Un photographe a passé 25 ans de sa vie à essayer de documenter la beauté majestueuse des baleines et des dauphins.
Publié dans
Photographie. Par
Lei, le
30/06/2016Dernière mise à jour 03/02/2020.
Christopher Swann a passé plus de 25 ans à prendre de superbes photographies de baleines et de dauphins, et comme vous pouvez le voir grâce à ces magnifiques clichés,le photographe britannique passionné par les cétacés entretient véritablement un lien très étroit avec ces impressionnants mammifères marins.
« J’aime la beauté et la perfection de la mer », a-t-il déclaré. « C’est ce que les cétacés incarnent, et rien n’est plus parfait qu’un cétacé immergé, mais les baleines sont vraiment spéciales. Voir des animaux aussi énormes et pourtant si gracieux, si à l’aise et ne faisant qu’un avec leur environnement, est merveilleux. »
Pendant des années le photographe a organisé des sorties d’observation de dauphin et de baleine dans le monde entier, mais il a décidé de dire adieu à sa carrière pour se consacrer exclusivement à ses photographies. Regardez quelques-unes de ses étonnants clichés ci-dessous. Ses photographies nous permettent de nous rappeler que malgré leurs tailles, ces paisibles créatures ont le pouvoir d’instiller en nous un sentiment de quiétude.
Plus d’informations : Christopher Swann
Christopher Swann est un photographe britannique qui prend de merveilleux clichés de baleines et de dauphins.

« J’observe des baleines depuis 25 ans. C’est ce que je fais presque quotidiennement. »

« J’aime la beauté et la perfection de la mer. C’est ce que les cétacés incarnent. »

« Rien n’est plus parfait qu’un cétacé immergé, mais les baleines sont vraiment spéciales. »

« Voir des animaux aussi énormes et pourtant si gracieux, si à l’aise et ne faisant qu’un avec leur environnement, est merveilleux. »

« Je navigue sur les océans depuis que j’ai 17 ans (il y a 40 ans). »

« J’ai organisé des sorties d’observation de baleines, au début dans les Hébrides, puis dans les îles Canaries. »

« J’ai passé tout ce temps à connaître les espèces et leurs façons de réagir, comment se trouver au bon endroit, etc. »

« J’adorerais pouvoir consacrer mon temps à la photographie de baleines. »

« Organiser des sorties pour observer les baleines signifie placer continuellement d’autres personnes dans la position parfaite pour prendre une photographie pendant que je ne peux que regarder. »

« Pendant quelques années, j’aimerais m’entraîner et prendre de meilleurs clichés, il me faut donc me concentrer sur cette activité. »
