Un zoo chinois enferme ses visiteurs dans des cages et laisse les animaux déambuler librement.

L

e zoo Lehe Ledu de Chongqing, en Chine, offre aux visiteurs la chance de vivre l’expérience de se retrouver face à des prédateurs, plutôt que de les observer dans des cages depuis une distance de sécurité. Ici, les visiteurs sont enfermés dans une cage à l’arrière d’un camion qui traverse le parc, tandis que les animaux déambulent librement, s’approchant souvent de la cage.

Pour attirer l’attention des fauves, de gros morceaux de viande crue sont attachés aux barreaux afin de les appâter. Les visites ont commencé le mois dernier et remportent déjà un franc succès auprès des touristes, tous les billets sont ainsi vendus pour les trois mois à venir.

- Publicité -

“Nous voulons offrir à nos visiteurs le frisson d’être traqué et attaqué par des félins, mais évidemment, sans en prendre les risques,” a déclaré le porte-parole du zoo Chan Liang. “Nous prévenons nos hôtes qu’il faut conserver tout le temps ses doigts et ses mains à l’intérieur des cages, car un tigre affamé ne saura les différencier d’un petit-déjeuner.”

Un zoo chinois enferme ses 01

- Publicité -

Un zoo chinois enferme ses 02

<
/div>

Un zoo chinois enferme ses 03 Un zoo chinois enferme ses 04 Un zoo chinois enferme ses 05