’a rendu célèbre, même s’il était parfois difficile de le diriger. Il jure que lorsqu’il prononce des lignes de texte, elles quittent son esprit, compliquant le fait de faire plusieurs prises.
Paul Rudd – À l’époque.
La carrière d’acteur de Paul Rudd a débuté lorsqu’il a décroché un rôle dans la série « Les Sœurs Reed » de NBC. Plus tard, il a joué dans le film « L’Œuvre de Dieu, la part du Diable » et s’est fait connaître pour son rôle dans « Clueless » en 1995. Il est ensuite apparu dans « Halloween 6 : La malédiction de Michael Myers », « Wet Hot American Summer », « Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy », « 40 ans, toujours puceau », « En cloque, mode d’emploi », « Les Grands Frères », « The Dinner », « Our Idiot Brother », « 40 ans : Mode d’emploi », ainsi que dans « Captain America: Civil War ».
Paul Rudd — Aujourd’hui.
Même s’il semble avoir joué dans presque toutes les comédies à succès récentes et ne pas avoir vieilli pour autant, il a tout de même trouvé le temps de participer à de nombreuses séries télévisées. Son rôle de télévision le plus connu est celui de Mike Hannigan, dans la sitcom à succès « Friends ». Il a également fait des apparitions dans « Parks and Recreation », « Tim and Eric » et dans le « Saturday Night Live ». En juillet 2015, il a eu l’honneur d’avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Donald Sutherland – À l’époque.
L’acteur canadien Donald Sutherland est apparu dans plus de 200 films durant sa carrière s’étalant sur six décennies. Né à Saint-Jean, dans le Nouveau-Brunswick, Sutherland a été un DJ radio avant de devenir acteur, il avait même envisagé d’être ingénieur. Ses premiers rôles étaient de la figuration dans des films et des séries télévisées mineurs. Il s’est fait connaître en décrochant un petit rôle dans le film de guerre « Les Douze Salopards » (1967), suivi de près par un rôle dans la comédie de guerre « MASH » (1970). Sa grande taille et ses yeux bleus électriques lui ont permis de se démarquer !
Donald Sutherland — Aujourd’hui.
Aujourd’hui octogénaire, Sutherland continue de jouer au cinéma et à la télévision, c’est également un fervent militant politique. Son fils, Kiefer Sutherland, est également un acteur populaire et apprécié. Donald a assuré les commentaires de l’Eurovision comme des Jeux olympiques et a prêté sa voix à une série d’annonces publicitaires canadiennes précédant les Jeux olympiques. En 2000, il fait son entrée dans le Walk of Fame canadien. Peu de gens le savent, mais Donald est également un blogueur politique pour le Huffington Post et a soutenu publiquement l’ancien président Barack Obama.
Kurt Russell – À l’époque.
Russel a commencé comme enfant acteur dans la série télévisée « Les Voyages de Jaimie McPheeters » (1963). Il a ensuite rapidement enchaîné avec le rôle du roi du Rock ‘n Roll dans une adaptation en film de la vie d’Elvis Presley. Il a signé un contrat de dix ans avec Walt Disney lui-même et a prêté sa voix pour des dessins animés et joué dans d’autres productions de la firme. Avec le développement de sa carrière, il a connu le succès pour son rôle emblématique dans le film de science-fiction « New York 1997 » et le film d’horreur « The Thing ».
Kurt Russell — Aujourd’hui.
Aujourd’hui âgé de 65 ans, Russel est toujours actif et a récemment joué dans le film de Tarantino « Les Huit Salopards », ainsi que dans la comédie fantastique « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » fin 2017 et dans « Fast & Furious 8 ». Kurt Russel et sa compagne de longue date, l’actrice Goldie Hawn, résident à Vancouver au Canada, où leur fils le plus jeune, Wyatt, joue au hockey. En dehors de sa carrière d’acteur, Russel est également un chasseur et un amateur d’armes à feu, et défend avec fermeté le second amendement de la constitution des États-Unis.
Clint Eastwood – À l’époque.
