En Arabie Saoudite, pendant la cérémonie de mariage, un homme dit à son épouse qu’il veut divorcer : il vient de découvrir son visage au moment de poser pour le photographe.
(source: dailymail)
Originaire de Médine, dans l’ouest du pays, le couple avait convenu de se marier sans s’être rencontré auparavant, une coutume populaire dans certains pays du Moyen-Orient.
Mais lorsque la jeune mariée a retiré son voile pour sourire à l’objectif, son époux s’est levé brusquement, l’air écœuré.
« Vous n’êtes pas la femme que je souhaite épouser », a-t-il déclaré. « Vous n’êtes pas celle que j’imaginais. » « Je suis désolé, mais je vous répudie. »
Selon le quotidien local Okaz, la jeune mariée a aussitôt fondu en larmes, tandis que les invités, affolés, tentaient de résoudre le problème.
Leurs efforts n’ont pas abouti.
D’après le journal Okaz, « l’homme a expliqué qu’il n’avait pas pu voir le visage de son épouse avant le mariage. » « Lorsqu’il a demandé le divorce, son épouse s’est effondrée et la soirée s’est achevée dans les larmes. »
L’histoire a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
« Par son attitude irresponsable, il a fait beaucoup de mal à son épouse et il mérite de souffrir à son tour. », commente Afra sur un réseau social.
« Il devrait savoir que la beauté se lit à l’intérieur et non pas sur un visage. »
« Aujourd’hui,malheureusement, beaucoup de jeunes gens ne s’intéressent qu’à l’apparence et méprisent les valeurs et la morale. »
« Que Dieu lui offre un meilleur époux, qui l’appréciera pour ce qu’elle est », ajoute Abu Nass. « Il n’est pas à la hauteur de ses responsabilités. Il est complètement insensible. Personne ne l’a obligé à épouser cette femme. Il aurait dû insister pour la voir avant le mariage et les fiançailles et ne pas attendre le soir de la cérémonie. Puisse-t-il à jamais connaître l’échec et ne jamais se marier. Il n’a pas de sentiments, ce n’est pas un homme. »