Dayna et Matt, en couple depuis le lycée, sont originaires d’Ann Arbor, dans le Michigan aux Etats-Unis. Ils accueillirent avec joie la naissance de Luella en octobre 2015. Quelques semaines plus tard, Dayna a publié cette photo sur sa page Facebook, ne pensant absolument pas qu’elle deviendrait massivement virale en juste quelques jours.
La photo publiée sur Facebook montre Dayna faire un câlin à Luella dans son berceau, réconfortant son bébé qui pleurait et hurlait. » Mon mari est rentré à la maison juste à ce moment, » a écrit Dayna. » J’étais là, au cœur de cette épuisante et magnifique chose qu’est le fait d’être parent, et je me suis rappelée de la promesse que je lui avais faite. »
La photo est accompagnée de la puissante histoire de Dayna. Matt et elle se sont rendus une fois à une conférence religieuse, et c’était la seule et unique fois qu’ils laissaient Luella. Durant le récital, un missionnaire a partagé son histoire et celle-ci a marqué durablement Dayna.
Le missionnaire est allé dans un orphelinat en Ouganda. Dans la nurserie, il y avait plus de 100 berceaux accueillant des bébés, mais quelque chose d’étrange l’a immédiatement frappée. Les bébés étaient complètement silencieux. 100 bébés bien vivants et aucun pleur. Il n’y avait même pas un gazouillis. Tout ce qu’il entendait était le silence. Il s’est donc retourné vers son hôte pour lui demander pourquoi la nurserie était aussi silencieuse.
La réponse de l’hôte a bouleversé Dayna, et c’est la raison pour laquelle elle est grimpée dans le berceau de Luella ce fameux jour….
Facebook / Dayna Mager
« C’était il y a quelques semaines, oui, j’ai grimpé dans le berceau dans l’espoir d’apaiser ma petite fille au visage tout rouge, qui criait, trempée de larmes, alors qu’elle faisait ses dents,” a écrit Dayna sur sa page Facebook.
Facebook / Dayna Mager
L’une des premières fois que Matt et moi laissâmes Luella, c’était pour nous rendre à un récital religieux. Lors de la réunion, un missionnaire a partagé son histoire, et elle m’a bouleversé.
Un moment qui sera à tout jamais gravé dans mon cœur fragile, submergé par les hormones, de jeune maman qui est déjà devenue 100 fois plus fragile après avoir fait la connaissance de Luella.
Ce missionnaire était dans un orphelinat en Ouganda, il en avait visité bien d’autres, mais celui-ci était différent. Il est entré dans une nurserie contenant plus de 100 berceaux occupés par des bébés. Il a écouté avec étonnement et émerveillement le seul son audible : le silence. Un son qui est plus que rare dans n’importe quelle AUTRE nurserie, surtout quand elle abrite plus de 100 bébés. Il s’est retourné vers son hôte et lui a demandé pourquoi la nurserie était aussi silencieuse. Et la réponse qu’elle lui a faite est quelque chose que je n’oublierai jamais. JAMAIS.
Elle l’a regardé et lui a dit, « Après environ une semaine passé ici, à crier durant des heures indénombrables, ils finissent par arrêter lorsqu’ils comprennent que personne ne viendra pour eux… »
… Ils s’arrêtent de crier lorsqu’ils comprennent que personne ne viendra pour eux… peut-être, jamais…
Facebook / Dayna Mager
» Bouleversée.
J’étais bouleversée. J’aurais littéralement pu ramasser les morceaux de mon cœur brisé sur le sol de l’auditorium. Mais au lieu de ça, cela a réveillé en moi une envie, un désir profond… Une promesse dans mon esprit.
Nous sommes rentrés à la maison, et cette nuit là, lorsque Luella reposait son petit corps de 4,5 kg à côté du mien, je l’ai bercé et lui ai fait une promesse. Une promesse que je viendrais toujours à elle.
Toujours. »
Facebook / Dayna Mager
» À 2 heures du matin, quand de pauvres petits cris désespérés retentissaient à travers les murs, je suis allé à elle.
Sa première blessure, son premier déchirement, nous serons là pour elle. Nous serons là pour l’encoruager, pour lui permettre de se sentir bien, de faire ses propres décisions, et nous serons présents. Nous lui montrerons parfois, à travers nos larmes et nos frustrations, qu’il est normal de pleurer, et d’éprouver des émotions.
Nous lui offrirons toujours un endroit sûr, et nous viendrons toujours à elle. »