Eastwood a grandi à San Francisco au sein d’une famille de la classe moyenne et a quitté les bancs de la fac pour poursuivre son rêve de devenir acteur. Il s’est fait connaître après avoir joué dans une série de westerns italiens. Son nom est devenu synonyme de personnages de machos et de tireurs discrets. 1971 était sans doute la meilleure année de sa carrière et c’est elle qui lui a permis d’être connu. Il a joué dans le film « L’Inspecteur Harry », dans lequel il jouait un « franc-tireur ».
Clint Eastwood — Aujourd’hui.
Il a participé à plus de 50 films au cours de sa carrière d’acteur. Bien qu’étant un acteur accompli, il a vraiment été reconnu lorsqu’il s’est dirigé vers la réalisation. Son film « Impitoyable » (1992) lui a permis de remporter son premier oscar, celui de meilleur réalisateur. Ses succès en tant que réalisateur incluent « Mystic River », « Million Dollar Baby », et « L’échange » avec Angelina Jolie. « Gran Torino » (2008) a prouvé qu’il pouvait toujours plaire au public devant la caméra, comme derrière celle-ci. Il a eu au moins 8 enfants de 6 mariages différents, mais il préfère rester plutôt discret sur sa vie privée.
Dylan McDermott – À l’époque.
Dylan McDermott s’est fait connaître pour son rôle d’avocat et de chef de la firme Bobby Donnel dans la série télévisée « The Practice : Bobby Donnell et Associés ». Son travail dans cette série lui a valu de recevoir un Golden Globe pour la meilleure performance d’acteur dans une série dramatique télévisée. Il a également été nommé pour un Emmy Award pour meilleur acteur principal d’une série télévisée pour ce rôle. On l’a aussi vu dans les séries « Ally McBeal », « Will et Grace », « Big Shots » et « Dark Blue : Unité infiltrée ».
Dylan McDermott — Aujourd’hui.
Tout en se bonifiant avec l’âge, McDermott est récemment apparu dans « American Horror Story: Murder House » sous les traits de Ben Harmon, ainsi que dans « American Horror Story: Asylum » sous ceux de Johnny Morgan. Il a également joué Duncan Carlisle dans « Hostages » et le détective Jack Larsen dans « Stalker ». On l’a aussi vu dans plusieurs films comme « Le Monde de Charlie », « La Chute de la Maison-Blanche », « Freezer », « Mauvaises Fréquentations », « Mercy » et « Survivor ». C’était l’un des finalistes pour le titre d’« Homme de l’année » décerné par le magazine GQ en 1999.
Antonio Banderas – À l’époque.
L’un des expatriés espagnols les plus célèbres du monde ! Antonio Banderas devait devenir une star du football jusqu’à ce qu’il se fracture le pied à l’âge de quatorze ans. Ce bel acteur a commencé sa carrière d’acteur sur les planches et a même été arrêté pour avoir joué dans une pièce politique sous le régime fasciste du général Franco. Après avoir emménagé à Madrid à l’âge de 19 ans, il a décroché des petits rôles dans une série de films dirigés par un jeune réalisateur, Pedro Almodovar, le reste appartient aujourd’hui à l’histoire. Antonio est apparu dans quelques films hollywoodiens à gros budgets comme « Desperado » et « Le masque de Zorro ».
Antonio Banderas — Aujourd’hui.
En 1996, il faisait partie des 50 personnes les plus belles du monde du magazine People. Il a été nommé pour plusieurs prix et a reçu des critiques élogieuses pour son interprétation de David Alfaro Siqueiros dans le film « Frida ». Il a prêté sa voix unique au personnage du Chat Potté dans le film d’animation « Shrek », et a repris son rôle pour les suites de « Shrek » et le film « Le Chat potté ». Aujourd’hui, il est attiré par la mode et s’est récemment inscrit à une formation de design de mode au Central Saint Martins College of Art and Design.
Kevin Spacey – À l’époque.
