Un homme avoue avoir adopté une chienne sur Craigslist et l’avoir brûlée vive.

Lundi dernier, un homme de 27 ans originaire de Virginie a admis avoir torturé et tué sa propre chienne, un acte tellement cruel qu’une employée de la fourrière l’a qualifié de “l’une des pires affaires” qu’elle avait jamais vues.

- Publicité -

Les restes carbonisés d’une chienne (une femelle pitbull nommée Lucky) ont été découverts par les pompiers lors d’une intervention pour un feu de buisson, en Mai dernier.

Virginia Beach Animal Control
Virginia Beach Animal Control

Selon le Virginian-Pilot, après l’extinction des flammes, le cadavre du chien, une corde de nylon, une muselière, et un bidon d’essence avaient été retrouvés sur les lieux du crime. Plus tard, les enquêteurs ont découvert que Lucky avait été brûlée vive.

Grâce à une puce électronique implantée dans le corps de la chienne, les autorités sont parvenus à identifier le maître de la chienne, Arthur M. Vieira, 27 ans, qui avait apparemment adopté Lucky sur Craigslist parce que ses propriétaires initiaux ne pouvaient plus s’occuper d’elle.

- Publicité -

Selon la police, Vieira a initialement prétendu avoir donné le chien à quelqu’un d’autre, puis il a raconté que la chienne s’était enfuie, avant de finalement admettre qu’il avait ligoté les pattes de l’animal, qu’il l’avait muselé, imbibé d’essence, et qu’il lui avait mis le feu. Selon WTVR, Vieira a ensuite expliqué qu’il avait frappé Lucky après qu’elle l’ait mordu, et qu’il avait brûlé son cadavre en pensant qu’elle était déjà morte.

“Je n’arrive même pas à comprendre comment ou pourquoi quelqu’un pourrait bien vouloir faire quelque chose de ce genre. Je crois que nous n’en sommes pas vraiment capables.” expliquait, en Août, l’employée de fourrière Meghan Conti à WVEC. “Si un individu est capable de prendre un animal bien vivant, pour le torturer de cette manière, alors de quoi d’autre peut-il bien être capable ?” Vieira risque désormais jusqu’à 7 années de prison, pour cruauté envers un animal. Le verdict devrait être rendu en Janvier. 13.

“Nous allons réclamer la peine maximale”, a déclaré le procureur David Laird à The Pilot.