Un héros courageux a sauté sur une grenade pour sauver ses camarades Marines, êtes-vous fier de cet homme ?
L’altruisme s’accompagne souvent d’un lourd tribut.
Les hommes et les femmes de ces forces armées se sont engagés à défendre leur pays et, s’il le faut, sacrifier leurs vies pour celui-ci. William Kyle Carpenter a pris très au sérieux son serment de Marine des États-Unis. Il a sauté sur une grenade pour sauver la vie de ses camarades. Miraculeusement, Kyle a survécu à l’explosion et a raconté son extraordinaire récit.
William a obtenu le grade de soldat de première classe. Il a été affecté en Afghanistan en 2010.
Durant une fusillade, une grenade a atterri près d’un de ses compagnons, et sans hésitation, William s’est jeté sur la grenade.
En utilisant son corps en guise de bouclier, il a sauvé la vie de ses compagnons.
William a survécu, mais son corps a été sérieusement endommagé.
Ses os étaient brisés et tout son corps était incrusté d’éclats.
William a perdu une partie de sa mâchoire et l’un de ses poumons s’était affaissé. Lorsqu’il est arrivé à Camp Bastion, il a été déclaré « décédé à son arrivée ».
Il a été tué par une grenade ennemie, mais est revenu d’entre les morts. Il a subi quarante interventions chirurgicales durant les deux années qui ont suivi pour réparer les dommages. Il a reçu la « Purple Heart » en reconnaissance de son incroyable courage.
Le président des États-Unis, Barack Obama, lui a remis la « Medal of Honor ».
Kyle est un militaire à la retraite et a commencé à suivre les cours de l’Université de Caroline du Sud afin d’obtenir une licence d’études internationales.
Il aide maintenant les autres en menant des actions de bienfaisance et en tenant des conférences de motivation.
Jetez un coup d’œil à cette vidéo :
Merci pour tout Kyle. « The Few. The Proud. The Marines. » (Slogan de recrutement du corps des Marines de l’armée américaine : « L’Élite. Les Fiers. Les Marines. ») Partagez cet article !