Kevin Spacey Fowler a commencé sa carrière au théâtre durant les années 80 avant de décrocher des rôles secondaires pour le cinéma et la télévision. Plus jeune, Kevin Spacey était un enfant éduqué avec amour, mais fermeté, qui a été envoyé à l’académie militaire pour s’en faire renvoyer quelques mois plus tard. Il a découvert sa vocation sur les planches de la Chatsworth High School et a étudié les arts dramatiques à la Julliard School. Il a rencontré le succès critique au début des années 90 et a reçu son premier oscar durant la même période pour son rôle secondaire dans le film « Usual Suspects ».
actors-spacey
Kevin Spacey — Aujourd’hui
Il a décroché son rôle le plus récent en 2011, celui du protagoniste principal de la série Netflix « House of Cards ». La première saison de la série a été nommée aux Emmy Award, y compris pour le meilleur acteur dans un rôle principal dans une série dramatique. Il doit avoir un penchant pour incarner des personnages politiques et a interprété le rôle du président américain Nixon dans un film comique récent, « Elvis and Nixon ». Il n’a jamais délaissé les planches et produisait et jouait au Old Vic Theater jusqu’à très récemment.
Dick Van Dyke – À l’époque.
Né en 1925 à West Plains dans le Missouri, d’une mère sténographe et d’une mère vendeuse, Dick Van Dyke a eu une jeunesse modeste. Bien qu’ayant eu plusieurs petits rôles, il s’est fait connaître tardivement avec son rôle dans la comédie musicale « Bye Bye Birdie » pour lequel il a remporté un Tony Award. Après le succès de cette pièce, Dick a également joué dans son adaptation cinématographique. En 1964, il a incarné l’aimable ramoneur du film « Mary Poppins » et a fait craquer les enfants du monde entier.
Dick Van Dyke — Aujourd’hui.
Avec une carrière s’étalant sur presque sept décennies, Dick est un acteur, chanteur, danseur et producteur reconnu. Au cours de sa carrière, il a reçu cinq Emmy Awards, un Tony Award et un Grammy Award. Il a eu sa propre sérié télévisée, « Diagnostic : Meurtre » qui a duré de 1993 à 2001, et il incarnait le rôle principal tout en étant producteur exécutif de cette série. Plus récemment, Dick a prêté sa voix pour plusieurs dessins animés et a fait des apparitions dans quelques films familiaux.
Will Smith – À l’époque.
Will Smith a commencé sa carrière à la fin des années 80 en tant que rappeur connaissant un certain succès, sous le nom de The Fresh Prince. Il a ensuite incarné le rôle du « Prince de Bel-Air », car il était complètement ruiné, et la série ayant lancé la suite de sa carrière, les choses ont plutôt bien tourné pour lui. Six saisons de la série ont été programmées par la NBC avant qu’elle ne soit annulée, mais elle est encore largement rediffusée aujourd’hui. Il a ensuite continué sa carrière à la fois dans la musique et au cinéma.
Will Smith — Aujourd’hui.
Will Smith est le seul acteur ayant joué dans huit films consécutifs ayant généré plus de 100 millions de dollars de recettes ou ayant été classé numéro un au box-office dès la première semaine. Il a été nommé à plusieurs prix pour son travail. Dont deux nominations aux oscars, ainsi que cinq nominations aux Golden Globe, et a également reçu quatre Grammy Awards. Bien qu’il soit issu d’un quartier modeste de l’ouest de Philadelphia, il est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de la planète.
Bruce Willis – À l’époque.
Il a débuté sa carrière dans des productions off-Broadway, avant de se tourner vers la télévision dans les années 80. Son premier grand rôle était celui de David Addison dans le film « Clair de lune », qui lui a permis de décrocher davantage de rôles plus importants par la suite. Son plus célèbre personnage reste celui de John McClane dans la franchise « Die Hard ». En 1987, il a épousé Demi Moore et a eu trois filles avec la star. Le couple a divorcé en 2000, après son rôle dans « Incassable ».
Bruce Willis — Aujourd’hui.
Il continue de nous étonner avec des rôles incroyables dans des films bien connus comme « Armageddon », « Sixième Sens », et « Le Cinquième Élément ». En 2005, il est apparu dans l’adaptation cinématographique de la bande de dessinée de Frank Miller « Sin City » et a même repris son rôle de John McClane dans « Die Hard 4 : Retour en enfer » en 2007. Il a également fait une apparition dans la série télévisée « Friends », sous les traits du petit ami de Rachel et a charmé une toute nouvelle génération. Bruce Willis s’est remarié en 2009 à Emma Heming et a deux jeunes enfants avec la chanteuse.
