Voici ce que ces dirigeants mondiaux mangent pendant une journée

Angela Merkel

Voici ce que ces dirigeants 03

En tant que chancelière de l’Allemagne, Angela Merkel est sans conteste l’une des personnes les plus puissantes de la planète et est souvent considérée comme la responsable de la politique étrangère allemande dans le monde entier. Il est donc logique que ses habitudes alimentaires soient si fermement enracinées dans son histoire et celle de l’Europe centrale.

Dans un entretien paru dans un magazine en 2010, Merkel a admis qu’elle avait une habitude particulière : l’accumulation. « J’achète toujours quelque chose quand je le vois, explique-t-elle, même quand je n’en ai pas vraiment besoin. C’est une habitude profondément enracinée qui découle du fait que dans une économie où les choses se faisaient rares, on prenait ce qu’on pouvait quand on le pouvait. » Merkel a grandi dans l’Allemagne de l’Est communiste, où la nourriture était rare et où les citoyens étaient obligés de faire la queue pour s’approvisionner.

Ses plats préférés ont également été façonnés par son éducation en République démocratique allemande. Elle a déclaré au magazine que les plats classiques d’Europe de l’Est tels que la solianka (soupe à la viande et aux légumes marinés), le lecsó (un ragoût de légumes qui vient de Hongrie) et le chachlyk (une sorte de kebab épicé) étaient parmi ses préférés. Même le liquide vaisselle qu’elle achète provient d’une marque est-allemande.