La vie est injuste. En quelques secondes, toute votre vie peut basculer. C’est ce qui est arrivé à ce petit lapin. Il est resté seul et orphelin, jusqu’à ce qu’une chatte décide de l’accueillir.
Un lapin orphelin
Peu après la naissance de ce lapin, sa mère est décédée. Il était seul et devait se débrouiller. Ses chances de survie étaient très minces.
Survivre
Sans sa mère pour le protéger et le nourrir, le petit lapin n’avait que peu de chances de survivre. L’une des principales conditions de la survie du lapin était de rester hydraté.
Lait de lapin
Pendant les 8 premières semaines de sa vie, un lapin compte sur le lait fourni par sa mère. Ce lait naturel aide le lapin à se doter d’un système immunitaire et d’un système digestif capable de le soutenir tout au long de sa vie.
Âgé d’une semaine
Le lapin n’avait qu’une semaine quand sa mère est morte. C’était beaucoup trop tôt pour qu’il puisse survivre. Alors que ses chances de survie étaient minces, l’univers a décidé de lui donner un coup de pouce.
Trouvé
Une famille de Rotherham, au Royaume-Uni, a trouvé le petit lapin seul. Ils savaient qu’il ne pouvait pas rester seul dans la nature, ils ont donc décidé de l’accueillir et de le soigner. Le nom qu’ils lui ont donné va vous étonner.
Bubbles
La famille a décidé de baptiser le lapin Bubbles. Peu après sa découverte, la famille a présenté Bubbles à un autre membre de leur famille.
Chatte
Snaggle Puss est la chatte bien-aimée de la famille. Elle a récemment donné naissance à une portée de chatons, donc elle était déjà en pleine maternité quand elle a rencontré Bubbles.
Instincts maternels
Quand Snaggle Puss a vu Bubbles assis sur le canapé, son instinct maternel s’est immédiatement manifesté. Vous ne devinerez jamais ce qui s’est passé ensuite.
S’occuper de Bubbles
Snaggle Puss souleva Bubbles par l’arrière du cou et l’emmena jusqu’à sa portée. Elle l’a tout simplement adopté ! Bubbles avait une nouvelle maman.
Câlins en famille
Bubbles a rapidement fait partie de la famille. Il était comme à la maison lorsqu’il se blottissait contre ses nouveaux frères et sœurs et sa nouvelle mère. Snaggle Puss accordait une attention particulière à Bubbles pour s’assurer qu’il avait tout ce dont il avait besoin.
Prendre soin de Bubbles
Snaggle Puss s’assurait que Bubbles était propre et bien nourri. Ses nouveaux frères et sœurs l’ont eux aussi rapidement accepté.
Vidéo YouTube
La famille a trouvé l’adoption de Bubbles si mignonne qu’elle devait le partager sur Internet. Ils ont publié une vidéo sur YouTube en 2008 de Bubbles et de ses nouveaux frères et sœurs chatons. Aujourd’hui, ils sont tous adultes.
Comportement inhabituel
Beaucoup de gens se demandaient s’il était rare que les chats adoptent un représentant d’une autre espèce dans leur portée. Il s’avère que ce n’est pas aussi inhabituel que vous le pensez.
Adoption
De nombreux cas de chattes ayant joué le rôle de mère pour d’autres espèces animales et des chatons abandonnés ont été rapportés. Ce fut également le cas, par exemple, lorsqu’une chatte a décidé d’adopter une portée de canetons.
Irlande
Une chatte vivant dans une ferme irlandaise a décidé d’adopter et de materner une portée de canetons. Ronan et Emma Lally attendaient l’éclosion des canetons depuis des semaines.
Inspection des œufs
Un jour, alors que Ronan et Emma allaient inspecter les œufs, ils ont découvert qu’ils avaient disparu ! Après une recherche plus approfondie, ils ont découvert des coquilles brisées, mais pas de canetons.
Recherche
Le couple a cherché les canetons autour de leur ferme. Ils les ont finalement trouvés à l’endroit le plus inattendu.
Chatte de ferme
Une chatte de ferme a commencé à materner les canetons et les a allaités. Il y avait plus qu’assez de lait pour les canetons, car elle venait de donner naissance à une portée de chatons. Son instinct maternel s’est manifesté à la naissance des canetons.
Membres de la famille adoptés
Ronan et Emma ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient. La chatte et sa portée ont rapidement adopté les canetons comme faisant partie des leurs et ont pris soin d’eux.
Instinct maternel
Il semble que l’instinct maternel soit très fort chez les chattes. Elles sont prêtes à accueillir d’autres espèces abandonnées et à les élever comme les leurs. La nature est vraiment incroyable !