Un photographe traite les animaux de la forêt finlandaise comme des mannequins professionnels, et on ne peut s’empêcher de les admirer.

Au travers de ses clichés, Joachim Munter, un artiste basé à Helsinki, vous invite à découvrir la faune finlandaise tout droit sortir d’un conte de fées. En voyant ses portraits d’animaux de la forêt, vous ressentirez instantanément une connexion intime avec ses sujets, et il vous faudra vous pincer pour être sûr de ne pas rêver.

- Publicité -

Le travail de Munter devient encore plus stupéfiant quand vous apprenez que sa relation à la photographie est vraiment récente. « J’ai commencé la photographie il y a environ 10 mois », a-t-il déclaré, « j’étais davantage intéressé par la photographie de paysage, mais j’ai commencé petit à petit à me tourner vers la faune. Je trouvais cela plus stimulant et gratifiant. »

Au premier regard, ces animaux semblent avoir été entraînés. D’un renard curieux à un écureuil affamé, Munter entretient un lien fort avec les créatures, celles-ci semblent parfaitement à l’aise devant son objectif. Selon Munter, « photographier la faune nécessite de gagner la confiance des animaux ». « La chose la plus importante, à mon avis, n’est pas de traquer les animaux. Vous devez simplement vous armer de patience, et laisser les animaux se familiariser avec votre présence. »

Il travaille généralement dans la région d’Helsinki. « La durée de mes séances varie de quelques heures à une journée entière », a-t-il expliqué. « C’est ce que j’aime dans la photographie animalière, c’est totalement imprévisible, vous ne savez jamais avec certitude ce qui va arriver et quels animaux vous allez rencontrer. Parfois, des semaines entières peuvent se passer sans une bonne séance, et d’autres fois, vous pouvez faire d’excellents clichés en seulement quelques heures. »

Plus d’informations : Instagram

- Publicité -

Préc.1 sur 7
- Publicité -