Un grand-père de 100 ans tient la main de sa femme mourante durant leurs derniers moments ensemble.

Un grand-père de 100 ans tient la main de sa femme mourante durant leurs derniers moments ensemble.

Après tout, le stress et l’anxiété ne sont pas que psychologiques, ils peuvent entrainer des effets physiologiques même chez une personne jeune et en bonne santé.

Pour une personne âgée, ou une personne en mauvaise santé, le syndrome du cœur brisé peut amener à une détérioration de la santé des deux membres du couple.

Chris Mininni via LittleThings.com

Chris Mininni

L’un des exemples célèbre et touchant concerne Jim et Cindy Minnini.

On avait diagnostiqué un cancer en phase terminale à Jim et on ne lui donnait que très peu de temps à vivre.

Son épouse était tellement épuisée et angoissée qu’elle a eu une crise cardiaque et a dû être hospitalisée séparément.

Lorsque les dernières heures de Jim sont arrivées, il s’est arrangé pour qu’ils puissent être réunis dans la même chambre d’hôpital, et il a tenu la main de sa bien-aimée pendant qu’il nous quittait.

Mais parmi ces moments bouleversants il y a aussi une lueur d’espoir.

Ainsi, John et Bernice Mullins ont été hospitalisés côte à côte, ils ont donc pu se réconforter et se donner mutuellement de l’espoir durant une période difficile.

Se tenir la main dans leurs lits d’hôpitaux semblait leur remonter le moral, ils sont tous les deux sortis de l’hôpital et ont pu vivre un merveilleux mois ensemble, un temps précieux à tout point de vue.

Si vous êtes touchés par ces émouvantes histoires de couples se soutenant mutuellement jusqu’aux derniers moments, PARTAGEZ cet article avec tous ceux qui croient au grand amour !

Page 3 of 3
PREV