Une maison tubulaire stupéfiante, construite autour d’un arbre.

Conçu en 2013 par l’architecte kazakh Aibel Almassov, ce rêve improbable est tombé en morceaux lorsque les investisseurs de ce projet ont changé d’avis ; cependant, grâce à l’intérêt d’un constructeur de panneaux solaires et de vitres, “L’arbre dans la maison” du cabinet A.Masow Architects pourrait bientôt devenir une réalité.

- Publicité -

“Il y a environ deux ans, j’ai créé le concept de cette maison, qui est écologique, et aussi proche de la nature que possible” a expliqué Almassov. “Je respecte la nature, elle nous nourrit, et pourtant nous la détruisons.

J’ai donc cherché une solution qui, dans le futur, nous permettrait d’éviter la destruction des forêts, car nous voulons vraiment vivre en harmonie avec notre environnement. Alors j’ai créé cette maison tubulaire, autour d’un arbre.”

Plus d’informations :  amasow.com (h/t: designtaxi, dezeen)

- Publicité -

Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-01 Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-02 Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-03 Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-04

Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-05 Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-06 Une_maison_tubulaire_stupéfiante_construite-07