Une femme meurt peu de temps après l’accouchement, son mari a ensuite fait quelque chose d’incroyable.

Les choses suivent généralement un certain chemin après un évènement majeur. Pour les jeunes couples mariés, ils s’installent généralement ensemble, choisissent l’ameublement et d’autres articles ménagers de base, et discutent du moment idéal pour fonder une famille. Même si vous jurez de vous aimer et de vous soutenir mutuellement dans les bons et les mauvais moments, il y a toujours l’espoir que la vie penchera plus favorablement après votre mariage. Pour Ryan et Jill Finley, leur confiance commune a été brutalement mise à l’épreuve lorsque quelque chose de totalement inattendu s’est produit.

Une rare urgence médicale a menacé de complètement bouleverser leurs attentes, et Ryan a dû tenir la porte pendant que sa femme plongeait dans le coma. Bien qu’il ait lutté pour trouver ses marques dans des eaux inconnues, ce qui s’est passé après était tout simplement incroyable !
Une femme meurt peu de 01

Rien d’anormal

Comme beaucoup d’autres jeunes couples, les fins de semaine étaient habituellement réservées à la détente, et c’est exactement ce que les habitants de l’Oklahoma, Ryan et Jill Finley, adoraient faire. Ryan lisait régulièrement le journal sur leur porche pendant que Jill dormait.

Un samedi matin de 2007, les choses se passaient comme d’habitude. Mais cela allait être le jour qui changerait à jamais leur vie.
Une femme meurt peu de 02

Une impulsion

Le couple était alors marié depuis quatre ans. Ryan travaillait comme plombier alors que Jill était agent d’assurance. Il se levait habituellement en premier pendant les week-ends, et ce jour-là, il n’a pas vraiment fait attention à Jill qui dormait à côté de lui.

Après s’être assis à l’extérieur pendant un certain temps, il est entré dans la maison. Bien que cela contrevenait à sa routine quotidienne, il a senti une soudaine envie d’aller dans la chambre à coucher pour réveiller sa femme encore endormie. Tout devait bien se passer, non ?
Une femme meurt peu de 03

Le choc de sa vie

Aujourd’hui encore, Ryan n’est pas sûr de ce qui l’a poussé à la réveiller ce jour-là. Le dimanche 26 mai 2007, Ryan s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas quand il a essayé de la réveiller.

Il a essayé de crier aussi fort que possible et a même tenté de la secouer, en vain. Qu’importe ce que Ryan faisait, il ne pouvait pas réveiller son épouse. La situation est devenue encore plus grave lorsqu’il a remarqué que Jill ne respirait pas.
Une femme meurt peu de 04

Passer à l’action

Son esprit était en ébullition, mais Ryan a fait de son mieux pour garder la tête claire et a immédiatement appelé le 911. Les minutes semblaient défiler, mais en attendant l’arrivée de l’ambulance, il a tiré Jill du lit et l’a placée sur le sol pour tenter de la réanimer.
Il avait déjà suivi une formation de premier secours il y a dix ans, mais il ne l’avait jamais utilisé depuis. Craignant pour sa vie, c’était la seule chose à laquelle il pouvait penser pour essayer de ressusciter sa femme sans vie. Pendant ce temps, il se demandait constamment si l’ambulance arriverait un jour….
Une femme meurt peu de 05

Cela a semblé durer une éternité

Même si l’équipe d’intervention d’urgence est arrivée à leur domicile en moins de 15 minutes, Ryan se souvient que « cela a semblé durer une éternité, des heures ». Sans perdre de temps, les infirmiers ont immédiatement pris le relais pendant qu’un Ryan affolé attendait avec crainte à l’extérieur de leur chambre.

Ils ont sorti un défibrillateur et ont tenté de ranimer Jill en lui administrant un choc électrique au niveau du cœur. Ryan se souvient encore du son de la machine en marche et du corps de sa femme frappant le plancher de bois avec un « bang ».
Une femme meurt peu de 06

Il s’est précipité à l’hôpital.

Les secours ont conclu que Jill avait besoin de soins supplémentaires et l’ont immédiatement mise dans l’ambulance pour l’emmener vers l’Oklahoma Heart Hospital. Il n’y avait pas assez de place dans l’ambulance, alors Ryan a suivi le véhicule transportant sa femme dans sa propre voiture.

À son arrivée à l’hôpital, Jill a été prise en charge aux urgences et mise sous assistance respiratoire. Elle était encore inconsciente et les médecins se préparaient à employer d’autres moyens pour lui sauver la vie.
Une femme meurt peu de 07

Que s’est-il passé ?

