Des canards obtiennent leurs propres “voies à canards” le long des canaux de la ville de Londres.

Une nouvelle initiative anglaise, visant à sensibiliser les habitants de Londres, Birmingham et Manchester à la présence d’animaux sur leur chemin, a récemment donné naissance à des “voies pour canards “ le long des voies navigables de ces trois grandes villes. Tout autour des zones réservées aux déplacements des animaux, le Canal & River Trust a effectué un marquage blanc, à l’aide d’une silhouette de canard simplifiée. On peut les suivre en ligne avec le hashtag #sharethespace.

- Publicité -

“Si nous avons effectué ce marquage des voies à canards, c’est pour montrer (…) que l’espace que nous partageons avec les canards est limité, et qu’ils devraient probablement avoir priorité sur nous.”, a expliqué Dick Vincent, un responsable des voies navigables londoniennes, à ruptly.tv.

Le Canal & River Trust est chargé d’entretenir plus de 3220 kilomètres de voies navigables au Pays de Galles et en Angleterre. Son slogan est “partagez l’espace ; ralentissez le pas ; cet endroit est unique.” Reste à voir si les canards vont eux aussi obéir à ce nouveau règlement… (source: boredpanda)

- Publicité -

1 2 3 4 5 6