Grâce à un humain compassionné, une famille d'élans passe la meilleure journée imaginable.

Grâce à un humain compassionné, une famille d’élans passe la meilleure journée imaginable.

Ces derniers temps, les températures en Alaska ont atteint des sommets, mais les humains ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur. Heureusement pour la faune et la flore, qui souffrent durant ces journées inhabituellement chaudes, certains des habitants de la région répondent présent pour les aider à se rafraichir.

Dimanche dernier, Candice Helm a remarqué qu’une femelle élan et ses deux enfants jumeaux erraient dans la bourgade de Eagle River, visiblement assez mécontents de subir une telle canicule au printemps. Mais plutôt que d’ignorer les animaux épuisés, elle a décidé de se comporter en bonne voisine, et de les aider.

« Ils traînaient tout simplement autour de la maison, et ils avaient l’air d’avoir très chaud », a expliqué Helm à la chaîne de tv locale KTUU-TV. « Donc nous avons mis en route l’arrosage automatique, et ils ont adoré. »

1Facebook/Candice Helm

Les animaux victimes de la chaleur ont visiblement profité au maximum du geste attentionné de Helm, puisqu’ils ont joué et gambadé un bon moment sur sa pelouse, et dans sa fontaine.

Même la mère élan, qui gardait un oeil attentif sur ses petits, n’a pas pu s’empêcher de sautiller au travers des jets d’eau fournis par Helm.

2Facebook/Candice Helm

En guise de remerciement pour cette bonne action et pour son intérêt envers la famille d’élans, Helm a pu assister à ce spectacle attendrissant, qu’elle n’oubliera pas de sitôt – et cela prouve à nouveau que faire preuve de compassion envers les animaux est une récompense en soi.

Découvrez ci-dessous toutes les images de ces joyeux élans :