Si vous écrasez de l’aspirine et frottez vos cheveux avec, voici ce qui arrive. Je suis impatiente d’essayer ça.

Voici des usages ménagers alternatifs de l'aspirine.

L’aspirine fait partie des choses que tout le monde devrait avoir à la maison. C’est efficace pour les migraines et les douleurs, et parfois même contre les légères fièvres. Il est largement reconnu maintenant que, chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques, absorber quotidiennement de l’aspirine peut diminuer de manière significative les chances d’infarctus, et réduire la formation de caillot sanguin chez les personnes à risques.

Publicité

L’aspirine était initialement obtenue à partir de l’écorce du saule, qui était connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés analgésiques. En effet, le médecin de la Grèce antique, Hippocrate (le père de la médecine, dont le serment juré par les médecins actuels porte le nom), en prescrivait à ses patients atteints de maux de tête. Le principe actif de l’aspirine, l’acide salicylique, a été isolé pour la première fois par Felix Hoffman en 1897 lorsqu’il était chimiste chez Bayer. Aujourd’hui, environ 40 000 tonnes d’aspirine sont consommées dans le monde chaque année, ce qui en fait l’un des médicaments les plus utilisés sur la planète.

Bien que l’aspirine soit un des poids-lourds de la scène médicale, un grand nombre de gens peuvent ignorer qu’il peut aussi être utilisé à bien d’autres fins. Le principe actif de l’aspirine peut être utilisé pour bien plus de choses que simplement traiter les maux de tête, les légères fièvres et les inflammations. Lisez la suite pour découvrir pourquoi votre armoire à pharmacie devrait toujours contenir de l’aspirine.

1. Combattre les pellicules :

L’acide salicylique de l’aspirine est un puissant agent hydratant qui peut grandement réduire les pellicules capillaires. Réduisez simplement en poudre 2 ou 3 comprimés et mélangez celle-ci à votre shampoing. Lors de l’application laissez votre shampoing à l’action désormais renforcée sur votre cuir chevelu durant quelques minutes avant de le rincer normalement.

Publicité
Précédent1 sur 5