Une femme risque la prison pour avoir donné de l’eau à des cochons agonisants à l’arrière d’un camion.

Une femme de Toronto, au Canada, se bat devant les tribunaux contre une accusation de « méfait », après avoir découvert un camion rempli de cochons épuisés et déshydratés en route vers l’abattoir, elle leur a donné un peu d’eau par bienveillance.

Publicité

La compassion d’Anita Krajnc n’a cependant pas été bien perçue par l’homme qui conduisait le véhicule. Les défenseurs des droits des animaux ont été rejoints par d’autres membres de leur groupe Toronto Pig Save, qui a filmé l’intégralité de l’altercation entre Anita et l’homme furieux.

Les malheureux cochons étaient envoyés à l’usine de traitement Fearman’s Pork Inc. à Burlington, juste au sud de Toronto. Difficile d’imaginer qu’un simple acte de compassion entraîne une réponse si agressive, mais le conducteur a proféré des insultes et des menaces physiques envers Anita, qui ont toutes été enregistrées.

Le lendemain, le producteur de porc Eric Van Boekel a contacté la police pour porter plainte contre Anita, mentionnant qu’elle versait un « liquide inconnu » dans le compartiment.

Les membres de Toronto Pig Save se positionnent souvent sur un îlot directionnel de la zone pour « attester » des animaux qui sont expédiés vers les abattoirs. Anita et son avocat vont se battre contre les accusations grâce à des témoignages d’experts en agriculture, nutrition et médecine vétérinaire, ainsi que de nombreux autres.

Je pense que nous pouvons tous reconnaître qu’indépendamment de la façon dont nous regardons la viande que nous mangeons, il est inutile de forcer des animaux à subir des conditions aussi difficiles. Anita et d’autres personnes comme elle à travers le monde continueront de se battre pour les droits de tous les animaux de vivre sans avoir à subir de cruauté.

Regardez la détonante confrontation.

Et assurez-vous de PARTAGER les actes de cette courageuse femme avec vos amis !

Publicité