Étant quelqu’un qui déteste être malade, mon armoire à pharmacie est remplie, de solutions pharmaceutiques et de remèdes naturels.
Je suis prête à tout pour éviter un rhume, comme me gargariser avec du vinaigre de cidre. Donc naturellement, j’ai toujours un flacon de VapoRub au cas où.
J’ai toujours su qu’on pouvait l’utiliser sur la poitrine et sur la gorge pour soulager la toux, et j’imaginais que c’était ses seules applications… jusqu’à aujourd’hui.
Le VapoRub n’est pas seulement efficace pour un nombre surprenant de problèmes de santé, il peut aussi être utilisé pour repousser les insectes, lutter contre les vergetures, et pour entraîner votre animal de compagnie à devenir propre. Je n’avais aucune idée.
Faites défiler la liste ci-dessous pour découvrir les usages incroyables que permet un simple flacon de VapoRub. Je ne peux attendre d’en essayer certains moi-même !
Parmi ces idées surprenantes, laquelle marche chez vous ? Pouvez-vous penser à d’autres utilisations du VapoRub ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.
Pourquoi le VapoRub ?
Usage n° 1 : Lutter contre les migraines.
Usage n° 2 : Éliminer les rhumes.
Massez vos pieds à l’aide de VapoRub et enfilez des chaussettes.
Bien qu’il y ait beaucoup d’opposants, un nombre important de mamans jure par cette méthode qui consiste à masser les pieds de leurs enfants avec du VapoRub avant le coucher pour contrer les rhumes et les symptômes de la grippe.
Il faudrait mener des recherches, le Daily Mail a écrit : « Un nombre croissant de consommateurs de Vicks affirment que le baume fonctionne mieux lorsqu’ils portent des chaussettes… L’approche peu orthodoxe implique d’enfiler des chaussettes sur des orteils recouverts pommades avant de se coucher. »
Usage n° 3 : Entraîner votre animal de compagnie à devenir propre.
Ouvrez le flacon de VapoRub dans une partie de votre maison où votre animal de compagnie aime s’épancher.
Pour une quelconque raison, les chats et les chiens n’apprécient pas l’odeur du VapoRub et resteront à l’écart d’un flacon ouvert.
En fait selon le site Livestrong.com : « Les vétérinaires recommandent régulièrement de l’utiliser pour apprendre aux animaux de compagnie à ne pas se rendre dans les endroits qui leur sont interdits. Par exemple, si votre animal prend l’habitude se rendre dans votre placard, placez un flacon ouvert à l’entrée.
Cependant, certains animaux sont susceptibles d’avoir une réaction négative, donc consultez d’abord votre vétérinaire !
Usage n° 4 : Soigner les vergetures.
Massez vos vergetures avec du VapoRub.
Cela peut vous sembler incongru, mais certains affirment que cette méthode réduit les vergetures grâce au menthol et aux huiles essentielles présents dans le VapoRub.
Selon le docteur Doug Willen, « Cela n’aide pas seulement à accélérer l’adoucissement des couleurs vives des vergetures, mais aussi à les rendre plus pâles et enfin à les guérir pour de bon.
Usage n° 5 : Tenir les insectes à l’écart.
Massez du VapoRub à l’arrière de vos oreilles, sur votre cou et sur les articulations de vos bras et de vos jambes.
Plutôt que de pulvériser des produits chimiques agressifs sur votre corps, utilisez simplement un tampon de VapoRub sur des zones précises afin de tenir les insectes à l’écart.
Selon le site Livestrong.com, le VapoRub est un puissant « insectifuge écologique. » En plus de l’appliquer sur votre corps pour dissuader les insectes, « vous pouvez aussi placer un bocal ouvert de VapoRub sur les tables de pique-nique pour éloignes les mouches. »
Usage n° 6 : Soulager les douleurs musculaires.
Massez généreusement vos muscles endoloris avec du VapoRub.
Le menthol apaisant contenu dans ce baume est utilisé depuis longtemps sur les muscles endoloris.
Selon la clinique d’acupuncture de Sand Springs (Sand Springs Acupuncture), Vicks soulage les muscles endoloris ou fatigués. Il accélère la circulation sanguine et apporte un soulagement presque instantané.
Usage n° 7 : Éliminer l’acné
Massez du VapoRub directement sur votre acné.
VapoRub est connu pour lutter efficacement contre tous les types d’acné, y compris la douloureuse acné kystique.
Selon le site Glowpink.com : « Dans de nombreux cas, le Vicks VapoRub a fonctionné miraculeusement. Appliquez-le juste sur l’acné avant d’aller vous coucher, et quand vous vous réveillez l’acné a disparu… Le Vicks VapoRub est aussi efficace sur les boutons et les imperfections. »
Usage n° 8 : Stopper les mycoses des ongles.
Massez du VapoRub directement sur votre ongle de pied affecté.
Personne ne souhaite marcher pieds nus ou mettre une paire de tongs quand ses ongles de pieds arborent une mycose. Heureusement, le VapoRub peut vous aider à tuer la mycose et retirer toute décoloration inesthétique.
Selon le site Livestrong.com, vous devez « appliquez le baume Vicks sur, sous et autour de l’ongle infecté. Laissez vos pieds respirer à l’air libre. »
Usage n° 9 : Décourager les griffures.
Appliquez du VapoRub sur une partie de votre maison que votre chat aime griffer.
Pour les propriétaires de chats qui aiment faire leurs griffes, le VapoRub peut agir comme un dissuasif puissant. Il permet de leur interdire l’accès à certaines pièces de la maison, et même les empêcher de vous griffer s’ils le sentent sur vos bras ou vos jambes.
Selon le site DivineCaroline.com, « Pour empêcher Monsieur Chat d’abîmer vos portes, murs et fenêtres, appliquez une petite quantité de VapoRub sur ces zones. Les chats détestent ces odeur et l’éviteront. »
Encore un fois assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour éviter toutes mauvaises réactions au VapoRub.
Usage n° 10 : Arrêter les otites.
Frottez du VapoRub sur du coton et placez-le dans votre oreille.
Les otites peuvent véritablement gâcher vos journées, beaucoup jurent par cette méthode qui consiste à placer du VapoRub dans l’oreille affectée.
Selon le site KSL.com : « Pour des otites moyennes utilisez une petite quantité de Vicks VapoRub sur un coton et mettez-le dans votre oreille pendant quelques heures, plusieurs fois par jour. Cela soulagera la douleur, mais ne traitera pas une possible infection. »
Usage n° 11 : Retirer une tique.
Frottez du VapoRub directement sur la tique.
Retirer une tique peut être un procédé particulièrement compliqué et douloureux. Par chance, les tiques détestent le VapoRub.
Selon le site DivineCaroline.com, « Si vous êtes mordu par une tique, appliquez tout de suite du Vicks. L’odeur forte peut pousser la petite bête à relâcher son emprise et à arrêter de vous embêter. »
Bien sûr, une morsure de tique ou la maladie de Lyme (qu’indique cette éruption cutanée en forme de cible) sont graves. Consultez toujours votre médecin sans tarder.
Ces usages alternatifs du VapoRub peuvent être surprenants, mais ils peuvent surtout être extrêmement utiles dans ces situations sanitaires et ménagères.
Comme toujours rappelez-vous de consulter votre médecin pour tout problème de santé, et pour savoir si le VapoRub peut vous être utile.
Lequel de ces usages avez-vous testé avec succès ? Avez-vous vous d’autres recommandations impliquant le VapoRub ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.
PARTAGEZ ces usages surprenants du VapoRub avec vos amis et votre famille.