Sir Ben Kingsley – À l’époque.
Krishna Bhanji est né dans le Yorkshire, en Angleterre d’un père Gujarati et d’une mère Anglaise, Ben était prédestiné à avoir une vie intéressante. Il a commencé à jouer dans les années 60 et a fait légalement changer son nom une fois qu’il s’est fait connaître. Son rôle dans le film de 1982 « Gandhi » a lancé a carrière aux yeux du public et il a même remporté un oscar pour son interprétation du Mahatma. Loin d’être une personne qui recule devant un rôle exigeant, Kingsley a joué le rôle de Itzhak Stern dans le film « La Liste de Schindler ».
Sir Ben Kingsley — Aujourd’hui.
Sa carrière s’est étalée sur plus de 40 ans et la myriade de rôles qu’il a interprétés montre l’ampleur de son talent. En 2002, il a été fait chevalier par la reine d’Angleterre pour son dévouement au secteur du cinéma britannique. On compte parmi ses films les plus connus de ces dernières années « Shutter Island » avec Leonardo Dicaprio en 2010 et « Iron Man 3 » en 2013. Sir Ben Kingsley a prêté sa voix à la panthère noire Bagheera pour le remake du conte pour enfants « Le Livre de la Jungle ». À 73 ans, Kingsley ne semble pas prêt à prendre sa retraite.
John Cleese – À l’époque.
Ce pimpant acteur anglais a connu le succès en écrivant et en jouant dans l’émission de télévision « The Frost Report » et à la fin des années 60 il a cofondé la troupe comique des Monthy Python. Cleese est un doubleur et un scénariste reconnu. Dans les années 70, Cleese et sa compagne de l’époque, Connie Booth, ont écrit le scénario de la série télévisée britannique à succès « L’Hôtel en folie ». Ses talents ont été remarqués et en 1980 il a reçu un BAFTA pour la meilleure performance comique.
John Cleese — Aujourd’hui.
« Monty Python’s Flying Circus » a ravi les fans pendant quatre saisons et la troupe a produit quatre films différents. « L’Hôtel en folie » a exposé Cleese a une toute nouvelle audience et en 2000 elle figurait en tête de la liste des 100 meilleures séries télévisées britanniques. Plus récemment, John Cleese s’est davantage consacré au doublage et a même refoulé les planches pour des spectacles comiques. Certains de ses doublages les plus notables incluent « Absolutely Anything », « Les Trolls » et « Charming ». Fait amusant, John n’est pas qu’un comique ! Il est également intelligent, il porte le titre de « Professor-at-Large » au sein de la Cornell University de New York.
Robert de Niro – À l’époque.
C’est à moi que tu parles ? Robert de Niro est considéré comme l’un des plus grands acteurs de notre époque. Formé au conservatoire Stella Adler de New York et né à Greenwich Village, de Niro est aussi bien connu pour être un ambassadeur de « la grosse pomme » qu’un acteur. Il s’est fait connaître mondialement pour son rôle de Jack LaMotta dans le film sur la boxe « Raging Bull ». Il a également été nominé pour ses rôles dans les thrillers psychologiques « Taxi Driver » et « Les Nerfs à vif ».
Robert de Niro — Aujourd’hui.
Robert de Niro a conservé sa place au sein du gratin d’Hollywood et fait preuve d’un certain franc-parler sur plusieurs problèmes politiques et mondiaux. Il continue à décrocher d’importants rôles comme dans les films « Raisons d’État » et « Il était une fois le Bronx ». Bien que cela ne soit pas souvent évoqué, Robert est un vrai blagueur ! Il reprend son rôle comique de gros dur dans le dernier épisode de la franchise « Mon beau-père » aux côtés de Ben Stiller. De Niro dirige sa compagnie de production, Tribeca Film Center, et est très impliqué dans le Tribeca Film Festival.
Jack Nicholson – À l’époque.
