Une femme confie ce que les boissons énergisantes ont fait à son époux quand elle était enceinte de 9 mois.

Pour certains d’entre nous, les boissons énergisantes sont la seule chose qui nous permet de tenir toute la journée. Toutefois, la plupart des gens ne pensent que rarement à la façon dont la caféine et le sucre affectent leur corps. En avril dernier, une adolescente de Caroline du Sud est décédée soudainement d’une overdose de caféine aggravée par les boissons énergisantes.

Aujourd’hui, un homme nouvellement papa, Austin, a eu de la chance de s’en sortir après avoir abusé de ces boissons pendant des mois pour résister à ses horaires de travail et cela l’a physiquement changé pour toujours.

Sa femme, Brianna, qui n’était qu’à quelques semaines du terme de sa première grossesse, a utilisé Facebook pour partager cette histoire poignante où son monde a failli s’écrouler. Sara Endres, une photographe de Sacramento, Californie, a également capturé une série d’émouvants portraits des difficultés quotidiennes de la jeune famille à la suite de l’hospitalisation d’Austin.

Continuez votre lecture pour découvrir ce qui est arrivé sous la plume de Brianna, et partagez cet article avec tous ceux qui ont des doutes sur la nocivité des boissons énergisantes.

Une jeune mère a courageusement raconté comment les boissons énergisantes avaient presque coûté la vie à son mari, et a changé sa vie pour toujours.

Une femme confie ce que 01s
Endres Photography

« Bonjour, mon est Brianna et voici mon histoire…

L’amour ce n’est pas les petites choses. Ce n’est pas les coups de téléphone, les rendez-vous, ou même les souvenirs. L’amour c’est de savoir que vous êtes prêt à sacrifier des choses que vous ignoriez être capable de sacrifier. L’amour est désintéressé.

Avez-vous déjà ressenti votre vie vaciller ? Avez-vous déjà été bouleversé émotionnellement au point que tout devient vague et tremblant autour de vous ? Vos poumons semblent alors serrés et pendant un bref instant vous ne pouvez rien faire. Vous êtes incapable de bouger, de penser, et même de réagir. Cela m’est arrivé. J’ai vécu quelque chose que je ne pensais jamais vivre… tout ceci pendant les neuf mois durant lesquels j’étais enceinte de mon premier enfant.

Être enceinte est censée être l’un des moments les plus extraordinaires de votre vie. Vous donnez la vie. Vous ressentez un amour inconditionnel pour quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré.

Austin et moi étions très excités à l’idée de rencontrer notre petit garçon. De le ramener à la maison. De former une famille. »

Austin a pris cette habitude afin de faire face à des horaires de travail chargés, il na jamais imaginé que cela le mènerait à l’hôpital.

Une femme confie ce que 02
Daniel Juřena

« Je n’imaginais pas quand je suis allé me coucher cette nuit que mon monde allait éclater en seulement quelques heures.

Je me souviens que ma belle-mère m’a réveillée ce matin-là. “Austin a eu un accident”, m’a-t-elle dit.

Tout ce que je savais c’est mon mari était à l’hôpital. Le pire ? J’ignorais pourquoi.

Après deux heures de route pour rejoindre l’hôpital, j’ai appris que mon époux, le père de mon enfant, la personne que j’aimais profondément, souffrait d’une hémorragie cérébrale. Pourquoi ? Les docteurs ont conclu (après avoir mené des analyses toxicologiques et éliminé les drogues de l’équation) que cet horrible évènement était dû à sa récente consommation excessive de boissons énergisantes (une habitude qu’il a prise quand il a commencé à travailler davantage et à passer plus de temps dans les transports).

L’opération était déjà en cours… et après une pénible attente de 5 heures, nous avons pu le voir. Mais alors que tout le monde se concentrait sur son visage presque méconnaissable branché à toutes sortes de machines et de tubes, je ne pouvais voir que ses parents. J’ai vu la lueur quitter les yeux de sa mère lorsqu’elle a vu son fils gisant immobile dans son lit d’hôpital. J’ai vu son père s’effondrer et pleurer alors qu’il tenait sa femme.

Ils ne savaient pas que l’être qu’ils avaient créé ensemble allait se réveiller.

