Alors que la plupart des utilisateurs d’Instagram s’efforcent de prendre les photos les plus impressionnantes possibles pour épater leurs amis et leurs abonnés, un homme utilise le réseau social populaire pour publier des clichés de son front…
Georgios Schieich, un Grec de 25 ans vivant à Malte, a l’un des profils les plus intrigants d’Instagram. Ce n’est pas parce qu’il publie les photos les plus impressionnantes, mais parce que la grande majorité de ses photos sont de son front ou de parties de celui-ci. Je suis sûr que Georgios n’est pas le seul à avoir une page Instagram décalée, mais ce qui est vraiment surprenant, c’est qu’il le fait depuis six ans et qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter avant d’atteindre au moins la barre des 10 ans.
Alors pourquoi quelqu’un publierait-il des photos de son front sur Instagram de manière aussi régulière pendant plus d’un demi-siècle ? Eh bien, le jeune homme de 25 ans a confié à Lovin’ Malta que tout avait commencé il y a six ans, alors qu’il sortait avec une fille qui avait l’habitude de toujours lui demander où il se trouvait. Il a donc commencé à envoyer à sa petite amie de l’époque une photo de son front avec un arrière-plan, comme un jeu. Même s’ils se sont séparés il y a longtemps, il n’a jamais oublié leur petit jeu et a continué à prendre le même type de photos et à les publier sur Instagram.
« Tout a commencé comme un jeu idiot, mais dès la deuxième semaine, je me suis rendu compte que j’avais une petite collection de ces photos de front », a déclaré Schieich. « C’est à ce moment-là que j’ai ouvert mon compte Instagram. »
« Ce ne sont que des fronts, mais les gens adorent ça – certains m’ont même demandé de publier des photos de leurs amis », a ajouté le Grec. « Une fois, j’ai même payé un euro pour promouvoir l’un de mes posts, et le nombre de personnes qui l’ont aimé était assez fou. »
Curieusement, Georgios Schieich n’est pas un grand fan d’Instagram. Bien qu’il publie régulièrement ses photos de front (au moins une fois par semaine), il n’utilise le réseau social qu’à cette fin précise.
« Si vous regardez mes statistiques, vous verrez que j’utilise l’application environ une minute par jour », a-t-il déclaré.
Certains des 1434 abonnés de Georgios étaient convaincus que ses photos de front cachaient un message cryptique, mais le Grec insiste sur le fait qu’il s’agit simplement d’une collection de photos de front aléatoires.