On dit que le vrai bonheur est difficile à trouver, et c’est peut-être exact… à moins que vous ne soyez Juniper la renarde, bien sûr. En fait, elle prouve à tout le monde qu’elle est peut-être la créature la plus joyeuse du monde.
Bien que les renards domestiqués comme Juniper ne soient pas si communs, ils peuvent être de très bons animaux de compagnie. Vous n’y croyez pas ? Regardez cette beauté ! Si ces photos ne vous convainquent pas qu’il s’agit de la renarde rouge la plus loufoque, rusée et photogénique qui soit, alors nous ne pouvons rien pour vous.
1. Regardez cette adorable photo de Juniper la renarde juste au moment où elle a été accueillie dans sa nouvelle maison. Elle est peut-être minuscule sur cette photo, mais vous pouvez voir à ses grands yeux bruns qu’elle a une sacrée personnalité !
2. Quoi de mieux qu’une sieste dans des draps chauds et douillets par une fraîche journée d’automne ? Faire une sieste dans des draps chauds et douillets par une journée d’automne fraîche avec votre adorable amie renarde, prête à vous faire un maximum de câlins !
3. Pouvons-nous prendre une seconde pour admirer ces adorables pattes ? Bien sûr, elle a l’air plutôt câline, mais ces pattes donnent l’impression qu’elle porte de longs gants noirs. Si Juniper devait incarner une célébrité, elle serait Audrey Hepburn « Diamants sur canapé ».
4. Avons-nous mentionné son magnifique sourire ? Si Juniper doit être reconnue pour quelque chose, c’est bien son sourire dévastateur ! Avez-vous déjà vu un animal aussi heureux de prendre un bain ? Et qui aime jouer avec les bulles, en plus ? Elle apporte la joie partout où elle va.
5. Juniper pourrait bien être une princesse. Techniquement, les renards ne peuvent pas diriger une nation, mais c’est une princesse qui n’a besoin ni de trône, ni de terre, ni de couronne ! Des fleurs et l’amour des siens lui suffisent.
6. Qui pourrait résister à cette bouille ? Si vous viviez avec un renard aussi mignon que Juniper, pensez-vous que vous seriez capables de ne pas le caresser et lui faire des tonnes de câlins ? Probablement pas ! Heureusement, on dirait que Juniper apprécie toute cette attention.
7. Apparemment, personne ne peut lui résister ! Mais avant de la couvrir de baisers : vérifiez d’abord que vous avez bien essuyé votre rouge à lèvres !
8. Elle sait prendre la pose ! Vous pouvez toujours essayer de nous convaincre que Juniper ne comprend pas ce que signifient les mots « naturel », « mannequin » et « regarde l’objectif », mais à partir de cette seule photo, nous ne vous croirons jamais.
9. Juniper s’entend aussi très bien avec son frère, Moose. On pourrait penser qu’un chien et une renarde ne s’entendraient pas vraiment. Mais c’est un peu comme une version réelle de « Rox et Rouky » !
10. Juniper adore jouer et Moose est toujours prêt à se rouler par terre et à faire l’imbécile avec sa petite sœur. S’il y a une chose que Juniper aime plus que les câlins, c’est passer du temps avec son frère !
11. Il en va de même pour Moose ! N’est-ce pas génial que ce chien ne laisse pas une chose aussi triviale que la différence d’espèce l’empêcher de remettre sa petite sœur à sa place à l’aide d’un petit jeu de patte amical ? « Hop, c’est moi qui ai ton nez ! »
12. Quel sourire ! Juniper est si heureuse qu’il est impossible de ne pas rayonner quand on voit son grand sourire. Avez-vous déjà vu un autre animal aussi content de savourer du temps au soleil ?
13. Elle est adorable même quand elle bâille ! Ces yeux, cette fourrure, ce museau ! Juniper est tellement précieuse qu’il est difficile de comprendre comment ses propriétaires font des choses quotidiennes comme, vous savez, quitter la maison pour aller travailler.
14. Bien sûr, elle aime toujours être dans la nature. Chaque occasion de sortir et de passer du bon temps avec les gens qu’elle aime correspond à sa vision de la journée parfaite. Ne voudriez pas la rencontrer ?
15. S’assurer que Juniper passe beaucoup de temps à l’extérieur est l’une des choses les plus importantes que sa famille puisse faire pour elle. Avec toute cette énergie, si elle ne sort pas assez souvent à l’extérieur, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne fasse des bêtises.
16. Elle aime peut-être jouer dehors, faire des câlins à ses humains, jouer avec son frère canin et s’attirer des ennuis, mais il y a une chose que Juniper aime faire plus que toute autre chose : elle adore sourire !