Ryan se souvient qu’il a fallu de 20 à 25 minutes pour stabiliser Jill et permettre aux médecins d’en faire davantage. Ryan était toujours confus et ignorait ce qui était arrivé à se femme et ce qui avait déclenché cette situation.

À chaque minute qui passait, le personnel de l’hôpital faisait son possible pour l’aider. Grâce à la réaction rapide de Ryan, Jill a finalement réussi à respirer à nouveau et son cœur battait. Toutefois, les choses allaient rapidement prendre une autre tournure et ce n’était que le début d’une situation qui continuait à déconcerter tout le monde.
Une femme meurt peu de 08

Faire de son mieux

Après un examen approfondi, on a conclu que Jill avait fait un arrêt cardiaque pendant son sommeil et qu’elle avait été privée d’oxygène pendant près de cinq minutes. Les médecins savaient très bien que son état était extrêmement critique, ils l’ont donc immédiatement placée dans une « combinaison réfrigérante » pour provoquer une hypothermie clinique et réduire les risques de lésions cérébrales.

« Des études ont montré que cela aide à protéger le cerveau, dans l’espoir qu’elle se rétablisse », a déclaré le Dr Michael Schoeffler, qui a soigné Jill. Elle a été enveloppée dans de grandes serviettes rafraichissantes et traité avec de l’eau froide pendant 24 heures pour abaisser sa température corporelle à 32 °C. Pendant tout ce temps, Ryan ne pouvait qu’attendre…
Une femme meurt peu de 09

Tomber dans le coma

Un jour plus tard, les médecins ont commencé à réchauffer Jill. Ils espéraient qu’elle reprendrait conscience comme certains patients l’avaient fait par le passé, mais Jill restait inconsciente. Des tests ultérieurs ont révélé que son activité cérébrale était faible, mais Ryan refusait de perdre espoir
Jill était dans le coma et sa situation semblait sombre. Néanmoins, son mari dévoué est resté à côté de son lit d’hôpital, refusant de la quitter peu importe ce qu’on lui disait. Un véritable engagement !
Une femme meurt peu de 10

Soins continus

Ryan était sûr que Jill se réveillerait bientôt et il est même resté à l’hôpital pour être là pour elle à son réveil. Le mari dévoué est resté attentif, lisant des vers de la Bible à sa femme et se couchant régulièrement dans le lit à ses côtés.

Même s’il savait que les choses n’allaient pas bien pour sa femme, il continuait à prier pour son rétablissement. Les jours ont passé et les médecins ne disaient pas directement que la situation était sans espoir. Ils ne lui donnaient qu’une estimation.
Une femme meurt peu de 11

Le sombre pronostic

En fait, les médecins lui disaient que dans de tels cas, les chances de guérison totale n’étaient que d’environ une sur cent ! « C’était dur », a dit Ryan. « Je vais le dire comme ça. Tout ce qu’ils m’ont dit était sinistre. »

Il a continué à prier plus que jamais, même s’il savait que les chances étaient contre lui, et il a pris la décision de tenir un journal intime pour s’exprimer pendant son épreuve. Il couchait son angoisse et son chagrin d’amour sur le papier, mais il était toujours déterminé à se battre pour la vie de Jill.
Une femme meurt peu de 12

Cruelle réalité

« Tous les matins, je me réveillais et réalisais que je n’étais pas dans un rêve », a écrit Ryan. Les jours passants, il a essayé de garder son calme et l’espoir pendant ce cauchemar. Il faisait de son mieux pour rester calme et garder espoir face aux médecins de Jill qui l’informaient qu’elle ne montrait aucun signe qu’elle reviendrait à elle.

Ryan savait bien que même si sa femme réussissait à se réveiller, il y avait de fortes chances qu’elle soit coincée dans un état végétatif ou qu’elle ne retrouve pas toutes ses capacités fonctionnelles. Même à ce moment-là, il ne s’attendait pas à ce qui allait arriver ensuite….
Une femme meurt peu de 13

Deux semaines s’étaient écoulées

La famille et les amis de Jill essayaient de rester positifs, mais après 14 jours, elle était toujours dans le coma. Pour ne rien arranger, son était ne semblait pas du tout s’améliorer.