Voir sa famille, ma nouvelle famille, que j’avais appris à aimer et à faire partie, si bouleversée et brisée… c’est la pire sensation que j’ai jamais vécue. »

Une tragique hémorragie cérébrale et plusieurs opérations chirurgicales plus tard, Austin avait une cavité irréparable à l’avant de son crâne, et une femme sur le point de donner naissance à leur premier enfant.

Une femme confie ce que 03s
Endres Photography

« Le lendemain marquait la deuxième étape de la chirurgie cérébrale. Après cela, il a souffert d’attaques, de crises, d’œdèmes, et bien d’autres choses auxquelles nous n’étions pas préparés.

À un moment, alors que j’étais assise aux côtés de son lit d’hôpital, priant pour qu’il aille bien, j’ai su que je ne l’abandonnerai jamais. Peu importe à quel point notre vie deviendra chaotique. Je serais à ses côtés tout du long.

Après deux semaines passées à l’hôpital, à me demander s’il allait survivre ou nous être enlevé, nous sommes rentrés à la maison.

L’heure était venue pour moi de donner naissance à notre bébé. »

Encore sous le stress du rétablissement d’Austin, Brianna a affronté la tâche monumentale de mettre au monde leur fils.

Une femme confie ce que 04s
Endres Photography

« Je ne vais pas mentir, c’était terriblement difficile. J’avais prévu qu’Austin soit une part importante de ce moment extraordinaire. À mes côtés. Me tenant la main. Présent pour couper le cordon. Présent pour accueillir notre fils dans le monde. Je ne me sentais pas bien…

Mais un miracle est arrivé lors de la naissance de notre fils. Austin s’est réveillé. Pendant environ une semaine, je ne l’ai pas vu. J’ai pensé à lui tous les jours. J’ai pleuré en regardant mon enfant qui ressemblait à son papa.

Alors que le bébé n’avait qu’une semaine, je l’ai laissé avec mes beaux-parents.

Je savais que j’avais besoin de voir Austin. J’avais besoin de lui dire que notre bébé était là. De lui dire à quel point nous avions besoin de lui. »

Par miracle, Austin s’est réveillé de son expérience traumatisante peu de temps après la naissance, et a fait finalement la rencontre de son petit garçon deux mois plus tard.

Une femme confie ce que 05s
Endres Photography

« Des semaines se sont passées. Nous l’avons suivi dans tout l’État alors que d’autres opérations et procédures étaient conduites. Je l’ai vu dès que j’en avais l’occasion.

À un peu moins de deux mois, notre fils a finalement rencontré son père. Un jour que je n’étais même pas sûr de voir. C’est ce jour-là que mon cœur a retrouvé un peu de sa joie.

Peu de temps après, il a finalement pu rentrer à la maison. Notre vie n’est pas normale. Parsemée de visites médicales et de séjours à l’hôpital, tellement que j’en perds le compte.

Mais nous sommes là. À nous battre. »

Brianna passe aujourd’hui ses journées à s’occuper non seulement de son nourrisson, mais aussi de son époux handicapé de façon permanente, un rôle qu’elle accepte avec courage.

Une femme confie ce que 06s
Endres Photography

« Je me réveille tous les jours pour prendre soin de notre magnifique petit garçon et de mon époux. Je prépare les repas, m’occupe de la thérapie physique, de l’orthophonie, et de l’ergothérapie. Je l’assiste pour son hygiène personnelle. Je l’aide à marcher. Je l’assiste dans tous les aspects de sa vie. »

Ces clichés poignants, pris par la photographe de Sacramento Sara Endres, capturent la beauté et la douleur de cette jeune famille.

Une femme confie ce que 07s
Endres Photography

« Et entre ces tâches, je prends soin de notre bébé de 8 mois très occupés. C’est difficile, et je suis fatiguée, mais nous faisons le maximum. »

Leur histoire est déchirante, mais également un témoignage de l’existence du grand amour et de l’abnégation.

Une femme confie ce que 08s
Endres Photography

« Ce n’est plus l’homme dont je suis tombée amoureuse, mais je l’aime toujours de plus en plus de jour en jour. Nous nous battons pour l’aider à se rétablir. Pour rendre sa vie meilleure. Un jour, nous y arriverons.

En attendant, je ne l’abandonnerai jamais. Car l’amour est désintéressé, et que je l’aime plus que la vie elle-même. »

Une femme confie ce que 09s
Endres Photography

Les gens devraient-ils prendre les dangers sanitaires que présentent les boissons énergisantes plus au sérieux ? Dites-nous ce que vous en pensez ci-dessous.