Wendy ! C’est moi Wendy ! Cette célèbre ligne vient bien sûr du rôle de Nicholson dans l’adaptation par Stanley Kubrick du roman de Stephen King « Shining ». Avec 12 nominations aux oscars au cours de sa carrière, il détient le record de l’acteur masculin le plus nominé aux oscars de l’histoire. Il lui a fallu du temps pour devenir une superstar, mais c’est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste prospère. En 1994, il a reçu le prix de l’AFI Life Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière, ce qui a fait de lui le plus jeune acteur a avoir reçu cet honneur.
Jack Nicholson — Aujourd’hui.
Avec trois oscars et des décennies de louanges, Nicholson est l’un des acteurs réputés de notre génération. Connu pour interpréter des personnages originaux, durs, mais charmants, il n’a pas joué depuis 2010. Selon certaines rumeurs, il a officiellement pris sa retraite, mais il a récemment confirmé qu’il allait faire un retour. Plus tard dans l’année, Nicholson doit apparaître dans le remake du film « Toni Erdmann » aux côtés de Kristen Wiig.
Robert Redford – À l’époque.
Redford a fait ses débuts dans les films « La guerre est aussi une chasse » et « Daisy Clover », il a ensuite remporté son premier Golden Globe. Il est ensuite passé derrière la caméra, et son premier long-métrage en tant que réalisateur était « Des gens comme les autres ». Le film a été acclamé par la critique comme le public et a remporté quatre oscars.
Robert Redford — Aujourd’hui.
À 80 ans, il arbore toujours son look typiquement américain et simple. Considéré comme l’une des personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2014, il est également surnommé le « Parrain du cinéma indépendant ». En utilisant les profits engrangés grâce à plusieurs rôles, il a acheté un lopin de terre à l’extérieur de Park City, dans l’Utah, et l’a rebaptisé « Sundance », avant de fonder du Sundance Institute pour le cinéma indépendant.
Bill Murray – À l’époque.
Bill Murray s’est fait connaître en participant au « Saturday Night Live », qui lui a valu son premier Emmy Award et il a plus tard été à l’affiche des comédies « Arrête de ramer, t’es sur le sable » et « Le Chaînon manquant ». Mais cela a failli ne jamais arriver ! Il était le cinquième d’une famille irlando-américaine de neuf enfants, et a suivi des cours grâce à la participation de ses frères et sœurs. Il s’est inscrit en classe préparatoire en médecine, mais a abandonné après avoir été arrêté pour possession de marijuana. « Docteur Murray » nous semble bien moins lui aller !
Bill Murray — Aujourd’hui.
Le succès de Bill Murray a perduré au fil des années, avec non seulement des comédies à succès, mais aussi quelques rôles dramatiques. Ses classiques de la comédie comme « SOS Fantômes » et « Le Golf en folie » l’ont aidé à devenir une superstar, mais les critiques l’ont salué après sa performance dans le film de Sofia Coppola, « Lost in Translation ». À 66 ans, Bill Murray décroche toujours des premiers rôles et ne semble pas prêt à prendre sa retraite de sitôt. Plus récemment il a prêté sa voix à Baloo dans le remake du « Livre de la Jungle » de 2016.
Sean Connery – À l’époque.
Sean Connery est connu pour être le premier acteur à avoir incarné le rôle du super-espion débonnaire et fringant, James Bond. L’acteur écossais a joué dans sept films de la saga, mais ne souhaitait pas rester coincé dans ce rôle et a donc préféré décliner les autres rôles d’espions. Il est apparu à l’affiche des « Incorruptibles », « À la poursuite d’Octobre rouge » et « Indiana Jones et la Dernière Croisade ». En 1989, il a reçu le prix de l’« Homme en vie le plus sexy » décerné par le magazine People.
Sean Connery — Aujourd’hui.
À 86 ans, il s’est retiré de la profession d’acteur. Le dernier film dans lequel il est apparu était « La Ligue des gentlemen extraordinaires », sorti en 2003 et ayant reçu un accueil critique mitigé. Selon certaines rumeurs, il s’était vu proposer d’incarner le rôle de Gandalf dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux », mais qu’il a décliné cette offre. Il a invoqué son désenchantement dû aux « imbéciles qui font aujourd’hui les films à Hollywood ». Il a eu un fils, Jason Connery, qui est également devenu acteur et il passe le plus clair de son temps libre dans le rôle du grand-père du fils de Jason.
