Une sphère géante a été trouvée, certains pensent qu’elle nous vient d’une ancienne civilisation.

La Bosnie n’est pas avare en mystères !

Une sphère insolite a été trouvée dans une forêt près de Zavidovići, en Bosnie, et pour certains il pourrait s’agir d’un artefact qu’une ancienne civilisation aurait laissé derrière elle.

- Publicité -

L’archéologue Semir Osmanagić pense que cette découverte étrange pourrait faire partie d’un ensemble de sphères tristement détruites par des chasseurs de trésors il y a quelques décennies. Si c’est vrai, alors celle-ci pourrait être vieille de 1500 ans.

Voici la sphère en question. Son diamètre est d’environ 1,5 mètre et elle contient beaucoup de fer.

- Publicité -

Malheureusement pour Semir Osmanagić, la communauté scientifique n’est pas convaincue que cette sphère ait été créée par des humains. Mandy Edwards de l’Université de Manchester pense que sa rotondité peut être attribuée à l’érosion.

Le docteur Osmanagić n’est pas étranger à la controverse. En 2005, il a affirmé avoir découvert des pyramides antiques dans la vallée de Visoko, en Bosnie, et l’Association Européenne des Archéologues (European Association of Archaeologists – EAA) l’a tout simplement traité de fou suite à cela. Mais je dois quand même lui accorder une chose. Sa théorie à propos de cette sphère est beaucoup plus cool que l’alternative sérieuse.