Faire face à une telle situation était déjà assez grave, mais les parents de Ryan et de Jill ont également été forcés de discuter de la façon de procéder à la lumière des circonstances. À seulement 31 ans, Ryan était sur le point d’être confronté au plus grand dilemme de sa vie…
Une femme meurt peu de 14

Le pire jour de tous les temps

Devant Ryan Finley se trouvait la femme qu’il aimait. Bien que l’idée de vivre sans elle était inimaginable, il savait aussi qu’elle n’aurait pas souhaité passer le reste de sa vie dans un lit d’hôpital.

Il savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne doive décider si l’assistante respiratoire de Jill devait être débranchée. Le cœur serré, il a écrit : « Aujourd’hui pourrait être le pire jour de ma vie. Je dois grosso modo décider si Jill vivra ou non. Mon âme sœur. Mon amour. »
Une femme meurt peu de 15

Un souvenir

Le couple n’avait pas encore préparé de directives de fin de vie ou d’ordonnance de non-réanimation, mais Ryan se souvenait de ce qui s’était passé lorsque sa tante bien-aimée avait été sous assistance respiratoire il y a quelques années seulement.

Ryan était très proche de sa tante et l’épreuve avait été particulièrement difficile pour lui. En repensant à cette époque, il se souvient que Jill lui disait : « Je ne souhaiterais jamais vivre ainsi. » Mais il devait quand même prendre une décision…
Une femme meurt peu de 16

Prendre la décision

Après en avoir discuté avec sa famille, Ryan a fini par conclure que Jill n’aurait jamais voulu passer le reste de ses jours au lit. C’est alors qu’il a finalement pris la triste décision de débrancher l’assistance respiratoire de Jill.

Avec l’aide de la famille de Jill, Ryan a obtenu une ordonnance du tribunal pour détacher les sondes de sa femme. Ce fut la décision la plus difficile de sa vie. « Vous ne pensez pas à 31 ans que vous allez devoir faire cela à votre femme de 32 ans ».
Une femme meurt peu de 17

Les adieux

Les médecins ont commencé à expliquer à Ryan ce qui se passerait après le débranchement de l’assistance respiratoire. Ils ont expliqué qu’il était normal de voir des mouvements réflexes et des sons pendant ce qu’on appelle le « dernier échange ».

Rien n’aurait pu les préparer à cette tragédie, et Ryan et la famille de Jill ont fait leurs adieux en larmes avant que les médecins ne débranchent Jill de son assistance respiratoire. Ryan se préparait au pire, mais il n’était pas aussi prêt qu’il le pensait…..
Une femme meurt peu de 18

Ça a commencé

Le 9 juin 2007, l’assistance respiratoire de Jill Finley a été débranchée. Ryan se souvient que tout le haut de son torse s’est déplacé un peu avant que le marmonnement ne commence. Tout cela était toutefois trop pour Ryan. « Lorsque cela a commencé, j’ai quitté la pièce. J’étais physiquement malade. »

Bien que les médecins l’aient exhorté à se préparer à tout ce qui pourrait arriver, il n’avait pas imaginé que cela aurait été si difficile à supporter. Après de nombreuses heures, les infirmières le pressèrent soudainement d’aller dans la chambre de Jill. La fin était sans doute proche ?
Une femme meurt peu de 19

Un changement soudain

Il était environ 23 heures, et cinq heures s’étaient déjà écoulées depuis que Jill avait été débranchée. Quand Ryan est revenu s’asseoir aux côtés de Jill, elle a commencé à marmonner et à montrer des signes de ce que Ryan pensait être le « dernier échange ».

En repensant à cette journée qui a changé sa vie, Ryan pensait que Jill passait par la phase finale avant de mourir. Il a essayé de comprendre ce qu’elle marmonnait, et il a été choqué de découvrir qu’il pouvait comprendre ses paroles !
Une femme meurt peu de 20

Un réflexe ?

Son discours est devenu plus cohérent et son corps a commencé à bouger. En fait, Ryan s’est souvenu qu’elle avait mentionné qu’elle voulait sortir d’ici et elle a ajouté : « Emmène-moi chez Ted et au Melting Pot ». Ryan n’en croyait pas ses oreilles !

Les médecins avaient déjà averti Ryan de ne pas avoir trop d’attentes, alors Ryan a commencé à poser quelques questions à Jill pour déterminer si son discours n’était qu’un réflexe. C’est alors qu’il a réalisé que quelque chose d’inimaginable était en train d’arriver.
Une femme meurt peu de 21

Enregistrer en vidéo

Jill a répondu correctement à toutes les questions de son mari. « Elle connaissait le nom de notre chien, celui de notre chat, notre numéro de téléphone. Elle a immédiatement cité notre adresse », a dit Ryan. Il a même enregistré toute la scène sur son téléphone.

