Un vieux chien aveugle et malade a passé son premier Noël dans un foyer affectueux

BRUNIE DRUMOND

BRUNIE DRUMOND

Brunie Drumond a ramené chez elle un chien de refuge vieux, aveugle et malade à la mi-décembre, ne sachant pas s’il survivrait jusqu’à Noël.

Elle espérait qu’il y arriverait. Elle voulait en faire un bon Noël pour un gentil chien qui n’avait jamais reçu de cadeaux — jamais dormis à l’intérieur d’une maison, même.

« Rencontrer Blackie m’a fondu le cœur et je voulais changer ses derniers moments dans cette vie. Aucune créature vivante ne devrait mourir en se sentant mal aimées si nous pouvons l’aider, » a dit Drumond à The Huffington Post.

AUSTIN ANIMAL CENTER

AUSTIN ANIMAL CENTER

Blackie connaît l’amour maintenant.

Le 13 décembre, ses anciens propriétaires l’ont ramené au Austin Animal Center — un refuge à Austin, au Texas.

Ils ont dit au personnel qu’il était malade depuis longtemps — il avait du sang dans son caca, en plus d’autres choses — mais n’avait jamais visité un vétérinaire. Il avait passé toute sa vie à l’extérieur.

Blackie a 14 ans, et ne peut pas voir. Il a une grande tumeur à la poitrine. Il a peut-être aussi une tumeur intestinale.

« Ses propriétaires l’ont apporté ici s’attendant à ce qu’on l’euthanasie, » a dit Kristen Auerbach, responsable des services animaliers à Austin Animal Center.

Les vétérinaires du centre ont pensé à cette option, étant donné l’âge avancé de Blackie et son état de santé déplorable.

« Mais un miracle de Noël a eu lieu, » a dit Auerbach.

BRUNIE DRUMOND

BRUNIE DRUMOND

Peut-être que ce n’est pas vraiment un miracle. Mais plutôt une communauté d’amateurs d’animaux, géniale et qui sauve des vies, qui est passée à l’action.

Au lieu d’être euthanasié, un autre refuge à Austin — Austin Pets Alive! — a accepté d’accueillir Blackie et d’essayer de le garder confortable, d’essayer de le rendre heureux, un peu plus longtemps.

Austin Pets Alive! se spécialise dans l’aide des animaux qui ont des problèmes de santé ou de comportement qui leur compliquent la tâche de trouver un foyer.

Austin Pets Alive! place  les animaux mourants ou vieux dans une maison d’accueil hospice. Là, les animaux ne seront pas adoptés, mais peuvent finir leurs jours avec une famille affectueuse.

« Nous pensons qu’en offrant une fin confortable, nous pouvons rendre les morts des chiens et des chats dignes et leur offrir une fin heureuse, » a dit la directrice exécutive de APA!, Ellen Jefferson. « Nous voulons que chaque chien ou chat, qui a encore des jours à vivre, les passe dans une maison et avec quelqu’un qui les aime. »

BRUNIE DRUMOND

BRUNIE DRUMOND

Drumond — qui s’est portée volontaire avec Austin Animal Center mais aussi Austin Pets Alive! — a ramené Blackie chez elle le 14 décembre. Ça ne lui a pas pris longtemps à s’habituer à sa nouvelle vie en tant que chien de compagnie.

« Blackie aime la nourriture et qu’on lui chatouille la poitrine. Il aime aussi se faufiler dans mon lit à chaque fois que je quitte la maison, » a dit Drumond. « Il me suis partout dans le jardin, au son de ma voix. »

https://www.youtube.com/watch?v=wmg9X0ls_lE

Et Blackie a pu avoir son merveilleux Noël.

Drumond et lui ont passé une partie des vacances à jouer dehors, et une autre partie heureuse à se faire des câlins et à regarder des films. Blackie a aussi reçu un nouveau nœud papillon très chic, et beaucoup de délicieuses friandises et de jouets à mâchouiller.

Tout ça est un vrai cadeau, donné par un ensemble de personnes et d’organisations qui n’ont pas laissé tombé le malheureux chien.

« Nous nous attendions à ce que Blackie meure dans un jour ou deux, mais pour notre plus grande surprise, il a immédiatement commencé à aller mieux, » a dit Auerbach, qui décrit cette amélioration comme une sorte de « nouvelle vie, adorant chaque seconde qu’il passe en tant que chien de compagnie. »

BRUNIE DRUMOND

BRUNIE DRUMOND

Drumond profite de chaque instant aussi.

Elle sait que le prix à payer pour avoir donné cette opportunité à Blackie est un cœur brisé plus tard. Mais elle espère que Blackie et elle auront le plus de temps ensemble.

« Blackie mérite maintenant de passer chaque jour qui lui reste à vivre dormant à l’intérieur sur un lit confortable, recevant de l’amour et de l’affection aussi souvent que possible, » a dit Drumond. « Et quand son temps viendra, je veux qu’il ressente du réconfort et de l’amour quand il meurt. »

BRUNIE DRUMOND

BRUNIE DRUMOND