Une femelle zèbre s’effondre soudainement, mais gardez vos yeux sur ce qui se passe sous la queue. Wouah.

Cette femelle zèbre donne naissance à un magnifique petit en Tanzanie.

Pouvoir donner naissance est un magnifique don. Bien que cela puisse parfois être un processus long et éreintant le résultat final est toujours un superbe nouveau-né.

Bien que regarder un animal donner naissance puisse parfois sembler sordide, c’est toujours un miracle de voir une nouvelle vie voir le jour.

- Publicité -

Grâce à cette vidéo fascinante, vous pouvez voir cette mère zèbre donner la vie à un zébreau au sein du cratère volcanique Ngorongoro, en Tanzanie. Ce petit est non seulement adorable, mais il est aussi bien développé et pèse près de 30 kilos.

J’ai été surpris de voir que le nouveau-né se tenait debout et apprenait à marcher à la fin de a vidéo, mais il semble que cela soit complètement normal chez les jeunes zèbres.

Parfois, 15 minutes seulement après la naissance, le petit est déjà capable de se tenir debout tout seul et essaye de marcher. En une heure, le zébreau marche et rejoint le reste du troupeau aux côtés de sa mère.

Étant donné qu’ils sont particulièrement vulnérables face aux prédateurs, il est absolument nécessaire qu’ils apprennent immédiatement à marcher et à courir. La course joue un rôle crucial dans la survie du zèbre qu’il soit adulte ou jeune.

- Publicité -

J’ai été tellement sidéré par cette naissance que je n’ai pas réussi à détourner mon regard du nouveau-né. La façon dont sa mère le lèche et se tient juste derrière lui était un vrai bonheur à regarder.

Si vous avez apprécié cette vidéo, PARTAGEZ-la avec vos amis sur Facebook !