Quelques minutes avant cela, Ryan se débattait avec l’idée de ne plus avoir sa femme à ses côtés, mais à ce moment-là, une chose était claire : ce n’était pas leur dernier échange ! Ces développements miraculeux ont étonné tout le monde. Mais les médecins l’ont prévenu de ne pas avoir trop d’attentes…
Une femme meurt peu de 22

Ce n’était pas un rêve.

À l’étonnement de tous, Jill respirait et se réveillait quelques heures après avoir été débranchée de son assistance respiratoire. Pour Ryan, le moment était simplement euphorique. « Je n’arrive pas à imaginer une plus belle sensation que celle que j’ai ressentie à l’époque », s’est-il confié.

En fait, il passait littéralement de la sensation que tout ceci était irréel au bonheur pendant les prochaines 24 heures. « Les deux ou trois jours d’avant, je me préparais au pire et c’est le meilleur qui est arrivé. C’était comme vivre un rêve pendant une journée, puis cela m’a frappé, “Elle est de retour, imbécile”. » Voyons maintenant la réaction de Jill.
Une femme meurt peu de 23

Après six jours

Jill s’était miraculeusement rétablie, et comme si cela n’était pas assez surprenant pour tout le personnel de l’hôpital et ses proches, elle semblait presque redevenue « normale ». Elle a déclaré plus tard que les médecins étaient déconcertés. « Tous les médecins disent que mon cas n’est pas ordinaire. »

Comme il est courant parmi les personnes qui se réveillent après un coma, Jill ne se souvenait pas des évènements. « Je me souviens de la grande douche dans laquelle ils me poussaient en fauteuil tous les jours. À part ça, je ne me rappelle de rien. » Néanmoins, ses réflexions sur la décision Ryan de la débrancher vont vous ébranler.
Une femme meurt peu de 24

Ce n’est pas pour moi.

Alors que certaines personnes pourraient être découragées de découvrir que leur moitié avait accepté de les débrancher, la réponse de Jill Finley était surprenante. Après avoir appris ce qui était arrivé durant les deux semaines qu’elle a passées dans le coma, Jill a conclu que Ryan avait pris la bonne décision.

Elle a déclaré qu’elle n’aurait jamais voulu vivre ainsi et qu’il avait pris la bonne décision. « Ils lui ont dit que j’avais toutes les chances d’être un légume. J’allais être couchée dans un lit, à porter des couches pour le reste de ma vie et ce n’est tout simplement pas moi. » Mais est-ce que quelqu’un savait exactement ce qui était à l’origine de tout cela ?
Une femme meurt peu de 25

Que s’est-il passé exactement ?

On a découvert que Jill souffrait d’une maladie congénitale qui a entraîné un arrêt cardiaque pendant son sommeil, la plongeant dans le coma. Les médecins ne savent pas vraiment ce qui a déclenché son extraordinaire rétablissement, mais la réponse de Jill était simple.

Elle était convaincue que c’était entièrement dû aux prières ferventes et que c’était la réponse de Dieu à leurs supplications. « Je crois fermement que Dieu a répondu aux prières. » Ryan n’était pas le seul à prier, Jill a indiqué que « tellement de personnes priaient pour elle, des tas d’églises, de proches et d’amis différents ». Jill était définitivement hors de danger, mais elle avait beaucoup à apprendre…
Une femme meurt peu de 26

Reprendre de zéro

Les Finley et leurs familles s’estimaient heureux et étaient pleins de gratitude pour le rétablissement de Jill. Cependant, les choses n’ont pas été simples pendant les quelques mois qui ont suivi son réveil, le chemin de la récupération impliquait de réapprendre de nombreuses tâches simples, comme se brosser les dents et attacher ses lacets.

Pour éviter que son problème cardiaque ne se reproduise, les chirurgiens lui ont implanté un stimulateur cardiaque. Elle a également dû suivre une réadaptation où elle a travaillé avec des ergothérapeutes et des orthophonistes, mais Ryan et Jill étaient plus que reconnaissants d’avoir eu la chance de se revoir. Comment pensez-vous que leur relation a évolué après une telle épreuve ?
Une femme meurt peu de 27

Un tout nouveau regard

Ils étaient proches avant cela, mais après ce qui s’est passé, ils ne voulaient pas prendre un seul moment pour acquis et ils sont toujours restés à côté l’un de l’autre. Cette expérience leur a permis de réaliser à quel point leur relation était précieuse.