Andrew Shue – À l’époque.
Andrew Eppley Shue est un acteur américain, connu pour avoir incarné Billy Campbell dans la série télévisée « Melrose Place ». Il est né à Wilmington, dans le Delaware. Sa mère était une descendante du père pèlerin, William Brewster. En 1992, il a été choisi pour jouer son célèbre rôle, aux côtés de Courtney Thorn-Smith, qu’il a également fréquentée pendant quelque temps après l’arrêt de la série. Andrew Shue tenait également un petit rôle dans le film de Francis Ford Coppola « L’Idéaliste ».
Andrew Shue — Aujourd’hui.
Après avoir joué dans « Melrose Place », Andrew Shue semble avoir abandonné le métier d’acteur. Plus tard, il a cofondé, avec son ami d’enfance Michael Sanchez, la fondation « Do Something ». Andrew Shue siège également au conseil d’administration de sa fondation. En 2006, les deux amis ont aussi fondé « Cafe Mom », un site de réseautage social, avec leur principal investisseur, Highland Capital Partners. « Cafe Mom » est aujourd’hui une famille de différents sites internet.
Hugh Grant – À l’époque.
Hugh Grant a acquis son statut de tombeur dans les années 90, grâce au film « Quatre mariages et un enterrement », et il a passé la majeure partie de ces années-là à jouer dans presque tous les films sortis alors.
SnipImage.JPG
Hugh Grant — Aujourd’hui.
De nos jours, Hugh Grant ne travaille plus autant, et il n’a pas toujours le premier rôle, mais il est toujours dans nos cœurs.
hugh grant now
David Cassidy – À l’époque.
David Cassidy était un vrai tombeur dans les années 70, lorsqu’il a commencé à faire de la musique.
David Cassidy — Aujourd’hui.
Liam Neeson – À l’époque.
Cet exceptionnel acteur réputé est originaire d’Irlande du Nord et a fait ses preuves à plusieurs reprises à Hollywood. Liam Neeson a commencé la comédie au sein du Lyric Theatre de Belfast, avant de passer au grand écran. Au début des années 80, il a joué dans cinq grands films. Ses rôles les plus notables étaient dans les films « Le Bounty » (1984) et plus tard, aux côtés de Jeremy Irons dans « Mission » (1986). Il a été nommé pour de nombreux prix, dont un oscar et un Golden Globe.
Liam Neeson — Aujourd’hui.
En 1994, il a épousé l’actrice Natasha Richardson et ils sont restés ensemble jusqu’à la mort de cette dernière dans un accident de ski en 2009. Plus récemment, il a principalement joué des rôles de durs avec un côté sensible. Son rôle dans la saga « Taken » (2008 – 2015), bien que mal accueilli par la critique, lui a valu une incroyable popularité. Liam Neeson n’a pas peur de dire ce qu’il pense et c’est un fervent défenseur de la légalisation de l’avortement en Irlande et d’une législation plus sévère en matière de contrôle des armes en Amérique. En 2011, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté pour l’Unicef.
Harrison Ford – À l’époque.
Né en 1942, à Chicago, dans l’Illinois, le jeune Harrison Ford était le fils de deux parents talentueux qui avaient un pied dans le milieu du spectacle. Il n’était ni un étudiant brillant ni un athlète doué, et se sentait mieux devant un public, mais il a eu du mal à se faire un nom. Il ne s’est fait connaître que sept ans après avoir commencé dans le milieu, en tant que charpentier professionnel. Il a gagné une notoriété internationale grâce à ses rôles dans les sagas « Star Wars » et « Indiana Jones ». Sa carrière s’est étalée sur plus de 50 ans.
Harrison Ford — Aujourd’hui.
Plus qu’un simple acteur, Harrison Ford est également bien connu pour sa capacité non seulement à piloter des petits avions, mais également à les réparer. Son domaine de 325 hectares situés dans le Wyoming abrite également une réserve naturelle et l’acteur est dévoué à la protection de la nature. À 74 ans, il ne montre aucun signe de faiblesse et n’a pas encore évoqué la retraite. Il est récemment apparu dans « Star Wars : Le Réveil de la Force » et est censé jouer dans le cinquième opus de la saga « Indiana Jones » en 2019.
