Nguyen Dac Chung, un étudiant en architecture de 23 ans originaire de Hanoi, a toujours rêvé de conduire son propre Tumbler, la Batmobile emblématique présentée dans la trilogie de Christopher Nolan « The Dark Knight ». L’année dernière, il a décidé de réaliser son rêve. Il a investi 10 mois de travail et plus de 500 millions VND (21 700 $) de son propre argent dans ce projet, et il possède maintenant son propre Tumbler à taille réelle et fonctionnel. Bien qu’il ne soit complet qu’à 90 %, Nguyen Dac Chung a déjà attiré l’attention dans les rues de Hanoi et a été présenté par les principaux médias vietnamiens.
Contrairement à la version du Tumbler dans le film, le véhicule de Dac Chung n’utilise pas un échappement à jet, mais conserve la forme emblématique de l’original. Pour des raisons fonctionnelles, il dispose d’un échappement de moto.
À l’intérieur, la Batmobile dispose de suffisamment de place pour deux personnes, mais elle n’est pas aussi impressionnante que le Tumbler du Chevalier Noir. Nguyen Dac Chung admet qu’il lui reste encore beaucoup de travail sur l’intérieur, en particulier l’éclairage, mais ajoute que son véhicule est encore en cours de développement.
Pour construire sa voiture de rêve, l’étudiant vietnamien a utilisé des pièces domestiques ainsi que des composants importés des États-Unis et de Corée du Sud. Les pneus, par exemple, n’ont pu être trouvés qu’à l’étranger.
En plus de ses études en architecture, Dac Chung est également entrepreneur (il gère sa propre société de production de cosplay) et a utilisé les bénéfices de son entreprise pour financer son projet de Tumbler.