Un père et sa fille ont pris la même photo pendant 14 ans

Voici George et sa fille Christine. George a décidé de prendre la même photo tous les ans avec sa petite Christine alors qu’elle n’avait qu’un an pour suivre sa croissance. L’idée était de créer un souvenir véritablement réconfortant pour ses années de retraite. Pour être honnête, tous les parents devraient faire cela.

Un pere et sa fille 01

George avait 35 ans lorsqu’il a commencé cette série de clichés. C’était un vrai carriériste, tous les ans il gagnait bien sa vie en tant que banquier. Malheureusement, il n’avait jamais assez de temps pour jouer avec sa petite fille et il n’arrivait jamais à être là pour lui lire une histoire à cause d’heures supplémentaires régulières, mais comme vous le voyez sur cette photographie, il lui achetait toujours des vêtements élégants en compensation. D’une manière ou d’une autre, c’est toujours la même situation dans toutes les familles riches.

Un pere et sa fille 02

Christine n’était pas une petite fille ordinaire. Sa mère et son père l’ont toujours forcée à jouer avec ses magnifiques poupées, ses ours en peluche, ses sets de maquillage, ses châteaux de rêve ou son set de cuisine, mais elle refusait souvent.

Christine adorait monter à cheval, jouer avec ses Legos, et regarder les voitures dans la rue. La photographie ci-dessous a été prise lors de leur promenade habituelle. Si George rentrait un peu plus tôt à la maison, il emmenait souvent Christine à l’extérieur, car elle n’était pas du genre à rester à l’intérieur.

Un pere et sa fille 03

Sur le cliché suivant, on peut observer une chose étrange. Alors que Christine commençait à devenir une belle jeune fille, son père semblait plus jeune et beau. C’est un vieux mythe, les filles rendent leurs pères plus jeune et plus beau. Leur forte relation père-fille pourrait-elle être affaiblie ? Malheureusement, la réponse est oui.

Un pere et sa fille 04

George a commencé à être en permanence très stressé, nerveux, agressif et impatient. Il avait obtenu un poste de direction. Il est devenu le directeur des services financiers et bancaires internationaux de son entreprise et avait plus d’un millier de personnes sous ses ordres. Seul l’argent peut faire de l’argent, c’est une triste vérité, il souhaitait simplement s’assurer que la fortune de sa famille était garantie.

Un pere et sa fille 05


Le père de Christine est tombé malade, comme on pouvait s’y attendre, à cause de son emploi stressant et de ses remords d’avoir négligé sa famille et en particulier son adorable petite fille. Lorsqu’il a fait un infarctus juste avant les fêtes de fin d’anneée, toute la famille a été horrifiée.

Un pere et sa fille 06

Tout le monde a suggéré à George de quitter son poste, et de trouver quelque chose avec moins de responsabilités. Sa femme lui a calmement expliqué que leur famille allait bien, qu’ils disposaient de suffisamment d’économies, et qu’il avait raté les jeunes années de Christine, ils avaient également arrêté de faire leur promenade régulière.

Un pere et sa fille 07


George était intransigeant. Il refusait toutes les activités en famille, car il était quotidiennement épuisé après le travail, il devait également assurer le suivi de ses projets durant les week-ends. Il n’a toutefois jamais oublié une chose année après année, prendre la même photographie avec sa fille.

Un pere et sa fille 08

Lorsque Christine a eu 9 ans (la photo ci-dessus a été prise avant sa fête d’anniversaire), elle a commencé à changer. C’était probablement la pire année de la famille. Juste après que la mère de Christine a demandé le divorce, la mère de George est décédée soudainement. George devait faire face à toutes ces tragédies, mais il n’arrivait pas à gérer une chose, il devait voir la tristesse sur le visage de sa fille.

Un pere et sa fille 09

Après le divorce, George vivait seul dans un appartement de 40 mètres carrés et ne pouvait voir Christine que toutes les deux semaines. Sa brillante carrière ne le rendait pas heureux. Il souhaitait le meilleur pour tout le monde, mais il a échoué. Mais dans cette photo on peut voir dans ses yeux qu’il a décidé de corriger cela.

Un pere et sa fille 10

Il a lancé sa propre entreprise dans laquelle il n’assumait que la direction, a commencé à voir Christine tous les après-midi, c’était lui maintenant qui récupérait son enfant à l’école. Mary, son ex-femme, le laissait rester avec Christine jusqu’à ce qu’elle s’endorme, et il lui lisait également l’histoire du soir.

Un pere et sa fille 11


George a également commencé à faire du sport et tous ses médecins affirmaient que son mode de vie n’était plus risqué et toutes les analyses montraient qu’il était en bonne santé. Le sourire que Christine et lui arborent est à nouveau honnête, et ils étaient plus heureux que jamais.

Un pere et sa fille 12

Mary ne pouvait pas ne plus aimer George. Leurs sentiments mutuels ont commencé alors qu’ils étaient jeunes. Elle était si fière du retour de George qu’elle a commencé à se rapprocher de lui. Ils ont décidé de se remarier et de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs et de se concentrer sur leur enfant.

Un pere et sa fille 13

Alors que Chrisitine devenait une jeune femme, à 14 ans elle a annoncé à son père qu’elle souhaitait être une avocate spécialisée dans les divorces plus tard, son père a commencé à rire bruyamment et lui a répondu : « Je te soutiendrais quoiqu’il arrive, mais essaye toujours de ne pas trop en faire et que la famille est la chose la plus importante au monde. »

Un pere et sa fille 14

Ils ont pris des photographies pendant 27 ans. Jusqu’au dernier moment…