Un père, une mère et leur fils ont pris la même photo pendant 21 ans. Ne pleurez pas en découvrant la dernière !

Un père, une mère et leur fils ont pris la même photo pendant 21 ans. Ne pleurez pas en découvrant la dernière !

1994

Tandis que les parents prennent la pose, le garçon semble plutôt intéressé par ce qui se passe hors champ. Le garçon a maintenant 4 ans et il commence à explorer le monde qui l’entoure. Il est curieux de tout, mais a toujours besoin de la protection de ses parents.

Les enfants grandissent très vite et les changements sont particulièrement visibles lorsqu’ils sont encore très jeunes. Un an ou deux auparavant, il arrivait à peine à se tenir sur ses pieds. En 1994, on voit qu’il est prêt à explorer les moindres recoins du monde.

Mais nous nous demandons qui prend ces photos chaque année. Un membre de la famille ou peut-être un ami ?

Un pere une mere et 04

1995

L’homme derrière cette odyssée photographique n’est autre que Zed Nelson, un photographe britannique renommé. Il a toujours été intéressé par le réalisme et l’immortalisation de moments liés à des questions controversées. Sa série intitulée « The Family » est on ne peut plus réaliste, à tel point que nous pouvons tous nous identifier à ces clichés.

Un jour, il a eu l’idée de prendre la même photo de la future famille de son ami. À l’époque, la femme de ce dernier était sur le point d’avoir un bébé. Le couple a accepté et ils se sont donc retrouvés chaque année, devant le même fond et sous le même éclairage, afin que Nelson prenne la famille en photo. Il a parfaitement saisi les processus de croissance et de vieillissement.

Découvrons la famille cinq ans après le début de leur épopée photographique.

Un pere une mere et 05

1996

Vous avez peut-être remarqué que c’est la seule fois qu’ils se tiennent si près les uns des autres. Jusqu’à présent, le trio se tenait près l’un de l’autre, mais à part le fait que leurs mains se touchaient, il n’y avait pas vraiment de contact entre eux.

Ici, cinq ans après le début de cette série, la famille ne fait plus qu’un. Ils sourient et regardent l’objectif. Le garçon fait l’imbécile, il est joueur tandis que ses parents le serrent contre eux. Cette photo montre ce qu’est une famille : être là les uns pour les autres et faire preuve d’un amour inconditionnel. Ce genre d’amour nous fera toujours sourire, car les moments que nous passons avec nos proches sont précieux et durent éternellement.

Passons à 1997. Dans quelle mesure ont-ils changé ?

Un pere une mere et 06

Suivez le reste de l'histoire sur la page suivante

Page 2 of 16
PREVNEXT