Al Pacino – À l’époque.
Alfred James Pacino a commencé sa carrière il y a environ 50 ans et a fait l’objet de nombreux éloges depuis lors. Il est né au Bronx de parents italo-américains, et il est connu pour ses rôles de durs. Cet acteur bien connu a commencé sa carrière alors qu’il suivait les cours de l’Actors Studio, même si ces premiers travaux n’étaient pas financièrement gratifiants. Après un succès naissant sur les planches, Pacino a fait ses débuts au cinéma en 1969 dans le film « Me, Natalie ». Peu de temps après, sa carrière a décollé lorsqu’il a décroché le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain ».
Al Pacino — Aujourd’hui.
Pacino est encore aujourd’hui une icône du cinéma et il n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. Sa méthode de jeu particulière et sa formidable présence à l’écran ont fait de lui une vraie vedette d’Hollywood. Pendant le début des années 2000, il a tenu des rôles plus risqués à la télévision, notamment dans « Angels in America » et celui de Jack Kevorkian dans le téléfilm intitulé « La Vérité sur Jack ». Vous pouvez le voir dans ses films récents « Manipulations » et « Hangman » ou sur les planches dirigeant une pièce de Shakespeare.
Richard Dean Anderson – À l’époque.
Nous avons fait la connaissance de Richard Dean Anderson sous les traits d’Angus MacGyver, un surdoué de la technique et agent brillant dans la série « MacGyer ».
Richard Dean Anderson — Aujourd’hui.
Ces dernières années, il a joué dans la série « Stargate SG-1 » et l’a quittée après la naissance de sa fille, pour passer plus de temps avec sa famille.
Philip Michael Thomas – À l’époque.
Plus connu pour son rôle de Ricardo Tubbs dans la série à succès des années 80, « Deux flics à Miami », Philip Michael Thomas est l’un des acteurs les plus appréciés de sa génération. Après avoir commencé sa carrière dans des films comme « Coonskin » (1975) et « Sparkle » (1976), aux côtés d’Irene Cara pour le dernier, il est apparu dans de nombreuses séries télévisées, dont ses retrouvailles avec Don Johnson dans « Nash Bridges » (1997). À une certaine période dans les années 80, il a également sorti plusieurs albums de musique.
Philip Michael Thomas — Aujourd’hui.
Malheureusement, « Deux flics à Miami » allait devenir son plus gros succès. Il a toujours promu et suivi un mode de vie sain, par conséquent il ne fumait pas et ne buvait pas pendant la majeure partie de sa vie. L’acteur a épousé Kassandra Thomas en 1986, mais ils ont divorcé en 1998, après avoir eu cinq enfants ensemble. Il a également des enfants d’une relation précédente, six pour être exact. Plus récemment, il a produit la musique des vidéos de fitness Morais (en 2001 et 2006).
Tom Selleck – À l’époque.
Né dans une famille modeste de Detroit, dans le Michigan, Tom Selleck est dans l’industrie du cinéma depuis un long moment, et à 72 ans il poursuit sa carrière. Ce charmant acteur et producteur de cinéma est mieux connu pour son rôle de détective privé basé à Hawaï, Thomas Magnum, dans la série télévisée « Magnum ». Mais admirez cette magnifique moustache ! Il a également incarné Jesse Stone dans une série de téléfilms éponymes basés sur les romans de Robert B. Parker.
actor-tom
Tom Selleck — Aujourd’hui.
Depuis « Magnum », Tom Selleck est apparu dans plus de 50 films et rôles pour la télévision, dont « Trois hommes et un bébé », « Mr Quigley l’Australien » et « Signé : Lassiter ». Sa carrière a été très prospère et aujourd’hui vous pouvez le retrouver dans des séries télévisées comme « The Closer : L.A. enquêtes prioritaires », « Friends », « Las Vegas » et sa toute dernière série « Blue Bloods ». Lorsqu’il n’est pas devant la caméra, vous pouvez le trouver dans sa ferme d’avocats de Westlake, en Californie. Sa propriété a été présentée dans le magazine Good Housekeeping et le charmant acteur a déclaré qu’il apprécie le travail physique et pratique.