Elle frotte du VapoRub sur un coton et l’applique sur son oreille. Quelques heures plus tard ? INCROYABLE !

VapoRub : 11 usages sanitaires et ménagers surprenants.

Étant quelqu’un qui déteste être malade, mon armoire à pharmacie est remplie, de solutions pharmaceutiques et de remèdes naturels.

Je suis prête à tout pour éviter un rhume, comme me gargariser avec du vinaigre de cidre. Donc naturellement, j’ai toujours un flacon de VapoRub au cas où.

Publicité

J’ai toujours su qu’on pouvait l’utiliser sur la poitrine et sur la gorge pour soulager la toux, et j’imaginais que c’était ses seules applications… jusqu’à aujourd’hui.

Le VapoRub n’est pas seulement efficace pour un nombre surprenant de problèmes de santé, il peut aussi être utilisé pour repousser les insectes, lutter contre les vergetures, et pour entraîner votre animal de compagnie à devenir propre. Je n’avais aucune idée.

Faites défiler la liste ci-dessous pour découvrir les usages incroyables que permet un simple flacon de VapoRub. Je ne peux attendre d’en essayer certains moi-même !

Parmi ces idées surprenantes, laquelle marche chez vous ? Pouvez-vous penser à d’autres utilisations du VapoRub ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Pourquoi le VapoRub ?

vicks-50gCela peut vous surprendre d’entendre que le VapoRub contient un certain nombre d’ingrédients qui sont bons pour vous : huiles essentielles d’eucalyptus, de pin, de muscade et du menthol.

Naturellement ces ingrédients sont parfaits pour lutter contre de nombreux soucis de santé.

Mais le VapoRub dégage aussi une odeur caractéristique qui peut être extrêmement utile dans des situations variées.

Continuez de faire défiler pour comment utiliser ce baume très utile pour améliorer quelques aspects de votre vie !

Usage n° 1 : Lutter contre les migraines.

Janine Ngai / Heeral Chhibber
Janine Ngai / Heeral Chhibber

Massez vos tempes et votre front avec du VapoRub.

Pour soulager les migraines de nombreuses personnes utilisent du VapoRub en massant leurs fronts avec une petite quantité.

Selon le site internet DivineCaroline.com, « Le parfum mentholé va diminuer la pression à l’intérieur du crâne et instantanément soulager la douleur. »

Publicité
Précédent1 sur 11