Jill a raconté que leur regard sur la vie avait changé et qu’ils voyaient chaque jour différemment. « Nous passons simplement chacune de nos minutes ensemble, à l’épicerie nous y allons ensemble, nous allons partout ensemble. » Tout semblait bien aller pour le couple.
Une femme meurt peu de 28

Comme de jeunes mariés

Bien qu’il n’ait pas été facile de récupérer sa parole et de faire face à la perte de mémoire à court terme après son réveil du coma, Jill pense qu’il s’agit de quelque chose de peu important. Elle indique se sentir relativement bien la plupart du temps.

Ils étaient si heureux d’avoir la chance de se revoir qu’ils peuvent maintenant même rire de certains des effets de cet incident traumatisant. « L’un de nos amis nous a dit, “Je suis trop jaloux. Vous êtes comme de jeunes mariés” », a dit Jill en souriant lors d’un entretien avec TODAY. Quel revirement complet pour ce couple étonnant !
Une femme meurt peu de 29

La nature humaine

Songeant aux évènements passés, Ryan a déclaré qu’il ferait la même chose. « Je pense que c’est simplement la nature humaine », a-t-il dit. « Mais honnêtement, je ne changerai rien. »

Compte tenu de ses actes héroïques, Ryan Finley a plus tard été nommé au prix Oklahoma Heart Hero Award, que l’Oklahoma Heart Hospital remet à un citoyen local ayant utilisé un massage cardio-respiratoire ou un défibrillateur externe automatisé pour sauver la vie d’un autre citoyen. Mais ce n’était pas complètement fini pour Ryan….
Une femme meurt peu de 30

Chaque nuit

Pour ceux qui connaissent l’histoire de l’étonnant rétablissement de Jill Finley, le couple s’est assuré de noter qu’ils se sont bien rendus aux restaurants qu’elle a mentionnés lorsqu’elle est sortie du coma.

Cependant, l’incident avait été très traumatisant pour Ryan, et il y fait face maintenant en utilisant une tactique réconfortante pour vérifier que Jill va bien. « Il n’y a pas une nuit qui passe sans que je me réveille », dit-il. « En général, je lui donne un coup et si elle me le rend, je sais que tout va bien. » Que feriez-vous à la place de Ryan ?
Une femme meurt peu de 31

Une vie miraculeuse

L’histoire de Jill était tout simplement incroyable et inspirante, mais ce n’est pas le seul miracle qui mérite d’être mentionné. L’esprit humain a prouvé à maintes reprises qu’il peut vraiment surmonter tous les obstacles, même si cela signifie qu’il faut passer une décennie enfermée dans son propre esprit.

Ayant grandi en Afrique du Sud, Martin Pistorius, 12 ans, vivait la vie d’un enfant heureux et bon vivant, jusqu’au jour où les choses ont commencé à changer….
Une femme meurt peu de 32

Le début

Une journée relativement normale de 1988, le petit Martin est revenu malade de l’école. C’était un mal de gorge, mais cela s’est rapidement transformé en une maladie mystérieuse que ses médecins n’arrivaient pas à guérir.

Son état s’est rapidement aggravé. Ce qui avait commencé comme des symptômes de la grippe allaient rapidement se transformer en maladie invalidante, le rendant de plus en plus faible de jour en jour. Il n’arrivait plus à manger et passait une grande partie du temps à dormir. Comme si cela ne suffisait pas, il allait bientôt traverser une période beaucoup plus difficile….
Une femme meurt peu de 33

Quelque chose ne va pas

Son état s’est aggravé au point où ses jambes et ses mains étaient si faibles qu’il était incapable de les bouger, et quand sa mémoire a commencé à s’estomper, il a commencé à oublier les gens qui l’entouraient. Peu de temps après, il a fini par tomber dans un état végétatif….

Personne ne savait ce qui n’allait pas chez Martin. Ses médecins n’arrivaient pas à déterminer la cause exacte de son état. Ils ont supposé un moment qu’il pouvait s’agir d’une méningite cryptococcique et d’une méningite tuberculose. Ils ont informé les parents de Martin qu’il ne pourrait plus jamais être leur brillant garçon, mais l’avenir avait d’autres plans.
Une femme meurt peu de 34

Une nouvelle norme

Même si le diagnostic du médecin était tout sauf positif, les parents de Martin refusèrent d’abandonner. Il avait maintenant l’intelligence d’un enfant de trois mois, son père s’est alors occupé de ses besoins quotidiens. Il se réveillait même toutes les deux heures pour retourner Martin, pour s’assurer qu’il évite les escarres !

