Une femme transforme un bus à impériale en un refuge pour sans-abris, et voici à quoi ressemble l’intérieur.

Les mois froids s’abattant maintenant sur nous, il est temps de commencer à faire plus d’efforts pour sortir les gens de la rue et leur offrir un lit chaud. Deux britanniques se sont lancés dans la dernière tendance du « refuge-bus », et ont réalisé un projet ayant permis à une communauté entière de se rassembler pour la bonne cause.

- Publicité -

Les résidentes de Portsmouth Sammy Barcroft et Joanne Vines, dirigeantes d’un organisme caritatif The Rucksack Project, ont décidé de joindre la vague d’organisations transformant des véhicules hors service en refuges mobiles pour sans-abris. Elles ont réussi à récupérer un bus à impériale Stagecoach destinée à la ferraille, et ont lancé un appel urgent à l’aide pour sa rénovation en un refuge sur roues.

Huit mois, 6 750 $ et environ 70 à 80 travailleurs plus tard, le bus a été équipé de 12 lits superposés, un salon, et une kitchenette totalement fonctionnelle. De nombreux rénovateurs impliqués ont donné de leur temps, ce qui fait que le travail fini vaut plus de 28 000 $ au total.

« Je suis ravie de le voir terminé et qu’il reste à Portsmouth, mais je suis également contente de pouvoir me reposer », a confié Joanne Vines au Metro UK à la fin de l’entreprise titanesque. Le tout nouveau refuge est bientôt prêt à stationner devant l’église St Agatha, où il aidera avec un peu d’espoir les 300 000 personnes sans-abris vivant actuellement en Grande-Bretagne.

Continuez la lecture pour le voir de vous-même, et ressentez l’extraordinaire générosité dont les humains sont capables.

Paul Jacobs
- Publicité -
Paul Jacobs
×
Préc.1 sur 6
- Publicité -