Si vous pensiez que le sourire charmant de Juniper est adorable, assurez-vous de la suivre sur Instagram. Si vous voulez ramener un renard à la maison, consultez les conseils de sa mère à destination des propriétaires d’animaux aventureux. Je vous présente aussi cette petite dame ! Lorsque Willa, un petit renard roux d’Europe, est tombé sur la propriété d’un fermier, son sort semblait scellé. L’homme est allé emprunter une arme à feu à son voisin pour pouvoir tuer le renardeau, mais par chance….
… son voisin n’a pas ouvert la porte. Ne sachant pas quoi faire d’autre, l’agriculteur a appelé Sydney Fox Rescue, un groupe de sauvetage local qui vaccine, puce et stérilise des petits renards. Heureusement pour les renards comme Willa, ils ne sont jamais relâchés dans la nature.
Le groupe a amené Willa à leur sanctuaire pour animaux de compagnie, où il s’est lié d’amitié avec une autre renarde, nommée Athéna, qui a malheureusement été tuée par un python peu de temps après. Seul, il a noué une amitié improbable avec un autre animal du sanctuaire….
Isabel était une femelle lévrier de course qui n’avait pas connu le succès escompté, et comme elle n’avait plus aucune valeur pour son propriétaire, elle a été amenée chez un vétérinaire pour être euthanasiée. Alors que sa propriétaire négociait sa condamnation à mort, une femme est intervenue et a proposé d’amener Isabel à un groupe de sauvetage, qui s’est avéré être le Sydney Fox Rescue.
L’amitié entre Willa et Isabel, surnommée Izzy, a été presque immédiate.
Izzy a permis à Willa de lui grimper dessus et même de lui prendre sa nourriture.
Ils allaient souvent à la plage ensemble et se roulaient dans le sable.
Selon Kelly Nelder, cofondatrice du Sydney Fox Rescue, l’une des choses que Willa préfère faire est jouer avec la queue d’Izzy.
« Il se faufile derrière elle, la regarde pendant un moment, avant de bondir », dit-elle. « S’il s’empare de sa queue, il essaie de l’emmener dans sa cachette avec ses jouets. Il ne semble pas se rendre compte qu’Isabel se trouve en permanence à l’autre bout de la queue ! »
Izzy répond aussi de façon ludique en mettant toute la tête de Willa dans sa bouche, mais c’est pour s’amuser ! Malheureusement, ces amis ne seront peut-être pas toujours ensemble.
Willa et Izzy sont inséparables, et ce sont des copains de câlins.
Malheureusement, une nouvelle loi a été promulguée et elle interdit de garder des renards comme animaux de compagnie.
Mais il y a de bonnes nouvelles : Willa a été enregistré comme animal de compagnie avant l’entrée en vigueur de cette loi, ce qui l’a protégé de la décision !
Pendant qu’il reste au sanctuaire, il lui est interdit d’aller à la plage avec Izzy. La nouvelle loi stipule que tout renard capturé à l’avenir sera euthanasié.
« Il n’y a pas d’animaux maléfiques », dit Nelder. « Oui, les renards sauvages peuvent être mortels pour la faune, mais s’ils sont gardés dans des enclos et bien entretenus, ils ne sont plus une menace, mais de beaux animaux amusants avec beaucoup de personnalité. Ils ne devraient pas être tués juste parce qu’ils sont nés renard, mais c’est malheureusement ce que dit la loi actuelle sur les nuisibles. »
Nous sommes si heureux que Willa ait pu trouver une maison où il peut errer librement et traîner avec sa meilleure amie Izzy ! Espérons que l’Australie trouve un moyen de laisser ces adorables animaux vivre librement un jour. Voici d’autres amis à fourrure qui ne se lassent jamais l’un de l’autre.
Parfois, les amitiés entre animaux sont encore plus belles que les fictions, Tinni est un chien et Sniffer est un renard sauvage et tous les deux sont les meilleurs amis.
Il est clair que Sniffer et Tinni ne savent pas qu’ils sont différents, ils s’amusent et jouent comme s’ils avaient été amis toute leur vie.
« Les renards sont comme les chiens dans leur comportement et leur personnalité », écrit Berge dans un article sur Facebook. « J’ai les larmes aux yeux quand je pense aux millions de Sniffer… enfermés dans des cages toute leur vie ».
Et Tinni et Sniffer ne semblent pas s’inquiéter du fait qu’un humain les suit partout où ils vont, ces deux amis n’ont d’yeux que l’un pour l’autre.