Sa persévérance face à l’adversité était telle que le père de Martin le conduisait tous les jours dans un foyer de soins. Sa mère, cependant, commençait à sentir que les choses étaient désespérées, et elle a suggéré d’envoyer son fils dans un centre d’hébergement à plein temps. Le père de Martin a refusé cette suggestion, et le temps a passé…
Une femme meurt peu de 35

Il a tout entendu

La mère de Martin, Joan, aimait ses enfants du fond du cœur, mais le fait de voir son fils souffrir de cette façon l’a plongé dans une dépression profonde. Un jour, elle a prononcé les mots : « J’espère que tu vas mourir », après avoir vu l’état de santé fragile dans lequel se trouvait Martin.

Elle s’est souvenue plus tard qu’elle avait besoin d’un répit pendant cette période difficile.

Bien entendu, Joan n’imaginait pas que Martin avait entendu ce qu’elle avait dit devant lui, mais elle découvrira plus tard qu’il avait perçu chacun de ses mots….
Une femme meurt peu de 36

L’éveil

Martin se souvient que son esprit a commencé à se réveiller vers l’âge de 16 ans. Sa conscience revenait lentement, et il réalisa qu’il était piégé à l’intérieur d’un corps paralysé. À l’âge de 19 ans, il était de nouveau pleinement conscient, mais toujours incapable de bouger.

Bien que capable de penser, il était incapable de communiquer avec ceux qui l’entouraient, et il s’est rendu compte de l’horreur de sa réalité. Il était constamment entouré par sa famille et des personnes qui s’occupaient de lui, mais il ne se sentait pas aimé, ils s’occupaient juste de lui. Pouvez-vous imaginer ce qu’a dû ressentir Martin ?
Une femme meurt peu de 37

Je n’aime pas Barney.

Comme tout le monde pensait que Martin était un légume, ses soignants l’asseyaient souvent devant la télévision, devant d’interminables rediffusions du dessin animé pour enfants « Barney ». Il s’est plus tard rappelé : « Je ne pouvais même pas exprimer à quel point je détestais Barney ».

Un jour, l’un des soignants de Martin, l’aromathérapeute Virna Van der Walt, a remarqué qu’il réagissait à ses questions avec des mouvements oculaires et des hochements de tête. Elle a encouragé ses parents à l’envoyer au Centre for Augmentative and Alternative Communication (Centre de communication améliorée et alternative) de l’université de Pretoria. Là, ils ont découvert quelque chose d’incroyable.
Une femme meurt peu de 38

Retour à la vie

Au sein du centre, les parents de Martin ont appris que leur fils n’était pas un légume. Excités à l’idée de le retrouver, ils ont entamé une lente rééducation et il s’est vu confier un ordinateur doté d’un logiciel de communication. Finalement, Martin a réussi à exprimer les pensées qui étaient enfermées en lui.

Lentement, mais sûrement, le jeune homme alors âgé de 25 ans a retrouvé un peu de contrôle sur la partie supérieure de son corps. Bien que toujours confiné à son fauteuil roulant, il a fait d’incroyables progrès. Il a même appris à conduire. Mais ce n’était pas la fin de l’histoire.
Une femme meurt peu de 39

Une vie qui vaut la peine d’être vécue

Pour un garçon qui était censé passer le reste de sa vie comme un légume, Martin Pistorius faisait d’incroyables progrès. Avec l’aide de sa sœur, il a même trouvé l’amour et a épousé sa femme Joanna en 2009. Il a réussi à apprendre un métier et est devenu designer et développeur web indépendant.

Bien qu’il utilise toujours un fauteuil roulant, il vit maintenant pleinement. En 2011, il a même écrit « Quand j’étais invisible », un livre sur son parcours, qui a connu un grand succès. Mais a-t-il pardonné sa mère ?
Une femme meurt peu de 40

Le pardon

Lorsqu’il a été interrogé sur les paroles de sa mère, « J’espère que tu vas mourir », Martin a indiqué qu’il avait appris à accepter et comprendre le désespoir de sa mère. Après tout, elle ignorait qu’il l’entendait, tout ce qu’elle voyait était une ombre respirante de son fils adoré.

Alors oui, il a réussi à lui pardonner sa déclaration déchirante, et toute la famille est à nouveau réunie. Que pensez-vous de cette histoire inspirante ?
Une femme meurt peu de 41