Une voiture a percuté un loup et a quitté les lieux. Ce qui est arrivé ensuite est simplement touchant.

Avec des contes de fées comme le Petit Chaperon rouge et des dictons comme un « loup déguisé en agneau », les loups sont souvent considérés comme nuisibles. Toutefois, après avoir analysé près de 100 attaques de loups, Mark E. McNay (via Pets on MOM.me) déclare qu’il n’existe aucune donnée fiable indiquant que des attaques de loups survenus en Amérique du Nord durant l’intégralité du XXe siècle ont entraîné la moindre mort humaine.

- Publicité -

Il semblerait donc que les loups ne sont pas aussi dangereux que nous pouvons le penser… Parfois, ils pourraient même être les victimes.

En mars 2016, un loup sauvage a été percuté par une voiture dans la campagne israélienne. Plutôt que de s’arrêter pour voir si l’animal allait bien, ou même appeler quelqu’un à l’aide, le conducteur a fui, abandonnant le pauvre loup à une mort certaine.

Alors que le loup faisait de son mieux pour avancer en boitant sur la route, quelqu’un l’a repéré et a décidé qu’il devait l’aider. Les bons samaritains ont pris le loup sous leurs ailes, l’ont amené chez le vétérinaire qui lui a finalement sauvé la vie.

Sur le chemin qui le séparait du vétérinaire, il a été surnommé Oliel. Et il était vraiment effrayé après tout ce qu’il a vécu.

- Publicité -
We Love Animals

Les vétérinaires ont examiné les pattes du loup, découvrant qu’elles avaient été brisées par le conducteur imprudent.

Une opération d’urgence a été nécessaire pour soigner cela. Oliel a donc été anesthésié tandis que les chirurgiens vétérinaires remettaient ses pattes en place.

We Love Animals
- Publicité -

Mais ce n’était que le début pour le pauvre Oliel, il avait encore une longue route à parcourir avant d’être prêt à être relâché dans la nature.

Préc.1 sur 4
- Publicité -