Elle découpe un vieux pull-over. Qu’est-ce qu’elle veut en faire ? Quelque chose qu’il me faut absolument !

Si vous êtes comme moi, vous avez une pile de vieux pull-overs empilés dans un coin de votre placard, inutilisés… mais vous n’arrivez pas à vous décider de vous en débarrasser. Comme la météo se rafraîchit, ce projet simple et original va vous permettre de redonner une seconde vie à vos pulls d’une manière inattendue… et vraiment trop facile !

- Publicité -

Plutôt que de dépenser votre argent en achetant des bonnets adorables, créez votre propre bonnet à partir d’un vieux pull. Dans la vidéo ci-dessous, AndreasChoice, spécialiste YouTube en mode, va vous montrer comment faire vous-même un bonnet, sans même avoir besoin de faire de la couture.

Commencez par découper le pull dans la largeur, sous l’aisselle, d’un bout à l’autre. Puis découpez le long de la couture, sur un des flancs. Enroulez le pull autour de votre tête pour estimer la taille de votre bonnet, puis découpez le tissu superflu. Regardez le tutoriel ci-dessous afin de découvrir les étapes suivantes, et croyez-moi : si je suis capable de faire un bonnet en suivant ce mode d’emploi, alors vous aussi vous y parviendrez sans problème.

• Pull-over (ou n’importe quel tissu de votre choix).
• Pistolet à colle et colle en bâtonnets.
• Matériel de couture.
• Paire de ciseaux.

- Publicité -

Partagez ce formidable tutoriel avec tous vos amis sur Facebook !