Généralement, les photos de femmes publiées par les médias ne laissent pas beaucoup de place aux femmes qui ne correspondent pas aux critères photoshoppés de la beauté moderne, mais la photographe Jade Beall a décidé de faire contrepoids, et d’utiliser son art pour montrer combien les corps des jeunes mères peuvent être beaux.
Ses photos représentent les femmes dans toute leur beauté, qu’elles soient rondes ou minces, ridées ou lisses, petites ou grandes. Ces photos s’adressent notamment aux femmes généralement montrées du doigt pour avoir conservé des vergetures de leur grossesse.
Sur son site internet, Jade note que son objectif est de « reconstruire l’estime de soi des femmes, dans ce monde qui s’acharne à la détruire » et « d’inspirer les générations futures de femmes à se libérer du doute et à accepter leur beauté, quelle qu’elle soit. »
Ses photographies ont créé la controverse, et ont même été brièvement supprimées de Facebook pour leur nudité, mais rien de tout cela n’a arrêté Jane Beall ! (source: jadebeall.com)