Un verre de vin rouge aurait autant d’effet qu’une heure de gym…

Nos prières ont-elles été exaucées ? Ces verres de vin que j’ai bus l’autre soir après ma séance de gym ont ils été rationalisés ? Est-ce trop beau pour être vrai ?

Selon une étude sur les bénéfices du vin rouge pour la santé, notre corps pourrait profiter autant d’un bon verre que si nous passions une heure à transpirer dans une salle de gym.

Bien sûr, on nous a déjà dit qu’un verre de vin rouge pendant le dîner était « bon pour la santé », mais très peu d’entre nous ont vraiment réalisé ce que ça impliquait.

Vous vous sentez coupable de ne pas être allé à la gym après encore une longue journée de travail ? Détendez-vous et enfilez-vous plutôt un verre de vin.

Toujours pas convaincus ? Non, évidemment…

Selon un article du Latin Times, des chercheurs de l’Université d’Alberta au Canada

… ont découvert que l’ingrédient magique du vin rouge est le resvératrol, que l’on trouve également dans les noisettes et le raisin. Ce complexe booste les fonctions cardiaques, les muscles et les os comme le ferait une séance de muscu. Les chercheurs ont testé l’efficacité du resvératrol sur des rats, et étudieront ensuite ses effets sur le diabète.

Malheureusement, ça ne marche que pour le vin rouge, alors vous pouvez oublier ce Pinot Grigio à 9 € que vous gardiez au frigo.

Attention cependant à ne pas en faire trop : les bénéfices ne viennent que d’un seul verre.