Voici pourquoi vous devriez ajouter du vinaigre à votre lessive, lorsque vous lavez des serviettes !

Il n’y a rien de pire que de sortir d’une douche chaude et de vouloir s’emmitoufler dans une agréable serviette chaude et douce… et de s’apercevoir que cette serviette a une mauvaise odeur. Plutôt que de sentir l’odeur fraîche du linge propre, vous plongez souvent votre visage dans des serviettes qui sentent le renfermé ou le moisi. Et personne n’aime cela.

Pourquoi nos serviettes ont-elles tendance à sentir mauvais, même après le lavage ?

Lorsque des serviettes sont rangées alors qu’elles sont encore partiellement humides, elles ont tendance à développer une odeur aigre. Ironiquement, l’odeur des serviettes vient également de l’accumulation de lessive et d’assouplissant. Cette accumulation peut également entraîner une perte de douceur et de la capacité d’absorption.

Donc, si vous lavez vos serviettes comme à l’habitude, et que vous utilisez même de l’assouplissant, que faites-vous de mal ? Existe-t-il un autre moyen de laver les serviettes pour éviter cette odeur de renfermé ?

Nul besoin de laver vos serviettes d’une manière étrange, il vous faut simplement ajouter un ingrédient spécial à votre lessive : du vinaigre blanc.

Dans le TODAY Show, Carolyn Forté, directrice des appareils ménagers et des produits d’entretien du Good Housekeeping Institute, a été interrogée sur les conseils pour rafraichir les serviettes malodorantes. Elle a assuré qu’ajouter une tasse de vinaigre blanc distillé à ses serviettes leur permettait de rester moelleuses et de garder une odeur fraîche.

Elle a ajouté : « pour les machines à haut rendement qui se chargent par le haut ou par l’avant, je remplirais simplement le réservoir d’assouplissant jusqu’au niveau maximum de vinaigre afin qu’il soit dispensé lors du rinçage final. Sinon, il n’existe aucun autre moyen pour l’ajouter au bon moment avec ces machines. »

Durant le rinçage final du cycle de lavage, versez votre tasse de vinaigre dans le réservoir d’assouplissant. L’odeur du vinaigre sera rincée et vos serviettes seront plus moelleuses que jamais.

Il s’agit peut-être d’une arme secrète pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes, mais selon Carolyn Forté inutile de laver vos serviettes avec du vinaigre à chaque lavage. Il vaut mieux le faire lorsque vous remarquez le retour de l’odeur de renfermé. Si vous utilisez cette astuce à chaque lavage, vos serviettes sentiront moins le moisi, mais davantage le vinaigre.

Ce qui n’est pas particulièrement plaisant.

Si vos serviettes commencent à sentir le vinaigre, essayez de les rincer sans savon une nouvelle fois. Ce second rinçage les laissera douces et fraîches tout en éliminant l’odeur persistante.

Brett Blignaut via Flickr

Brett Blignaut via Flickr

Le vinaigre est véritablement un produit miracle. Il peut presque tout détacher, y compris les vêtements et la verrerie, il est excellent pour faire briller les appareils, et il élimine aisément l’odeur rance du réfrigérateur.

En parlant de détachant, le vinaigre ne fait pas que rendre vos serviettes plus moelleuses, plus absorbantes, tout en améliorant leur odeur, il peut également les détacher ! Sur des taches vraiment difficiles, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à une lessive de serviettes tachées. Lorsque vous les sortirez du sèche-linge, elles auront l’air de sortir du magasin !

Que pensez-vous de cet ingrédient secret pour éliminer les odeurs des serviettes ? Partagez vos astuces de lessive et votre avis sur celle-ci dans les commentaires.