Une Ado Se Réveille Après Une Soirée. Elle Se Dirige Vers Les Toilettes Pour Trouver Quelque Chose Qui La Hantera Toute Sa Vie

Ses parents étaient à l'étage en train de dormir. Elles étaient en bas...

C’était la première nuit des vacances de Noël en 2008. Shelby Allen, 17 ans, une athlète star et étudiante honorable, a demandé à ses parents la permission de passer la nuit chez son amie Alyssa.

- Publicité -
Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Sa maman, Debbie, qui a eu une longue carrière dans les forces de l’ordre, n’a eu aucune réserve quant à la demande de Shelby, bien qu’elle soit connue pour être une des mamans les plus strictes en Californie.

“Nous connaissions Alyssa. Nous connaissions ses parents.” a dit Debbie.

Après que Shelby et Alyssa soient retournées de leur escapade culinaire tardive, une autre amie “Jane”, les a invité chez elle. Jane a dit à Shelby par SMS qu’elle et sa famille étaient en train de boire.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Shelby a été prise en train de boire par sa mère auparavant, et depuis, sa maman a gardé un œil sur sa fille. Ceci dit, elle ne savait pas que sa fille allait chez Jane.

Durant la nuit, Shelby a envoyé des messages et des photos de la soirée chez Jane, et même une photo de groupe avec les parents de Jane. Pourtant, c’est quand les parents de Jane sont allés dormir que les choses ont mal tourné.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Selon une déclaration faite à la police, avant que les parents de Jane n’aillent dormir à 1:00, ils ont prévenu les filles de ne pas boire.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Elles n’ont pas écouté. C’était à 1:08 que Shelby a pris son premier shot de Vodka. Son but était d’en prendre encore 14 avant la fin de la nuit.

- Publicité -

“Je ne sais honnêtement pas pourquoi elle avait ce nombre en tête,” a admit Alyssa. “Peut-être qu’elle a vu quelqu’un le faire dans une fête. Nous lui avons toutes dit que c’était une mauvaise idée, mais elle était déterminée à atteindre ce but.”

Exactement 50 minutes après, Shelby a atteint son but de 15 shots. Puis elle s’est sentie mal.

Ses amies l’ont emmené aux toilettes et elle est devenue inconsciente. Quand Jane a vu Shelby convulser, elle a appelé un ami pour l’aider mais quand il lui a dit qu’il lui était difficile de venir, elle lui a dit, “c’est bon.”

D’après les rapports, ses amies l’ont mise dans les toilettes et ont continué à lui rendre visite de temps en temps durant la nuit jusqu’à ce qu’elles s’endorment elles-mêmes.

Le lendemain, le père de Jane allait partir à son boulot quand il a vu sa fille. Il lui a demandé comment s’était passée la nuit dernière. Jane a mentionné que Shelby ne se sentait pas bien, mais il n’était pas alarmé.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Une heure après, Alyssa s’est réveillée et est partie voir son amie. Elle a trouvé Shelby encore dans les toilettes avec son visage couvert de sang et son cou écrasé d’avoir resté sur les toilettes si longtemps, au point qu’il paraissait comme si quelqu’un l’avait “étranglée”.

Alyssa a appelé l’une des grandes sœurs de Jane qui a appelé son père pour qu’il rentre à la maison. Quand il a vu l’état de Shelby, il a appelé les secours immédiatement. Quand les secours sont arrivés, ils ont trouvé un faible pouls mais étaient incapable de sauver Shelby.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

A 9:40, le 20 Décembre 2008, Shelby a été prononcée morte sur place avec un taux d’alcool de 0.33, un taux d’alcool dans son système équivalent à une bouteille de 250 millilitres.

La maman de Shelby, qui avait déjà perdu un enfant à cause du syndrome de mort subite du nourrisson en 1987, se rappelle d’un moment qu’elle a eu avec sa fille juste avant qu’elle ne meure tragiquement.

- Publicité -

” Juste avant que je ne perde Shelby, on a regardé Steel Magnolias ensemble;  la fille meurt dans le film, et je me rappelle avoir pensé en regardant ma fille à côté de moi comment pourrais-je vivre sans elle? J’ai dit à Shelby ‘Ne quitte pas ce monde avant moi; je ne pourrais pas le supporter encore une fois.’ Nous avons pleuré et elle a dit ‘Ne t’inquiète pas, maman; Je ne le ferai pas!”

Le père de Shelby a retracé presque tout ce qui est arrivé cette nuit-là grâce aux photos et messages sur le téléphone de sa fille, mais quand ils ont cherché plus de réponses, ceux qui étaient avec Shelby cette nuit tragique ont gardé le silence. La famille de Shelby a pensé que le seul moyen d’obtenir ces réponses était d’aller voir la police.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Néanmoins, parce qu’une loi en Californie décrite comme hébergement social, qui stipule que ceux qui décident de boire sont responsables des conséquences, et non ceux qui fournissent l’alcool, les parents de Jane ne pouvaient être poursuivis.

Comme le dit Debbie, elle pense que Jane aurait du appeler le samu au moment où Shelby a commencé à convulser.

Néanmoins, les actions de Jane ont été considérés comme de la négligence criminelle par les avocats de Debbie et elle a été accusée d’homicide involontaire. Mais le juge affecté à cette affaire a acquitté la fille de 16 ans de toutes les accusations, citant “l’intention inébranlable” de Shelby d’atteindre les 15 shots.

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Aujourd’hui, Debbie a consacré sa vie à apprendre aux enfants les dangers de la consommation excessive d’alcool, et prêche pour une plus stricte consommation d’alcool pour les mineurs et pour un hébergement social plus stricte. Les règles sont claires et nettes : si une personne s’évanouit après avoir bu trop d’alcool, essayez de la réveiller, et si elle ne répond pas, appelez les secours et un adulte.

“La vie vous donne deux choix quand une tragédie vous arrive: Vous laisser abattre ou aller de l’avant. J’ai un mari et un autre enfant à aimer et à élever. Je dois aller de l’avant, au moins pour eux.”

Screenshot/YouTube
Screenshot/YouTube

Avec Shelby dans son cœur, Debbie continue à être la voix que sa fille n’a plus pour prouver aux autres adolescents qu’il n’y a pas que “ceux qui font des soirées folles” qui peuvent se retrouver dans le pétrin.