source: elitedaily
Thaddeus Kalinoski était un homme comme les autres, jusqu’à ce qu’il perde son emploi de gérant d’hôtel, et que sa femme le quitte. À la suite de ces tragédies personnelles, Kalinoski a gagné 9 kilos, et s’est laissé pousser une barbe énorme.
Rapidement, il s’est alors aperçu qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau au personnage interprété par Zach Galifianakis dans la série des films « Very Bad Trip ».
Kalinoski explique :
« Un jour, alors que je ne m’étais pas rasé depuis des semaines, je me suis regardé dans un miroir, et je me suis aperçu que je ressemblais à Alan. Et effectivement, quand je sortais, le soir, les gens me disaient que je lui ressemblais. Alors pour m’amuser, j’ai décidé de voir si je pouvais gagner un peu d’argent avec ça, en en faisant un job d’appoint, à temps partiel.
Je me suis installé à Atlantic City pour évaluer la réaction des gens, et ça a fonctionné, mais c’est lorsqu’un ami et moi sommes partis pour Vegas pendant un week-end que tout a vraiment changé. »
Depuis, Kalinoski a déménagé à Las Vegas, et sur le Strip, il reçoit de l’argent et de nombreux avantages de la part d’inconnus.
Il est par ailleurs parvenu à rentabiliser cette ressemblance avec Alan en se faisant payer jusqu’à 900 € pour chacune de ses apparitions en public.
Régulièrement, à Las Vegas, il fait la fête avec des personnes issues de toutes les classes sociales, qui interagissent avec lui comme s’il était le personnage du film.
Comme le raconte Kalinoski :
« Souvent, des groupes me demandent de me joindre à eux pour dîner, ou pour aller en discothèque. Initialement, c’était assez étrange de faire la fête avec des inconnus, mais heureusement, le fait d’imiter Alan m’a permis de ne pas me sentir gêné. Parce que tant que je réagis comme lui, tout le monde semble s’amuser et faire des blagues. Faire brièvement partie de la vie des gens, comme ça, c’est une expérience fantastique. »
En somme, Kalinoski vit sa vie en faisant semblant d’être le personnage emblématique interprété par Galifianakis. Sur la base de sa ressemblance, il a même été engagé par la production de « Very Bad Trip 3 » pour servir de doublure à Galifianakis.