Voici une idée d’aménagement de votre chambre à coucher : placez votre lit sur une plateforme surélevée.

Placer votre lit sur une plateforme est un moyen efficace de définir votre espace de sommeil. Cela remplace le fait d’avoir un sommier et ajoute un élément de style que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

- Publicité -

Voici 8 exemples de lits plateformes utilisés pour surélever ces chambres à coucher.

1. Cet espace de sommeil est séparé du reste de l’espace en étant placé sur une plateforme et est partiellement fermé par des bords en bois surélevés.

OFIS Architects. Tomaz Gregoric.

2. Ce lit reposant sur une plateforme faite de rondins recyclés ajoute une touche rustique, mais contemporaine à cette grande chambre.

SUBU Design Architecture. Manolo Langis.
- Publicité -

3. Entouré de minuscules lampes directement intégrées dans la plateforme de bois, ce lit surélevé constitue une oasis tranquille et reposante.

Soesthetic Group. Alex Pedko.

4. La plateforme extralongue de cette chambre supporte le lit et utilise la colonne afin d’aménager l’espace.

- Publicité -

5. Ce lit plateforme est cerné par une incroyable vue sur les océans, rendant cette chambre à coucher encore plus unique.

 Horst Architects, Aria Design.  John Ellis and Toby Ponnay.

6. Hisser le lit sur sa propre plateforme détermine l’espace de sommeil et le sépare des autres espaces de cette pièce ouverte.

Bazik Inc, Takaki Takizawa.

- Publicité -

7. La plateforme courbée sur laquelle repose le lit de cette chambre d’hôtel ajoute un élément de design unique à cette pièce et est conforme au nom de cet hôtel The Ripple (« petite vague » en anglais).

XL-MUSE, Hu Yi-Jie.

8. Des éclairages sous et au-dessus de la plateforme accueillant ce lit donnent l’impression qu’il plane au-dessus du sol et permettent de séparer l’espace de sommeil du reste de la pièce.